| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EA
Items
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: | [...]
Je pense comme lui :
| Citation: | | Je crois qu'il était conscient de ces scandales, surtout ceux relatifs aux juifs. Mais je crois que pour lui, ce n'étaient qu'erreurs qui ne relevaient pas de l'infaillibilité. |
[...]
|
Ces "erreurs" étaient, ne jouons pas sur les mots, des hérésies continuelles ce qui s'oppose à l'infaillibilité du Magistère ordinaire et donc, qu'on le veuille ou non, elles faisaient que leur auteur ne pouvait être formellement Pape (en acte). |
Un scandale n'est pas une hérésie. Une hérésie résulte d'un enseignement. |
|
|
 |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: | [...]
Je pense comme lui :
| Citation: | | Je crois qu'il était conscient de ces scandales, surtout ceux relatifs aux juifs. Mais je crois que pour lui, ce n'étaient qu'erreurs qui ne relevaient pas de l'infaillibilité. |
[...]
|
Ces "erreurs" étaient, ne jouons pas sur les mots, des hérésies continuelles ce qui s'oppose à l'infaillibilité du Magistère ordinaire et donc, qu'on le veuille ou non, elles faisaient que leur auteur ne pouvait être formellement Pape (en acte). |
Ah ! oh, pardon ! Je n'avais pas remarqué que Karol WOJTYLA n'avait jamais enseigné des hérésies (et cela, tous les jours)...  _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:31 am Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: |
Ah ! oh, pardon ! Je n'avais pas remarqué que Karol WOJTYLA n'avait jamais enseigné des hérésies (et cela, tous les jours)... |
Méfiez vous, il ne va bientôt plus rester aucun sédévac sur ce forum pour soutenir sur ce forum, les dérèglements passionnels du nouveau Jean-Paul III du LFC.
Si vous seulement vu la mine de l'abbé Schaeffer quand j'ai évoqué votre nom... |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Michel-Louis GARS du Loir a écrit: |
Ah ! oh, pardon ! Je n'avais pas remarqué que Karol WOJTYLA n'avait jamais enseigné des hérésies (et cela, tous les jours)... |
Méfiez vous, il ne va bientôt plus rester aucun sédévac sur ce forum pour soutenir sur ce forum, les dérèglements passionnels du nouveau Jean-Paul III du LFC.
Si vous seulement vu la mine de l'abbé Schaeffer quand j'ai évoqué votre nom... |
Amusant.... venant de quelqu'un ayant une réputation presque mondiale de personnage tordu, battant des records de mauvaise foi. Hier encore, des amis me parlaient de vous, EA. D'ailleurs, nous avons bien rigolé de vos âneries qui se comptent par dizaines sur ce forum.  _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII
Dernière édition par clément le Mer Aoû 12, 2009 2:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il le tenait pour invalide, car mauvaise intrinsèquement. Donc pas catholique. |
Et néanmoins, il tenait pour catholique les gens qui l'ont promulgué, et l'ont célébré quotidiennement ???? !!!!!!
Quel mystère ! |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: | D'ailleurs, nous avons bien rigolé de vos âneries qui se comptent par dizaines sur ce forum. Ce qui ne m'empêche pas de prier pour vous tous les jours lors de ma prière du soir, pour que le Saint Esprit vous éclaire... |
J'en attends toujours la première....
 |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: |
Amusant.... venant de quelqu'un ayant une réputation presque mondiale de personnage tordu, battant des records de mauvaise foi. |
A propos de tordre la foi, avez-vous parlé à vos amis sédévacs de votre interprétation de la perpétuité dans la succession de Pierre telle que si vous aviez osé l'exposer devant eux, vous vous seriez certainement attirer les foudres des Père du Concile ?
Dernière édition par EA le Sam Juil 04, 2009 3:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
Dis voir gugus: Tu changes de disque deux secondes:
| Citation: | | J'en attends toujours la première.... |
Tu attends toujours tout de tout le monde et tu n'apportes rien.
Mais au fait, dis-moi: C'est quoi ton problème?
C'est hormonal?
Tu n'es pas passé la haie des voisins sain et sauf étant petit?
Tu t'es fait mordre là où il faut pas?
Ou tu passes juste toutes tes journées la tronche enfermée dans un micro-onde en marche?
Je suis très sérieux !  _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Duc d'Albe a écrit: |
C'est hormonal?
Ou tu passes juste toutes tes journées la tronche enfermée dans un micro-onde en marche?
|
Et bien voilà encore une très digne intervention de notre petit cybernobliau et cybertroll du LFC. Conservons-la pour la postérité.
| Duc d'Albe a écrit: |
Je suis très sérieux ! |
C'est bien notre problème....
 |
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 1:00 am Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Il le tenait pour invalide, car mauvaise intrinsèquement. Donc pas catholique. |
Et néanmoins, il tenait pour catholique les gens qui l'ont promulgué, et l'ont célébré quotidiennement ???? !!!!!!
Quel mystère ! |
Comme l'immense majorité des tradis...
Iniquité, cher HM, c'est le mystère d'iniquité. _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
Miles Christi 158

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 1282 : Localisation: Montargis Est (45)
Items
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Duc d'Albe a écrit: | Dis voir gugus: Tu changes de disque deux secondes:
| Citation: | | J'en attends toujours la première.... |
Tu attends toujours tout de tout le monde et tu n'apportes rien.
Mais au fait, dis-moi: C'est quoi ton problème?
C'est hormonal?
[...] |
Merci, Duc d'Albe, pour cette tranche de rire !...
Bonne soirée et UdP _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre-Dame par le triomphe de la sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours. |
|
|
 |
Miles Christi 158

Items
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Rosalmonte a écrit: | | Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Il le tenait pour invalide, car mauvaise intrinsèquement. Donc pas catholique. |
Quel mystère ! |
Comme l'immense majorité des tradis...
[...] | Comme Entêté d'Ane ! ... _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre-Dame par le triomphe de la sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours. |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: |
Ah ! oh, pardon ! Je n'avais pas remarqué que Karol WOJTYLA n'avait jamais enseigné des hérésies (et cela, tous les jours)...
|
Bon alors essayons...au hasard le 14/03/2000 :

Dernière édition par EA le Lun Juil 13, 2009 9:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Miles Christi 158

Items
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 4:52 pm Sujet du message: Emm... ouscailleur Alain-GRIS, “foireux” |
|
|
Le 23 juin 2009 à 5h41 am (GMT + 1 H) je le mettais en demeure de répondre à ceci | Citation: | Quant au jugement que cet exécrable personnage, maître en sophisme, porte sur le dit syllogisme en le déclarant “foireux”, il est bien incapable, sauf à énoncer quelque hérésie à propos du Magistère infaillible comme je l'ai démontré plus haut (page 1, dans mon post du samedi 17 janvier 2009 à 16h11) disant par exemple que l'infaillibilité n'est pas engagée pour tenter de contredire la “majeure” (A.) ou, s’aveuglant volontairement, à refuser l’évidence des faits décrits dans la “mineure” (B.) fort en longueur et très documentée, il est bien incapable, dis-je, de prouver le bien fondé de ce jugement exclusivement partial et entièrement gratuit.
Je le défie de présenter une quelconque argumentation sérieuse à ce sujet et nous attendons tous de voir cela… |
Depuis, nous attendons toujours qu'il présente ne serait-ce qu'un semblant d'argumentation ! ... _________________ Jean-Paul BONTEMPS
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
On peut savoir à quel jeu tu joues?
C'est censé être quoi? Marrant? Délirant? Frappant? Larmoyant?
Tu cherches à attirer la pitié ou tu aimes juste épuiser la patience de tes interlocuteurs par des sorties qui en disent long sur ta petite personne?
Tu veux qu'on s'intéresse à toi? Qu'on voit que tu existes? Que tu n'es pas néant?
Serais-tu comme ces petits enfants qui chouinent jusqu'à ce qu'ils se prennent une fessée?
Ta mauvaise foi est perverse; ton obstination est sordide!  _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
| |
|