LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

NEWS:
L'hérésie sédévacantiste
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carolus.Magnus.Imperator a écrit:
Nicolianor a écrit:

(P.S. le sous-diaconat ?? Est-ce un grade ecclésiastique ?)

Comme je vous ai dis vous mélangez deux choses !!!!

Oui, le sous-diaconat est un grade ecclésiatique. Le sous-diaconat a le même sacerdoce que le commun des fidèles, mais il ne rentre pas dans la définition d'un laïc car il est aussi un clerc. Et un laïc cesse d'être un laïc lorsqu'il devient un clercs.

"... déclare le Saint Concile, qu'un Evesque, sans l'assistance d'autres Evesques, peut, par luy-mesme, ou par son Vicaire Général, dans le Spirituel, proceder contre un Clerc engagé dans les Ordres sacrez, mesme dans la Prestrise, jusques à la condamnation, & la déposition verbale ; & qu'il peut aussi par luy-mesme, sans autres Evesques procéder à la dégradation actuelle, & solennelle desdits ordres & grades Ecclésiastiques"
St.Concile de Trente, chapitre IV, session XIII.
De quelle maniere les Evesques doivent procéder à la déposition & dégradation des Ecclésiastiques.

Alors pourquoi les mots "grades ecclésiastiques" sont au pluriel ?

Parcequ'il y a aussi les clercs régulier mineur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"... déclare le Saint Concile, qu'un Evesque, sans l'assistance d'autres Evesques, peut, par luy-mesme, ou par son Vicaire Général, dans le Spirituel, proceder contre un Clerc engagé dans les Ordres sacrez, mesme dans la Prestrise, jusques à la condamnation, & la déposition verbale ; & qu'il peut aussi par luy-mesme, sans autres Evesques procéder à la dégradation actuelle, & solennelle desdits ordres & grades Ecclésiastiques"
De quelle maniere les Evesques doivent procéder à la déposition & dégradation des Ecclésiastiques.

"Les ordres majeurs ou sacrés. -
Ces Ordres, appelés majeurs à cause de leur importance, et sacrés parce qu'ils consacrent d'une manière définitive au servic de Dieu les sujets qui les reçoivent, sont: le sous-diaconat, le diaconat et le sacerdoce."

La doctrine catholique, A. Boulenger, 433, Émmanuel Vitte, 1923.

Citation:
Can. 211

§ 1 Quoique la sainte ordination, une fois légitimement conférée, ne puisse jamais être frappée de nullité, le clerc qui a reçu un ordre majeur peut être ramené à l’état laïc soit par un rescrit du Saint Siège, soit par un décret ou une sentence prononcés conformément au Can. 214, soit enfin par la peine de la dégradation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez tout lire vos références comme ceci sans rien abolir dans la loi. On peut parfaire la loi sans rien retrancher et rien abolir, comme l'ancien testament.

"... déclare le Saint Concile, qu'un Evesque, sans l'assistance d'autres Evesques, peut, par luy-mesme, ou par son Vicaire Général, dans le Spirituel, proceder contre un Clerc orienté dans les Ordres sacrez, mesme dans la Prestrise, jusques à la condamnation, & la déposition verbale ; & qu'il peut aussi par luy-mesme, sans autres Evesques procéder à la dégradation actuelle, & solennelle desdits ordres & grades Ecclésiastiques" [/b][/i]

Can. 211

§ 1 Quoique la sainte ordination, une fois légitimement conférée, ne puisse jamais être frappée de nullité, le clerc sous-diacre qui a reçu un ordre majeur peut être ramené à l’état laïc soit par un rescrit du Saint Siège, soit par un décret ou une sentence prononcés conformément au Can. 214, soit enfin par la peine de la dégradation.[/b][/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'-i-m-p-o-r-t-e q-u-o-i !!!!

Que veut dire l'expression: "Un homme engagé dans les liens du mariage" "Un homme engagé dans l'armée"? Vous croyez que les Pères du St. Concile de Trente ainsi que Pie X et Benoit XV furent aussi nuls en grammaire ??

Nico, je crois que vous êtes un foutu imbécile qui se moque royalement de tout le monde ! Vous tordez le sens des textes voir falsifiez ! Ce n'est plus sérieux ... vous êtes le comble de la médiocrité !!!

À vous voir, je crois réellement que la raison pour laquelle votre atardé Michel Collin fut réduit à lÉtat laique n'était autre que falsificatio literarum Apostolicarum

Je vous repose la question:

La Sacré-Congrégation avec Pie XII se seraient donc grossièrement fourré le doigt dans l'oeil (à la manière d'un enfant d'école) en déclarant ramener à l'état laique votre crack-pote ???
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'-i-m-p-o-r-t-e q-u-o-i !!!!

Que veut dire l'expression: "Un homme engagé dans les liens du mariage" "Un homme engagé dans l'armée"? Vous croyez que les Pères du St. Concile de Trente ainsi que Pie X et Benoit XV furent aussi nuls en grammaire ??

Nico, je crois que vous êtes un foutu imbécile qui se moque royalement de tout le monde ! Vous tordez le sens des textes voir falsifiez ! Ce n'est plus sérieux ... vous êtes le comble de la médiocrité !!!

À vous voir, je crois réellement que la raison pour laquelle votre atardé Michel Collin fut réduit à lÉtat laique n'était autre que falsificatio literarum Apostolicarum

Je vous repose la question:

La Sacré-Congrégation avec Pie XII se seraient donc grossièrement fourré le doigt dans l'oeil (à la manière d'un enfant d'école) en déclarant ramener à l'état laique votre crack-pote ???

Oui PieXII a fait une erreur avec ce décret.

Le mot engagé a plusieurs significations relisez le dictionnaire, le mot veut aussi dire: "invité", "orienté", "appelé", "se lancer", "entreprendre"

invité dans la prêtrise
orienté dans la prêtrise
appelé dans la prêtrise
se lancer dans la prêtrise

Est-il encore prêtre et bien NON pas encore. Le mot "engagé" peut vouloir dire aussi qu' "Il est en voie de le devenir" ou "il est sur le chemin de la prêtrise." Un homme qui s'engage dans l'armée peut aussi vouloir dire qu'il est en voie de devenir un soldat, mais il ne l'est pas encore. Lorsque je m'engage à respecter un contrat, est-ce que le contrat est nécessairement respecter. L'expression "engagé dans" ou "vers" peut avoir la signification "en direction de", c'est à dire que je suis engagé sur le chemin d'une destination, mais je ne suis pas nécessairement arrivé à la destination. La prêtrise en soi dans le sens de la phrase est le chemin pour devenir prêtre, mais pas nécessairement la destination.

Ce débat linguistique ne change rien au fait que le laïc n'a pas le même sacerdoce que le prêtre. Ce qui défini un laïc c'est son appartenance au sacerdoce commun des fidèles et ce qui défini un prêtre c'est son appartenance au sacerdoce commun des prêtres. Vous ne pouvez pas changé la nature de son sacerdoce, afin de l'assimilé à celui du simple laïc. Vous mélangé une pomme avec des oranges, la pomme reste une pomme et les oranges vont rester des oranges.
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me répéter encore une dernière fois.

Le sacerdoce commun des fidèles à laquelle appartient le laïc n'a pas la même nature que le sacerdoce du prêtre. Vous ne pouvez pas les assimilées, c'est deux sacerdoces complètement différent. Vous pouvez expulsé le berger du troupeau, mais vous ne pouvez pas le rétrograder à l'état de brebis. Vous ne pouvez pas changer la nature de son sacerdoce et le remplacer par un sacerdoce de nature différente. On s'approche de Dieu en dignité par la prêtrise et un vicaire n'a pas le pouvoir de diminué cette dignité à la dignité d'un laïc, car cette dignité est attaché à son sacerdoce de prêtre. Tout ce que le vicaire peut faire c'est de réduire son ministère au strict minimum (soit par exemple, lui refuser d'entendre un fidèle en confession et etc.)

Et revoici les deux effets du caractère qui imprègne l'âme du prêtre.

"Ce caractère a deux effets: l’un nous rend capables de recevoir et de faire certaines choses du domaine de la Religion, l’autre est comme un signe qui nous distingue de ceux qui n’en ont pas été marqués. " (Catéchisme du Concile de trente Partie2, chapitre 14.)

Et les laïcs n'ont pas cette marque.
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.V.P. quelqu'un dites-moi que je rêve s.v.p. !!!
Ce type est pire qu'un témoin de Jéhovah ... encore plus illuminé !!!!

Nicolianor, je relis vos posts et franchement ...

SOMMES-NOUS SENSÉ NE PAS ÉCLATER DE RIRE EN LISANT CE QUE VOUS DITES ???
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S.V.P. quelqu'un dites-moi que je rêve s.v.p. !!!
Ce type est pire qu'un témoin de Jéhovah ... encore plus illuminé !!!!

Nicolianor, je relis vos posts et franchement ...

SOMMES-NOUS SENSÉ NE PAS ÉCLATER DE RIRE EN LISANT CE QUE VOUS DITES ???

Vous êtes libre. Dieu n'impose rien.
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabrielle a écrit:
L'ouragan nicolas qui déferle.... sur le LFC.

Et bien! Dites donc Nicolas, vous qui êtes "un fidèle" de l'Église Catholique, comment Dieu immuable et Trois fois Saint, a-t-il fait pour déroger à ce que l'Esprit-Saint a posé comme loi pour avoir un pape.

Un conclave....

Votre petit côté caché, secret, ressemble dangereusement à une secte... en tout les cas vous ne pratiquez pas l'Évangile: " Ce que je vous dis à l'oreille criez -le sur les toits"

St Pierre n'a pas été élu par conclave. Le choix des cardinaux dans l'élection de Saint Pierre-Célestin a été motivé par des faits mystique. C'est une révélation privé qui a motivé les cardinaux à choisir Saint Pierre-Célestin comme vicaire de Jésus-Christ.
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'avez dit :

Nicolianor a écrit:
Le choix des cardinaux .... les cardinaux à choisir Saint Pierre-Célestin ...
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous l'avez dit :

Nicolianor a écrit:

Et oui, leur choix était motivé par le choix de Dieu. Et ce choix de Dieu c'est manifesté par révélation privé et mystique. Vous devriez relire mon premier texte.
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolianor a écrit:
Vous l'avez dit :

Nicolianor a écrit:

Et oui, leur choix était motivé par le choix de Dieu. Et ce choix de Dieu c'est manifesté par révélation privé et mystique. Vous devriez relire mon premier texte.

Nous lisons tous vos messages cher Niconul ! Et laissez-moi vous dire qu'il est très dur de ne pas pouffer de rire en même temps. Alors ? Quand prévoyez-vous sortir de votre état d'hérétique ?
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolianor a écrit:
Je vais me répéter encore une dernière fois.

Le sacerdoce commun des fidèles à laquelle appartient le laïc n'a pas la même nature que le sacerdoce du prêtre. Vous ne pouvez pas les assimilées, c'est deux sacerdoces complètement différent. Vous pouvez expulsé le berger du troupeau, mais vous ne pouvez pas le rétrograder à l'état de brebis. Vous ne pouvez pas changer la nature de son sacerdoce et le remplacer par un sacerdoce de nature différente. On s'approche de Dieu en dignité par la prêtrise et un vicaire n'a pas le pouvoir de diminué cette dignité à la dignité d'un laïc, car cette dignité est attaché à son sacerdoce de prêtre. Tout ce que le vicaire peut faire c'est de réduire son ministère au strict minimum (soit par exemple, lui refuser d'entendre un fidèle en confession et etc.)

Et revoici les deux effets du caractère qui imprègne l'âme du prêtre.

"Ce caractère a deux effets: l’un nous rend capables de recevoir et de faire certaines choses du domaine de la Religion, l’autre est comme un signe qui nous distingue de ceux qui n’en ont pas été marqués. " (Catéchisme du Concile de trente Partie2, chapitre 14.)

Et les laïcs n'ont pas cette marque.

Comme je vous l'ai dis:

Citation:
Can. 211

§ 1 Quoique la sainte ordination, une fois légitimement conférée, ne puisse jamais être frappée de nullité, le clerc qui a reçu un ordre majeur peut être ramené à l’état laïc soit par un rescrit du Saint Siège, soit par un décret ou une sentence prononcés conformément au Can. 214, soit enfin par la peine de la dégradation.

"Le dégradé ... sauf le caractère indélébile de l'ordination ... est assimilé en tout aux laiques,doit être traité comme eux et se comporter comme eux."
Chanoine R. Naz, Traité de droit canonique, t. IV, p.691.

"Jusqu'au XIIe siècle, les termes déposition et dégradation, qui n'apparaissent qu'au IIIe siècle, quoique la peine qu'ils désignent soit plus anciene, furent synonymes, et désignèrent une peine ecclésiastique qui privait les ÉVÊQUES, PRÊTRES, diacres et clercs inférieurs de leurs PRÉROGATIVES D'ORDRE ET DE JURIDICTION, des honneurs attachés à leur dignité, de leurs droits aux revenus ou bénéfices, ET LES RÉDUISAIT À L'ÉTAT LAIQUE."
Adrien Cance, LE CODE DE DROIT CANONIQUE, t. 3, P.385,1934.

"Dégradation: ... une peine canonique par laquelle un ecclésiastique est entièrement et perpétuellement privé de toute office, bénéfice, dignité, et du pouvoir que lui a conféré l'ordination; et qui est réduit à l'état laique ... La dégradation est une punition perpétuelle, et le clerc ainsi puni n'a aucun droit de s'en défaire à tout jamais ... "
Catholic Encyclopedia, t. IV, p. 678, copyright 1911.
Nicolianor

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolianor a écrit:
Vous l'avez dit :

Nicolianor a écrit:

Nous lisons tous vos messages cher Niconul ! Et laissez-moi vous dire qu'il est très dur de ne pas pouffer de rire en même temps. Alors ? Quand prévoyez-vous sortir de votre état d'hérétique ?

Vous n'avez pas encore prouver que je suis un hérétique.
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolianor a écrit:
Nicolianor a écrit:
Vous l'avez dit :

Nicolianor a écrit:

Vous n'avez pas encore prouver que je suis un hérétique.

Et vous n'avez en rien prouvé que vous êtes catholique ... par contre je crains que je ne sois plus près de prouver que vous êtes hérétique que vous de prouver que vous êtes catholique !! Mr. Green

Aussi ... vous n'avez pas encore prouver que Pie XII fut hérétique en 1950 ... c'est une question vitale pour vous et votre poulaillé puisque cela fera en sorte si votre fondateur Michel Collin fut réduit à l'état laique ou non ... allez-y cher Nic ... nous attendons vos sources avec impatience ! cheers, eh!

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator le Lun Nov 12, 2007 11:52 pm; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 6 sur 17

Sauter vers: