LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Nous vous souhaitons la bienvenue
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Avertissement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hurinius
Site Admin

:

Items

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Nous vous souhaitons la bienvenue Répondre en citant

Bonjour à tous les anciens adeptes du défunt forum de www.leforumcatholique.net et aux nouveaux.

Ce forum se veut temporaire, d'où son aspect esthétique plus que médiocre (en particulier, les publicités...)

Pour tout commentaire, envoyez-moi un message personnel via la messagerie du forum ou via l'adresse vivelelfc@yahoo.fr

Hurinius - Nouveau maître des lieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luern

:

Items

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2005 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon amical salut

o maitre des lieux!
EA

:

Items

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 5:22 pm    Sujet du message: Bonjour à tous, Répondre en citant

luern a écrit:
mon amical salut

o maitre des lieux!

Bonjour Luern. Il semble que XA ne veuille pas que l'on parle du scandale d'honneur.org sur son site. Je réponds ici donc au message d'Emmanuel du FC de XA.

Mon cher Emmanuel,

Ce qui change désormais, c'est que Suresnes ne peut plus nier.
Nous sommes désormais assez nombreux à détenir les preuves de l'identité entre le webmestre d'honneur.org et celui de la Porte Latine.

Je ne partage pas l'analyse de LHR, en revanche je reconnais les faits qu'il présente pour les avoir comme lui et d'autre encore.

Maintenant il est possible d’analyser les faits ici. LHR déteste l'oeuvre de l'abbé Célier alors il le met en cause dans l'affaire d'honneur.org. Personnellement, je ne crois pas qu'il ait été vraiment acteur dans cette affaire.
En revanche, LHR soigne l'abbé de Cacqueray. Parce qu'il doit sentir que l'abbé de Cacqueray est l'un des prêtres les plus acquis à sa cause. Ou du moins acquis à un refus d'un accord avec Rome.
A mons avis il se trompe, l'abbé ne peut pas ignorer l'existence d'honneur.org. Son cousin l'abbé de Tanouarn l'a suffisament prévenu.

Souvenez vous, c'était le le 7/12/2005
http://frat.canalhistorique.free.fr/200512/reponse%20gdt.htm?num=126344

<BR><P CLASS="commentsbody">Je profite de cette réponse pour dire à mon cousin l’abbé Régis de Cacqueray : plus jamais ça ! Arrêtez de cautionner le site internet honneur.o…., sur lequel on trouvait déjà la plupart des arguments du Chardonnet. Arrêtez d'entretenir la polémique avec de fausses raisons et des accusations injustes. Remettons-nous au travail ensemble... Que l'injustice publique de Mgr Fellay cesse de constituer un obstacle incontournable pour l'unité du mouvement traditionaliste. Vous avez été un peu pressé de crier au ralliement, espérant sans doute par là conserver votre monopole sur les fidèles. Il faut vous résigner à reconnaître que ceux que vous appelez dédaigneusement « les mutins » ne se battent ni contre vous ni contre vos prêtres ni pour débaucher tels ou tels fidèles.
</P><A HREF="http://frat.canalhistorique.free.fr/200512/reponse%20gdt.htm?num=126344">Appel de l'abé de Tanouarn</A><STRONG>

Quoiqu'il en soit l'abbé de Cacqueray est responsable des agissements de ses prêtres. Si après tous ces avertissements publics il continuait de les ignorer, c'est qu'au mieux pour son âme, il est incompétent dans sa fonction.

Il est temps que le supérieur général tire les conséquences de ce qui est au mieux de l'incompétence s'il ne veut pas être suspect lui même de complicité dans le scandale honneur.org. Vous voyez, Emmanuel, que tout cela n'est pas si anodin. N'est ce pas ?
Jean Eudes Joseph

:

Items

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Bonjour à vous tous Répondre en citant

Une chose est sûr :

Je vous soutiens à fond...

Jean Eudes Joseph
EA

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:03 am    Sujet du message: Re: Bonjour à vous tous Répondre en citant

Jean Eudes Joseph a écrit:
Une chose est sûr :

Je vous soutiens à fond...

Jean Eudes Joseph

Merci Jean Eudes.
N'hésitez pas alors à diffuser ce lien à un maximum de personne.

http://steack78.neuf.fr/liens.htm

Et surtout à intervenir le plus souvent possible ici pour nous dire votre sentiments sur tous ces scandales.

Et dans l'attente de vous relire,

EA
do mi sol sib

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:17 pm    Sujet du message: welcome back Répondre en citant

le LFC est mort vive le LFC provisoire . :P
amitiés EA et Jean Eudes Joseph
do mi sol sib

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:21 pm    Sujet du message: pourriez nous cher EA nous expliquer en détail Répondre en citant

pourquoi vous avez laissé les renes de votre site et comment celui ci a fini par vous virer et faire fermer ce site qui meme si parfois il manque de charité a le mérite de se battre contre toute désinformation .

P.S. ne vous avais je pas prévenu apres l' avoir jaugé de vous méfier d' Athé ? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
EA

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:53 pm    Sujet du message: Bievenue Do Mi Sol ! Répondre en citant

do mi sol sib a écrit:
le LFC est mort vive le LFC provisoire . :P
amitiés EA et Jean Eudes Joseph

La formule du LFC à la sauce George/Suresnes est morte née.

Suresnes n'aime pas les forums et fait tout pour en avoir la peau.
C'est George qui nous le dit !!!
:D :D :D :D :D :D :D
:D :D

Durin est incapable de modérer un forum.
Les 3 seuls messages anodions que j'ai posté en tant qu'invité on été immédiatement censurés. Que voulez vous, ils ont peur de la lumière et préfèrent agir dans l'ombre. C'est normal quand on voit ce dont ils ont capables sur Honneur.org.

On se demande alors pourquoi pendant 3 mois, George a fait le joli coeur avec nous...
C'était probablement un piège. Nous savions qu'il ya vait un risque. Mais pas trop grand. Un forum peut renaître rapidement de ses cendres.

En plus là, Suresnes est mouillée dans un recel d'abus de bien de confiance, dont on il est bien possible de tirer partie d'une manière ou d'une autre... 8) 8) 8) 8)

A bientôt, dans l'atente de vous relire

EA
La Mésange

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 2:39 pm    Sujet du message: Bonjour EA Répondre en citant

Je m'étais eloignée des forums depuis la rentrée scolaire, et je viens tout juste d'apprendre, STUPEFAITE, l'histoire du forum vs Suresnes. Je n'ai pas encore tout compris, car j'ai vraiment pris le train en marche.
Tout mon soutien et mes encouragements, en tout cas !
Amitiés
La Mésange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cevel

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:00 pm    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Feu le LFC avec toutes ses outrances, a été supprimé. Snif ! snif !

On n'embêtait personne, finalement, je ne comprends pas très bien.

De forum confidentiel, on tombe en un forum familial. C'est The Day After.

Bien le bonjour à tous. Si Athée revient pitié qu'il se modère un peu, juste un peu. Jules si vous me lisez, arrêtez de nous servir vos réminiscences d'articles du Monde et du Monde Libertaire, faites des ressentions autres.

Bonjour à La Mésange, à Clotilde, à Florent-Jean, à Luern, à EA, LHR, à Athée, à Jules, à PGM, à Tétée, à Chienchien, à Petit Gros et Moche. C’était le bon temps et on ne le savait pas… A notre ami qui avait un pseudo bizarre et qui m'aimait bien (il se reconnaîtra).

Pardon si j'en oublie, c'est l'émotion.
EA

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:56 pm    Sujet du message: Re: bonjour à tous Répondre en citant

cevel a écrit:
Feu le LFC avec toutes ses outrances, a été supprimé. Snif ! snif !

On n'embêtait personne, finalement, je ne comprends pas très bien.

De forum confidentiel, on tombe en un forum familial. C'est The Day After.

Bien le bonjour à tous. Si Athée revient pitié qu'il se modère un peu, juste un peu. Jules si vous me lisez, arrêtez de nous servir vos réminiscences d'articles du Monde et du Monde Libertaire, faites des ressentions autres.

Bonjour à La Mésange, à Clotilde, à Florent-Jean, à Luern, à EA, LHR, à Athée, à Jules, à PGM, à Tétée, à Chienchien, à Petit Gros et Moche. C’était le bon temps et on ne le savait pas… A notre ami qui avait un pseudo bizarre et qui m'aimait bien (il se reconnaîtra).

Pardon si j'en oublie, c'est l'émotion.

Bonjour Cevel. Oublions Athée SVP, il va s'imaginer que c'est lui qui est à l'orgine du vol de George. Ca lui ferait trop plaisir. Alors qu'il n'en est que le faux prétexte.
EA

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 8:01 pm    Sujet du message: Re: Bonjour EA Répondre en citant

La Mésange a écrit:
Je m'étais eloignée des forums depuis la rentrée scolaire, et je viens tout juste d'apprendre, STUPEFAITE, l'histoire du forum vs Suresnes. Je n'ai pas encore tout compris, car j'ai vraiment pris le train en marche.
Tout mon soutien et mes encouragements, en tout cas !
Amitiés
La Mésange

Bonjour la Mésange. C'est cevel le dragueur, du LFC, qui va être content de vous lire. Il me disait hier encore que qu'il vous regrettait.

Qu'est ce vous n'avez pas compris encore ?

En fait il y a 2 ou 3 scandales à la fois. 3 selon Reginald notre moraliste virtuel.

Joyeux Noël si l'on ne vous lit pas d'ici là. Et ne nous faites plus le coup, le 26 décembre du petit piafou gelé et abandonné.

8)
cevel

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 9:10 pm    Sujet du message: je ne suis pas un dragueur Répondre en citant

C'est Honorius qui a dit que j'étais un dragueur parce que j'aime bien l'esprit des dames et que j'ai horreur que l'on soit méchant avec elle, qu'on les humilie. Un catholique conscient ne peut avoir que beaucoup de respect pour les femmes ne serait-ce qu'en l'honneur du culte que nous devons tous à la Ste Vierge. De plus Notre-Seigneur lui-même a reproché à ses apôtres de faire de la peine à [une] femme et en elle, symboliquement je crois à toutes les femmes.

Songez que l'Eglise catholique est la seule institution au monde à honorer tant de femmes (les saintes du calendrier romain)

J'ai lu aussi qu'à la fédération anarchistes ils avaient créé une commission mixte spéciale anti partriarcat et que toutes les femmes de cette commission avaient démissionné en bloc pour protester contre l'attitude machiste des hommes de cette commission qui considéraient que c'était à elles, aux femmes anarchistes, à préparer les sandwichs et les bières de ces Messieurs (et, sans doute j'ajoute à nettoyer la salle de réunion). Fallait le faire, les anarchistes l'ont fait.

Léon-Pierre et ses copains on sait ce que ça vaut comme opinion, donc je ne suis pas un dragueur, mais j'aime bien les femmes (en tout bien tout honneur (!), oui, oui tout bien, tout honneur.

Dans mon post précédent j'avais oublié Magyar le suresniste intelligent, (si, si ça existe). Une perte le Magyar. Peut-être pas définitive.
La Mésange

:

Items

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh....

Citation:
Qu'est ce vous n'avez pas compris encore ?

En fait il y a 2 ou 3 scandales à la fois

ben justement, je n'ai pas bien compris le scandale qui est dans le scandale du scandale. Comprenez-moi bien, je parle de celui qui est dedans le dedans, pas de celui qui est dans le premier dedans, et par conséquent à l'extérieur de celui dont je cause. Laughing Laughing Laughing
J'espère que tout le monde a suivi ? (désolée, j'ai pas pu résister la tentation, mea culpa !)

Quant au 26 décembre, je le laisse au Bon Dieu, cher Emmanuel ! Depuis 5 ou 6 ans, Il envoie des chatiments chaque 26 décembre. Je me demande ce que ce sera cette année.... :shock:
Bonjour à tous, donc, et en particulier merci à Cével pour sa courtoisie bien apréciable dans un monde de brutes ! :twisted:

PS concernant le 26 décembre :

wilkipédia, par exemple, donne :

1999 : Une tempête (connue sous le nom d'ouragan Lothar) traverse le Nord de la France et l'Europe

2000 : plusieurs départements français inondés.

2002 le cyclone Zoé ravage la Polynésie.

2003 : Un séisme atteignant 6,3 degrés sur l'échelle de Richter touche la province iranienne de Kerman et le district de Bam, bilan plus de 28 000 morts et 30 000 blessés (chiffre au 30 décembre 2003)

2004 : Un séisme de magnitude 9 sur l'échelle ouverte de Richter et dont l'épicentre se situe au large de l'île indonésienne de Sumatra engendre une série de raz-de-marée qui cause la mort de plus de 281.566 personnes dans l'océan Indien. (voir tremblement de terre du 26 décembre 2004)

Il y a même des gens qui lancent des mouvements de sabotage du 26 décembre, tenez, par exemple ici : http://boycottez.free.fr/article.php3?id_article=107
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cevel

:

Items

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2005 11:12 am    Sujet du message: non à superstition oui à Noël, chantons l'Emmanuel Répondre en citant

C'est vrai que les lendemains de Noël ont été particulièrement cruels avec le tsunami.

Cela dit, il ne faut pas tomber dans la superstition. Ce qui est un grave péché. Il s'en prend à la Providence qui ne permet qu'on la comprenne, que partiellement et a posteriori. Il faut rester bien en paix quoiqu'il arrive.

Dimanche c'est la fête des "Emmanuel". Il paraît qu'en hébreu ça veut dire "Dieu au milieu de nous". Le ciel va visiter la terre, énorme mystère, incroyable et pourtant professé par la majorité de l'humanité (c'est-à-dire l'ensemble des chrétiens catholiques, mais aussi orthodoxes, protestants et les autres...)

C'est une preuve apologétique de la vérité de notre foi.

C'est comme la présence des chefs d'Etats de toute la planète à l'enterrement de Jean-Paul II, on dira ce qu'on voudra, c'est une preuve apologétique.

C'est le mystère du Christ-Roi. Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Avertissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: