| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EA
Items
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| Martin a écrit: | . Ceci dit, on réserve normalement l’emploi du mot apostat à ceux qui extériorisent cet abandon de la foi.
M. |
Oui. C'est ce que je croyais aussi.
Mais il semble que le droit canon donne raison à Pluchon.
| Citation: | 1325
p.1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain.
p.2 Toute personne qui après avoir reçu le baptême et tout en conservant le nom de chrétien, nie opiniâtrement quelqu'une des vérités de la foi divine et catholique qui doivent être crues, ou en doute, est hérétique; si elle s'éloigne totalement de la foi chrétienne, elle est apostat; si enfin elle refuse de se soumettre au Souverain Pontife et de rester en communion avec les membres de l'Eglise qui lui sont soumis, elle est schismatique.
|
En revanche l'encyclopédie catholique me donne raison :
l'encyclopédie catholique sur le mot apostasie :
| Citation: | Perfidiæ is the complete and voluntary abandonment of the Christian religion, whether the apostate embraces another religion such as Paganism, Judaism, Mohammedanism, etc., or merely makes profession of Naturalism, Rationalism, etc. The heretic differs from the apostate in that he only denies one or more of the doctrines of revealed religion, whereas the apostate denies the religion itself, a sin which has always been looked upon as one of the most grievous
|
http://www.newadvent.org/cathen/01624b.htm
ou encore ici :
[url]
http://books.google.fr/books?id=gpsPAAAAQAAJ&pg=PA313&lpg=PA313&dq=%22droit+canon%22+apostat&source=bl&ots=_PI9wveiHz&sig=5CBYKk586UVi3MPlFweJnYG7oEw&hl=fr&ei=zONMSuzKJJWMjAec2fGhBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10[/url]
| Citation: |
L'apostasie est le crime de celui qui renonce publiquement à la foi catholique. |
|
|
|
 |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | [...]
Si vous le savez pas c'est que votre formation de sédava n'est même pas au point... |
Ti causes bien la France, toi, dis don ! ... _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: | [...]
Si vous le savez pas c'est que votre formation de sédava n'est même pas au point... |
Ti causes bien la France, toi, dis don ! ... |
Tiens on dirait un troll.
Vous avez bien vite fini de boire votre honte de double faussaire.
Et de parjure...
| Citation: | EA a écrit:
| Citation: | Mon cher Hurinius,
Miles Christi souffre du syndrome de Maravedi. Il veut se faire virer. Car il sait qu'il a menti et en souffre publiquement.
Maravedi avait menti sur mes ascendances paternelles au 6ème degré. Mis en demeure de se justifier. Il est devenu comme fou.
Miles souffre d'avoir été pris par moi en délit de mensonge sur l'auteur du syllogisme prétendument attribué au RP Guérard. Il ne peut pas citer la page des Cahiers de Cassiciacum car elle n'existe pas.
Il vous demande de le virer et vous provoquera tant que ce ne sera pas fait. Comme ici :
http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?t=4369&start=15&mforum=lelibreforumcat |
Ne vous donnez pas tant de peine, cher Hurinius : je suis an regret de vous signifier que je quitte le forum.
|
 |
|
|
 |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas mal, pas mal...
Cela dit, il n'y a que les Entêtés d'Ane qui ne changent pas d'avis !  _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
| Pluchon a écrit: |
| EA a écrit: | | Collectionneur de trolls a écrit: | avoir qualifié d'invention sédévacque la traduction proposée par JCMD, et cela sans l'ombre d'une preuve.
|
C'est bien une invention sédévacantiste de considérer que l'on peut-être apostat sans avoir posé le moindre acte d'apostasie. Une apostasie bien silencieuse comme dirait l'autre...
Bande de farceurs ! |
Incroyable ! Vous donnez en tous points raison au collectionneur. Vous attribuez successivement la supposée invention sédévacque :
1) au traducteur lui-même, dont on ignore s’il est ou non sédévacantiste
2) ensuite à JCMD, qui n’a fait que publier le texte
3) et pour finir à tous les sédévacantistes (y compris, si je comprends bien, à Jacques Tescelin, traducteur de la version publiée par le Vatican, qui a pourtant votre accord)
4) alors que vous reprochiez un peu plus haut au collectionneur sa "naïveté" pour avoir soi-disant mis tous les sédévacantistes dans le même sac...
Comme procès de Moscou, on fait difficilement mieux dans le genre. Et ça vient pinailler sur le degré de pertinacité des autres...
Avec tout ça, notre collection d’âneries s’enrichit de jour en jour. On n’arrive plus à suivre ! Trop drôle ... |
Ça, vous pouvez le dire : je n'arrive plus à suivre. D'autant que vous n'avez pas assisté au clou du spectacle... Vous vous souvenez que ça fait un bail que EA nous bassine les oreilles avec sa définition de l'apostasie.
| EA a écrit: | | Pour ma part je n'ai pas trouvé de dictionnaire français où il serait écrit que l'apostasie consiste à s'écarter de la foi catholique. |
Vous et moi, gros naïfs que nous sommes, nous suivons le ouistiti dans sa nouvelle pirouette :
| Pluchon a écrit: | | C’est ce qui arrive quand on consulte un Larousse ou un Littré au lieu du Bricout, lequel définit l’apostat comme “celui qui abandonne la foi catholique après l’avoir professée (apostata a fide)”. Entre abandonner et “s’éloigner complètement” (Mortalium animos) la nuance est plutôt mince, mais vous êtes capable de la trouver de taille, j’en suis bien convaincu... |
EA embraye alors en nous gratifiant des dernières découvertes nées de son imagination débordante, en inventant au passage que Jacques Tescelin serait l'auteur des deux traductions de Mortalium animos, celle du site du Vatican et la soi-disant "invention sédévacque" :
| EA a écrit: | | Il demeure que si M. Tescellin, comme vous venez de nous l'apprendre, est l'auteur d'une traduction honnête ( destiné à certains) et aussi d'une traduction malhonnête (destinée aux autres), je suis bien obligé de le constater. |
On assiste ensuite à une nouvelle édition de la fable du loup et de l'agneau ("si ce n'est toi c'est donc ton frère..."), le talent en moins :
| EA a écrit: | | Pluchon a écrit: |
C’est bien ce que je pensais : une accusation gratuite de plus, assortie d’un bel amalgame. Ce n’est pas de moi que vous avez pu apprendre le nom de l’autre traducteur, car je ne le connais pas, et vous vraisemblablement pas davantage. |
Si M. Tescelin n'est pas l'auteur de l'autre traduction, comme je l'avais cru au départ, il lui donne tout au moins son crédit.
Croyez vous que lui aussi est déconnecté de la réalité sociale et sémantique du XXIème siècle ? |
Et pourquoi ce dernier coup de pied de l'âne ? Mais bon sang, c'est bien sûr, en raison de notre conception totalement farfelue de l'apostasie :
| EA a écrit: | Il faut vivre dans in monde particulièrement virtuel pour considérer que votre voisin qui ne va plus à la messe depuis 20 ans est un "apostat".
Mais nous savons tous que les sédévacs sont, le plus souvent, déconnectés de la réalité. |
Là-dessus, arrive Martin qui fait gentiment remarquer à EA :
1) qu'il a une fois de plus extrapolé la définition de l'apostasie que vous aviez tirée du dictionnaire de Bricout,
2) que le mot apostasie ne figure pas dans la traduction que EA qualifie d'invention sédévacque, et qu'en conséquence, il ne voit pas pourquoi EA fait tant de foin à propos de cette traduction :
| Martin a écrit: | | EA a écrit: | Ils sont baptisés catholiques, ont suivi leur catéchisme, jusqu'à l'adolescence. Depuis, ils ne pratiquent plus leur foi et se conduisent comme des païens. Ils se sont éloignés complètement de la foi catholique sans jamais avoir posé le moindre acte d'apostasie.
Ils ne sont donc pas apostats mais simplement frappés d'indifférentisme. |
Distinguons, EA, si vous le voulez bien :
1) s’écarter de la pratique religieuse, et même de la morale chrétienne, ce n’est pas nécessairement apostasier ;
2) s’éloigner complètement de la foi catholique, en revanche, c’est faire, objectivement parlant, acte d’apostasie.
C’est le rapport à la foi qui est déterminant (indépendamment du degré de culpabilité des intéressés, que, le plus souvent, Dieu seul connaît) : un baptisé qui ne croit plus ce que Dieu a révélé et que l’Eglise propose à croire n’est plus, objectivement parlant, un catholique. Ceci dit, on réserve normalement l’emploi du mot apostat à ceux qui extériorisent cet abandon de la foi.
Par ailleurs, je ferai remarquer qu’aucune des deux traductions en présence du passage incriminé de Mortalium animos n’emploie explicitement les mots apostat ou apostasie. Si “invention” il y a en l’occurrence, elle devrait logiquement être ailleurs que dans l’emploi de ces mots par les traducteurs... |
Et ensuite ? Ensuite, je vous le donne en mille, non seulement EA n'explique pas davantage son accusation d'invention sédévacque, mais surtout il reconnaît que le code de droit canon donne raison à Bricout :
| EA a écrit: | | Martin a écrit: | Ceci dit, on réserve normalement l’emploi du mot apostat à ceux qui extériorisent cet abandon de la foi.
M. |
Oui. C'est ce que je croyais aussi.
Mais il semble que le droit canon donne raison à Pluchon.
| Citation: | 1325
p.1 Les fidèles du Christ sont tenus de professer ouvertement leur foi dans toutes les circonstances où leur silence, leurs hésitations ou leur attitude signifierait une négation implicite de la foi, un mépris de la religion, une injure à Dieu ou un scandale pour le prochain.
p.2 Toute personne qui après avoir reçu le baptême et tout en conservant le nom de chrétien, nie opiniâtrement quelqu'une des vérités de la foi divine et catholique qui doivent être crues, ou en doute, est hérétique; si elle s'éloigne totalement de la foi chrétienne, elle est apostat; si enfin elle refuse de se soumettre au Souverain Pontife et de rester en communion avec les membres de l'Eglise qui lui sont soumis, elle est schismatique. |
|
Bref, l'invention sédévacque a disparu corps et biens, et on lui fait de discrètes funérailles...
Quel artiste ! |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Et ben ! Il faut se lever de bonne heure pour suivre le débat ici ! En tous cas, je peux constater qu'EA est entrain de battre des records !!  _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: | Et ben ! Il faut se lever de bonne heure pour suivre le débat ici ! En tous cas, je peux constater qu'EA est entrain de battre des records !!  |
Oui, j’ai remarqué aussi que le collectionneur est un lève-tôt ...
|
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Pluchon a écrit: |
| clément a écrit: | Et ben ! Il faut se lever de bonne heure pour suivre le débat ici ! En tous cas, je peux constater qu'EA est entrain de battre des records !!  |
Oui, j’ai remarqué aussi que le collectionneur est un lève-tôt ...
|
Je suis plutôt couche tard. Je lis les dernières bêtises écrites ici. Et ensuite je vais faire ma prière de la nuit pour me donner des motifs de prier pour vos âmes.  |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | [
Je suis plutôt couche tard. Je lis les dernières bêtises écrites ici. Et ensuite je vais faire ma prière de la nuit pour me donner des motifs de prier pour vos âmes.  |
Merci de prier pour nous mais prier beaucoup le Saint Esprit pour vous !  _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: | | EA a écrit: | [
Merci de prier pour nous mais prier beaucoup le Saint Esprit pour vous !  |
C'est ce que je fais pour vous en premier. Pour qu'il vous éclaire sur l'anathème auquel vous vous exposez en jouant sur les mots "continuité" et "perpétuité". |
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: | En tous cas, je peux constater qu'EA est en train de battre des records !!  |
A un tel point que je me suis demandé comment il parvenait à ne pas s'en rendre compte au moment même où il rédigeait ses idioties à répétition, assorties d'autant de fautes de frappe et d'orthographe... La réponse est simple : il n'a matériellement pas le temps de lire attentivement les messages auxquels il répond, et encore moins celui de se relire lui-même !
Faites l'expérience quand vous venez consulter les derniers messages publiés sur le LFC. Si vous apercevez une kyrielle d'interventions signées EA, notez l'heure de chacune d'entre elles, et vous verrez qu'il n'est pas rare qu'elles ne sont espacées que de trois ou quatre minutes.
En voici un petit exemple, relevé par mes soins le samedi 23 mai dernier :
10:54 EA, adhérez-vous à cet enseignement du Pape Léon XIII ?
10:58 V2, concile “pastoral” ?
11:00 Questions posées à "EA" et restées sans réponse
11:04 abbé Yves le Roux, Recteur du séminaire de Winona
11:26 Un pape pour deux églises
11:28 Le § 6 de “CVM EX APOSTOLATUS” est-il encore applicable ?
11:29 Les sophismes de type sédévacantiste
11:32 La FSSPX, voie sans issue entachée d'erreurs et d'hérésies !
11:34 L'Assomption de la TSVM semper ubique ?
Eloquent, non ? EA rédige plus vite que son ombre... |
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Il est sidérant ce mec.
Tellement hors norme qu'il est largement en tête du classement ATP (A TaPer !), bien loin devant l'abbé Zins, Jaqhou et compagnie... _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: | | clément a écrit: | En tous cas, je peux constater qu'EA est en train de battre des records !!  |
A un tel point que je me suis demandé comment il parvenait à ne pas s'en rendre compte au moment même où il rédigeait ses idioties à répétition, assorties d'autant de fautes de frappe et d'orthographe... La réponse est simple : il n'a matériellement pas le temps de lire attentivement les messages auxquels il répond, et encore moins celui de se relire lui-même !
Faites l'expérience quand vous venez consulter les derniers messages publiés sur le LFC. Si vous apercevez une kyrielle d'interventions signées EA, notez l'heure de chacune d'entre elles, et vous verrez qu'il n'est pas rare qu'elles ne sont espacées que de trois ou quatre minutes.
En voici un petit exemple, relevé par mes soins le samedi 23 mai dernier :
10:54 EA, adhérez-vous à cet enseignement du Pape Léon XIII ?
10:58 V2, concile “pastoral” ?
11:00 Questions posées à "EA" et restées sans réponse
11:04 abbé Yves le Roux, Recteur du séminaire de Winona
11:26 Un pape pour deux églises
11:28 Le § 6 de “CVM EX APOSTOLATUS” est-il encore applicable ?
11:29 Les sophismes de type sédévacantiste
11:32 La FSSPX, voie sans issue entachée d'erreurs et d'hérésies !
11:34 L'Assomption de la TSVM semper ubique ?
Eloquent, non ? EA rédige plus vite que son ombre... |
Toujours pas la liste promise et attendue.
Alors on essaie d'enfumer le lecteur avec un autre sujet et une autre liste.
Attitude dérisoire qui s'approche de la dérobade.
 |
|
|
 |
Etienne VII

Items
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 10:45 am Sujet du message: De constituer un musée, cela ne tient qu'à un fil. |
|
|
EA :
" Et il vous en faudra de la peine. Ne négligez pas votre devoir d'état pour autant."
==> Au vu, si ce n'est au lu, des très nombreuses, très régulières et très chronophages sanies pseudo théologiques d'EA, il doit s'agir d'un hommage contrarié à sa propre situation. Tout ce temps dévoué aux (E)âneries et aux erreurs...
Détestant Mauriac et sa littérature, j'en donne une citation très significative et que notre EA Global ferait bien de méditer :
" S'il existe dans mon œuvre des traces de sanie et de pus, je chercherai au fond de moi l'ulcère."
Pluchon :
" lui, il me posait une question et que vous [EA], vous prétendiez avoir la réponse... que vous [toujours EA] reconnaissez à présent ne pas avoir "
==> Le silence du pénitent... Question : EA saura-t-il être jamais être pénitent ?
" ce dogme est semper et urbi "
==> Pour le musée.
Certes, il s'agit d'une erreur de (toute petite) frappe ; mais elle figure assez bien le procédé de l'(E)âne, dont le copier-coller ordinabulleur tient lieu de cohérence intellectuelle et la connaissance du latin (cf sa certitude que " subsistit in " est un exact synonyme de " est ", j'en ris encore...) repose sur les pages roses du Larousse.
EA :
" La vengeance sera elle plus forte que la honte ( bue ?) ?"
==> mékékiveudire ? Au naturel, en dehors du recours à l'outil du copier-coller, laquelle peut donner au bé(a)otien l'illusion de la maîtrise du raisonnement, et de la seule idée qui anime cet esprit tordu et confus, se révèle le biscornu du cerveau.
Collectionneur de trolls :
" EA s'entêtera à voir une différence de signification entre les deux traductions, contre l'avis des autres intervenants : Pluchon, Martin, Clément... Pour finir par en appeler à l'arbitrage du texte latin.
==> Et c'est là que ça commence... Car latiniste, EA ne l'est point, ou au mieux n'est-il qu'un balbutiateur assisté par ordinateur ; son cerveau est dans ses souliers. Vernis.
" Je n'ai pas pour ma part la prétention de comprendre le latin "
==> Lui si ! Contre toute raison. Je serai curieux de lui faire faire un thème et une version niveau 4e sans ses béquilles informatiques... J'en ris d'avance.
Le problème d'EA, je l'ai déjà écris ici et je le répèterai autant qu'il poursuivra son naufrage, ce n'est pas la sottise, ce n'est (probablement) pas la méchanceté, c'est l'obstination dans une ou deux idées fausses et la présomption voire l'enflure. EA est à saint Thomas d'Aquin ce que la grenouille est au boeuf (bien sûr) ; compte bien tenu que, barrière de l'espèce faisant, EA devrait homicider ses prétentions et se taire un moment, étudier vraiment, méditer souvent et prier beaucoup...
Pathétique...
" Mais là où gît l'ânerie, que personne, sauf Pluchon, n'a apparemment remarquée, c'est dans le lien arbitraire que EA prétend faire entre la traduction de JCMD et une "invention", voire une "falsification" sédévacantiste. Il faut savoir en effet que la revue Didasco, responsable de la "bonne traduction" aux yeux de EA (celle reprise par le site du Vatican), était une revue... sédévacantiste !
Bref, en voulant à tout prix condamner comme "invention" sédévacantiste la traduction présentée par JCMD (et qui n'avait peut-être aucun rapport avec le sédévacantisme, puisque JCMD ne nous en a pas précisé l'origine) EA faisait sans le savoir l'éloge d'un traducteur sédévacantiste, Jacques Tescelin, auteur de la traduction reprise par le Vatican... "
==> Eloquent. EA, c'est la fausse science, l'illusionniste du savoir ; il ne sait que ce qu'il copie-colle ; pas de fond ; l'écume des sourds...
Réponse d'EA :
" Mon pauvre collectionneur, c'est vraiment tout ce que vous avez trouvé de mieux !!! Il faut vraiment être aigri et bien en peine pour en arriver, en dernier recours, à relever un tel argument.
Etes-vous assez naïf pour imaginer qu'il serait impossible qu'il y ait des traductions sédévacantistes honnêtes et d'autres qui ne le soient pas ?"
==> Conscient de ses lacunes, la défense du co-lieur est pathétique. D'autant plus pathétique que cette défense d'EA est centrée sur sa suffisante enflure et, partant, lui fait perdre - mais le suivit-il jamais ? - le fil. En effet, le problème n'était pas là, comme le rappellera quelques lignes plus avant l'excellent Pluchon...
L'orgueil rend aveugle puis rend fou...
Et comme si cela ne suffisait pas le canonnier veut se faire philologue : non mais ! il connaît l'alphabet par coeur, et ils se prend pour Baronius !!!??? :
" Quoiqu'il en soit la version espagnole me donne (une fois de plus ) raison."
" ainsi que la version italienne :"
==> Eh bé...
EA :
" Pour ma part je n'ai pas trouver de dictionnaire français où il serait écrit que l'apostasie consiste à s'écarter de la foi catholique. Vous demanderez aussi à M Tescelin dans quel dictionnaire il a trouvé une telle définition de l'apostasie."
==> EA est comme le mercure, liquide, insinuant et corrosif, à son contact l'or se dissout.
D'une insinuation l'autre, le souple métal s'en prend à tout ce qui passe : M. Tescelin passait par là... pas de chance, Ea s'y déverse... Hors de propos ? Pas grave... Faut poster ! Un spasme à répétition ! Un Parkinson du cerveau sans doute.
EA :
" Il demeure que si M. Tescellin, comme vous venez de nous l'apprendre, est l'auteur d'une traduction honnête ( destiné à certains) et aussi d'une traduction malhonnête (destinée aux autres), je suis bien obligé de le constater."
==> Là, après un échange où EA sombre mainifestement dans le n'importe quoi, c'est le naufrage dans la folie... Où Tescelin a-t-il fait des traductions différentes selon ses interlocuteurs ? On ne le saura jamais...
Pauvre garçon...
EA, plus loin, beaucoup plus loin, du fond de sa geôle :
" Croyez vous que lui aussi est déconnecté de la réalité sociale et sémantique du XXIème siècle ?"
==> " Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la place Louis XV s'il vous plaît ?
- Ma grand mère fait du vélo.
- Juste la place Louis XV mon ami...
- Et je suis né à Canon-sur-Casuis...
- Certes mon ami, et Sainte-Anne, vous connaissez ?"
" Vous et moi, gros naïfs que nous sommes, nous suivons le ouistiti dans sa nouvelle pirouette :"
==> C'est ce que je répète depuis toujours. On ne discute pas avec un tordu ; c'est vain.
EA :
" je vais faire ma prière de la nuit pour me donner des motifs de prier pour vos âmes."
==> Pharisaïsme !?
" Faites l'expérience quand vous venez consulter les derniers messages publiés sur le LFC. Si vous apercevez une kyrielle d'interventions signées EA, notez l'heure de chacune d'entre elles, et vous verrez qu'il n'est pas rare qu'elles ne sont espacées que de trois ou quatre minutes.
Eloquent, non ? EA rédige plus vite que son ombre..."
==> Evidemment ! Le temps qu'il faut pour faire " copier ", puis " coller ".
Notre Canonius n'est pas sérieux, et entrer dans sa danse de Saint-Gui est nuisible pour tous le monde.
EA :
" Alors on essaie d'enfumer le lecteur avec un autre sujet"
==> Nemo auditur... _________________ " Certa bonum certamen."
" Combats le bon combat."
Saint Paul à Timothée. |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 11:39 am Sujet du message: Re: De constituer un musée, cela ne tient qu'à un fil. |
|
|
| Etienne VII a écrit: | EA :
" Et il vous en faudra de la peine. Ne négligez pas votre devoir d'état pour autant."
==> Au vu, si ce n'est au lu, des très nombreuses, très régulières et très chronophages sanies pseudo théologiques d'EA, il doit s'agir d'un hommage contrarié à sa propre situation. Tout ce temps dévoué aux (E)âneries et aux erreurs...
Détestant Mauriac et sa littérature, j'en donne une citation très significative et que notre EA Global ferait bien de méditer :
" S'il existe dans mon œuvre des traces de sanie et de pus, je chercherai au fond de moi l'ulcère."
Pluchon :
" lui, il me posait une question et que vous [EA], vous prétendiez avoir la réponse... que vous [toujours EA] reconnaissez à présent ne pas avoir "
==> Le silence du pénitent... Question : EA saura-t-il être jamais être pénitent ?
" ce dogme est semper et urbi "
==> Pour le musée.
Certes, il s'agit d'une erreur de (toute petite) frappe ; mais elle figure assez bien le procédé de l'(E)âne, dont le copier-coller ordinabulleur tient lieu de cohérence intellectuelle et la connaissance du latin (cf sa certitude que " subsistit in " est un exact synonyme de " est ", j'en ris encore...) repose sur les pages roses du Larousse.
EA :
" La vengeance sera elle plus forte que la honte ( bue ?) ?"
==> mékékiveudire ? Au naturel, en dehors du recours à l'outil du copier-coller, laquelle peut donner au bé(a)otien l'illusion de la maîtrise du raisonnement, et de la seule idée qui anime cet esprit tordu et confus, se révèle le biscornu du cerveau.
" EA s'entêtera à voir une différence de signification entre les deux traductions, contre l'avis des autres intervenants : Pluchon, Martin, Clément... Pour finir par en appeler à l'arbitrage du texte latin.
==> Et c'est là que ça commence... Car latiniste, EA ne l'est point, ou au mieux n'est-il qu'un balbutiateur assisté par ordinateur ; son cerveau est dans ses souliers. Vernis.
" Je n'ai pas pour ma part la prétention de comprendre le latin "
==> Lui si ! Contre toute raison. Je serai curieux de lui faire faire un thème et une version niveau 4e sans ses béquilles informatiques... J'en ris d'avance.
Le problème d'EA, je l'ai déjà écris ici et je le répèterai autant qu'il poursuivra son naufrage, ce n'est pas la sottise, ce n'est (probablement) pas la méchanceté, c'est l'obstination dans une ou deux idées fausses et la présomption voire l'enflure. EA est à saint Thomas d'Aquin ce que la grenouille est au boeuf (bien sûr) ; compte bien tenu que, barrière de l'espèce faisant, EA devrait homicider ses prétentions et se taire un moment, étudier vraiment, méditer souvent et prier beaucoup...
Pathétique...
" Mais là où gît l'ânerie, que personne, sauf Pluchon, n'a apparemment remarquée, c'est dans le lien arbitraire que EA prétend faire entre la traduction de JCMD et une "invention", voire une "falsification" sédévacantiste. Il faut savoir en effet que la revue Didasco, responsable de la "bonne traduction" aux yeux de EA (celle reprise par le site du Vatican), était une revue... sédévacantiste !
Bref, en voulant à tout prix condamner comme "invention" sédévacantiste la traduction présentée par JCMD (et qui n'avait peut-être aucun rapport avec le sédévacantisme, puisque JCMD ne nous en a pas précisé l'origine) EA faisait sans le savoir l'éloge d'un traducteur sédévacantiste, Jacques Tescelin, auteur de la traduction reprise par le Vatican... "
==> Eloquent. EA, c'est la fausse science, l'illusionniste du savoir ; il ne sait que ce qu'il copie-colle ; pas de fond ; l'écume des sourds...
Réponse d'EA :
" Mon pauvre collectionneur, c'est vraiment tout ce que vous avez trouvé de mieux !!! Il faut vraiment être aigri et bien en peine pour en arriver, en dernier recours, à relever un tel argument.
Etes-vous assez naïf pour imaginer qu'il serait impossible qu'il y ait des traductions sédévacantistes honnêtes et d'autres qui ne le soient pas ?"
==> Conscient de ses lacunes, la défense du co-lieur est pathétique. D'autant plus pathétique que cette défense d'EA est centrée sur sa suffisante enflure et, partant, lui fait perdre - mais le suivit-il jamais ? - le fil. En effet, le problème n'était pas là, comme le rappellera quelques lignes plus avant l'excellent Pluchon...
L'orgueil rend aveugle puis rend fou...
Et comme si cela ne suffisait pas le canonnier veut se faire philologue : non mais ! il connaît l'alphabet par coeur, et ils se prend pour Baronius !!!??? :
" Quoiqu'il en soit la version espagnole me donne (une fois de plus ) raison."
" ainsi que la version italienne :"
==> Eh bé...
EA :
" Pour ma part je n'ai pas trouver de dictionnaire français où il serait écrit que l'apostasie consiste à s'écarter de la foi catholique. Vous demanderez aussi à M Tescelin dans quel dictionnaire il a trouvé une telle définition de l'apostasie."
==> EA est comme le mercure, liquide, insinuant et corrosif, à son contact l'or se dissout.
D'une insinuation l'autre, le souple métal s'en prend à tout ce qui passe : M. Tescelin passait par là... pas de chance, Ea s'y déverse... Hors de propos ? Pas grave... Faut poster ! Un spasme à répétition ! Un Parkinson du cerveau sans doute.
EA :
" Il demeure que si M. Tescellin, comme vous venez de nous l'apprendre, est l'auteur d'une traduction honnête ( destiné à certains) et aussi d'une traduction malhonnête (destinée aux autres), je suis bien obligé de le constater."
==> Là, après un échange où EA sombre mainifestement dans le n'importe quoi, c'est le naufrage dans la folie... Où Tescelin a-t-il fait des traductions différentes selon ses interlocuteurs ? On ne le saura jamais...
Pauvre garçon...
EA, plus loin, beaucoup plus loin, du fond de sa geôle :
" Croyez vous que lui aussi est déconnecté de la réalité sociale et sémantique du XXIème siècle ?"
==> " Bonjour, pouvez-vous m'indiquer la place Louis XV s'il vous plaît ?
- Ma grand mère fait du vélo.
- Juste la place Louis XV mon ami...
- Et je suis né à Canon-sur-Casuis...
- Certes mon ami, et Sainte-Anne, vous connaissez ?"
" Vous et moi, gros naïfs que nous sommes, nous suivons le ouistiti dans sa nouvelle pirouette :"
==> C'est ce que je répète depuis toujours. On ne discute pas avec un tordu ; c'est vain.
EA :
" je vais faire ma prière de la nuit pour me donner des motifs de prier pour vos âmes."
==> Pharisaïsme !?
" Faites l'expérience quand vous venez consulter les derniers messages publiés sur le LFC. Si vous apercevez une kyrielle d'interventions signées EA, notez l'heure de chacune d'entre elles, et vous verrez qu'il n'est pas rare qu'elles ne sont espacées que de trois ou quatre minutes.
Eloquent, non ? EA rédige plus vite que son ombre..."
==> Evidemment ! Le temps qu'il faut pour faire " copier ", puis " coller ".
Notre Canonius n'est pas sérieux, et entrer dans sa danse de Saint-Gui est nuisible pour tous le monde.
EA :
" Alors on essaie d'enfumer le lecteur avec un autre sujet"
==> Nemo auditur... |
Tout ça pour moi !! 7098 caractères qui font 1216 mots.
Serais-je le nouvel objet de fascination de notre cybermouche qui n'intervient ici désormais que pour tenter de me piquer ?
Une telle passion pour ma petite personne est touchante quoiqu'un peu inquiétante pour la psychologie de son auteur ; car toujours rien sur le fond...
Ah si !!! La fameuse "monstrueuse" hérésie dont elle ne s'est jamais remise : | Citation: | | (cf sa certitude que " subsistit in " est un exact synonyme de " est ", ) | mais le plus est sûr est de travestir la pensée sa cible : ça pourrait donner l'illusion d'un tout petit peu de consistance.
 |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|