| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 10:30 pm Sujet du message: EA... |
|
|
Ce n'est pas EA qui suit l'Enseignement de l'Eglise mais l'Eglise qui réécrit et réinterprète ses écrits pour EA.
Les Souverains pontifes sont infaillibles sauf si EA en décide autrement.
EA s'applaudit d'une seule main.
Quand EA tapote trois minutes, les autres argumentent trois heures.
Les Pères de l'Eglise ne servent pas seulement l'Eglise - EA s'en sert pour ses sophismes.
Sur le LFC EAnerie n'est pas une faute de frappe.
Si EA suit un traitement hormonal ce n'est pas de sa faute mais celle du chien du voisin.
Ce n'est pas le soleil qui éclaire EA mais EA qui éclaire le soleil sur la saine doctrine.
EA a raison - il est le seul - les autres ont tort.
EA est le seul capable à pouvoir se marrer à ses propres blagues.
Le droit canon c'est du domaine du passé maintenant il y a EA.
EA n'aime pas l'histoire, elle devient un anachronisme face à celui qui EA.
EA sait (sans doute) écrire mais il ne sait pas lire. _________________ Omnia ad Dei Gloriam
Dernière édition par Duc d'Albe le Mar Juil 14, 2009 10:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Jean-Baptiste
Items
|
Posté le: Lun Juil 13, 2009 10:52 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Duc d'Albe a écrit: | Ce n'est pas EA qui suit l'Enseignement de l'Eglise mais l'Eglise qui réécrit et réinterprète ses écrits pour EA.
Les Souverains pontifes sont infaillibles sauf si EA en décide autrement.
EA s'applaudit d'une seule main.
Quand EA tapote trois minutes, les autres argumentent trois heures.
Les Pères de l'Eglise ne servent pas seulement l'Eglise - EA s'en sert pour ses sophismes.
Sur le LFC EAnerie n'est pas une faute de frappe.
Si EA suit un traitement hormonal ce n'est pas de sa faute mais celle du chien du voisin.
Ce n'est pas le soleil qui éclaire EA mais EA qui éclaire le soleil sur la saine doctrine.
EA a raison - il est le seul - les autres ont tort.
EA est le seul capable à pouvoir se marrer à ses propres blagues.
Le droit canon c'est du domaine du passé maintenant il y a EA.
EA n'aime pas l'histoire, elle devient un anachronisme face à celui qui EA.
Si EA sait (sans doute) écrire mais il ne sait pas lire. |
Les Pères de l'Eglise d'EA ont pour nom Tanouarn, Cellier, Lorans, Fellay...Il en est le sous-marin insubmersible sur ce forum : en puisant à de telles nullités intellectuelles, on comprend son arrogance ....
 |
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 12:56 am Sujet du message: |
|
|
Ces gens-là théologiens?
Et pourquoi pas des cochons comme montures pour le parcours de saut d'obstacles !  _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 7:10 am Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Jean-Baptiste a écrit: | | Duc d'Albe a écrit: | Quand EA tapote trois minutes, les autres argumentent trois heures.
(...) |
Les Pères de l'Eglise d'EA ont pour nom Tanouarn, Cellier, Lorans, Fellay...Il en est le sous-marin insubmersible sur ce forum : en puisant à de telles nullités intellectuelles, on comprend son arrogance ... |
Cher Jean-Baptiste dont je salue l'arrivée parmi nous, je ne suis certainement pas un inconditionnel des personnes que vous venez de citer. Mais pour ce que j'en connais, elles sont encore à cent coudées au-dessus d'EA. Ne serait-ce que parce qu'elles écrivent en français. Je suis abonné à la revue Marchons Droit, je lis tous les numéros du Sel de la terre, et quelquefois d'autres écrits provenant de la FSSPX : je n'y ai jamais rien trouvé de comparable à la nullité sophistique d'EA.
Pour être complet, j'ajoute que je lis aussi certaines revues "ralliées", comme la lettre du monastère Saint-Joseph (Flavigny), et là encore, aucune comparaison possible avec les "productions" d'un JacqHou.
EA et JacqHou constituent des caricatures des tendances qu'ils prétendent défendre sur ce forum. Ce qui explique le peu de défenseurs qu'ils y trouvent. |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 10:19 am Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: | [ Je suis abonné à la revue Marchons Droit, je lis tous les numéros du Sel de la terre, et quelquefois d'autres écrits provenant de la FSSPX : je n'y ai jamais rien trouvé de comparable à la nullité sophistique d'EA.
|
Vous avez bien été incapable de nous sortir la moindre liste de véritable ânerie.
Etes-vous seulement en mesure de nous montrer un seul sophisme de mon cru ou est ce à nouveau de la médisance et de la malhonnêteté telle que nous avons été obligés de le constater pour vue pour votre liste précédente.
Quant à Monsieur Baptiste, je lui ferait remarquer, que je prétends ici que le NOM n'est pas nocif in se. Il ferait mieux de vérifier si c'est bien la positions des "pères" dont il me fait le disciple.
Il en est de même pour le religion de la Shoah. J'en rejette publiquement les mythes fondateurs.
Mgr Fellay semble avoir peur de la contester. Il aurait même écrit que les juifs seraient ses frères ainés dans la foi. Ma religion est différente. |
|
|
 |
Jean-Baptiste
Items
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 7:04 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: | | Jean-Baptiste a écrit: | | Duc d'Albe a écrit: | Quand EA tapote trois minutes, les autres argumentent trois heures.
(...) |
Les Pères de l'Eglise d'EA ont pour nom Tanouarn, Cellier, Lorans, Fellay...Il en est le sous-marin insubmersible sur ce forum : en puisant à de telles nullités intellectuelles, on comprend son arrogance ... |
Cher Jean-Baptiste dont je salue l'arrivée parmi nous, je ne suis certainement pas un inconditionnel des personnes que vous venez de citer. Mais pour ce que j'en connais, elles sont encore à cent coudées au-dessus d'EA. Ne serait-ce que parce qu'elles écrivent en français. Je suis abonné à la revue Marchons Droit, je lis tous les numéros du Sel de la terre, et quelquefois d'autres écrits provenant de la FSSPX : je n'y ai jamais rien trouvé de comparable à la nullité sophistique d'EA.
Pour être complet, j'ajoute que je lis aussi certaines revues "ralliées", comme la lettre du monastère Saint-Joseph (Flavigny), et là encore, aucune comparaison possible avec les "productions" d'un JacqHou.
EA et JacqHou constituent des caricatures des tendances qu'ils prétendent défendre sur ce forum. Ce qui explique le peu de défenseurs qu'ils y trouvent. |
Merci de votre accueil cher Collectionneur. Il est logique que dans ce grand arbre des Nullités, s'abritent non les oiseaux du ciel , mais des EAnalphabètes au centuple de leurs maîtres.
Mais je voulais montrer combien ce grand arbre fspx, ne craignant pas d'invoquer l'autorité de Sa Sainteté Saint Pie X semble être pire qu'un figuier stérile à l'instar de celui que N.-S. J.-C. a maudit. Des fruits de total abrutissement pour le bas, et un fruit de total pourriture pour le haut avec un Cellier encensant le satanique J.Morrisson.
 |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 7:14 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Jean-Baptiste a écrit: | un Cellier encensant le satanique J.Morrisson.
 |
Et bien avec des arguments comme celui-ci, ca risque de voler haut....
Les sédévacs ne se rendent même plus compte de leur inanité le plus souvent. |
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 8:42 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| EA a écrit: | | Ma religion est différente. |
De celle du Christ? _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
Miles Christi 158

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 1282 : Localisation: Montargis Est (45)
Items
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 10:57 am Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Rosalmonte a écrit: | | EA a écrit: | | Ma religion est différente. |
De celle du Christ? |
Assurément, carissimo :
Dans le fil "Un vrai Pape peut-il en tant que tel enseigner l'erreur ?", le samedi 17 janvier 2009 à 2h41 pm en première page, | Escobar Alain-GRIS a écrit: | | Miles Christi 158 a écrit: |
La question se pose donc vraiment:
Un vrai Pape peut-il, en tant que Pape, enseigner à toute l'Église officiellement l'erreur en matière aussi grave que la "liberté religieuse"? |
On ne voit pas bien dans vos citations ce qui empèche de le penser ?
La réponse est donc oui. Manifestement oui.
 | HÉRÉTIQUE !
Dans cet autre fil "La "t"radition est elle une forme de protestantism", le jeudi 02 juillet 2009 à 20h06 (GMT + 1 H), répondant à jacqhou qui avait écrit | Citation: | Il semble que le magistère ayant des degrés d'autorité différents, l'on pourrait alors choisir ce à quoi l'on adhère, et ce à quoi l'on n'est pas obligé d'adhérer.
Une religion à la carte? |
| cet Espèce d'Ane a écrit: | | jacqhou a écrit: |
Une religion à la carte? |
Oui sauf les dogmes.
Je crois que le nombre des damnés est plus grand que le nombre des élus.
Multi vocati sunt, pauci electi.
La "carte" vous permet de croire le contraire. Jusqu'à ce que cette permission soit retirée de la carte.
 | Et une hérésie de plus, une !
"Multi vocati sunt, pauci electi" étant une Parole divine et non une opinion de théologien, elle n'est nullement "à la carte".
Si cela n'est pas de foi catholique parce que non encore défini par l'Église (Pape ou ensemble "Pape et Évêques unis au Pape"), c'est de foi divine parce que inclus dans la Révélation.
Il s'agit bien de la "Parole divine et non d'une opinion de théologien"...
Buon giorno
e la preghiera comune _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre-Dame par le triomphe de la sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours. |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 11:45 am Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| EA a écrit: | | Jean-Baptiste a écrit: | | un Cellier encensant le satanique J.Morrisson. |
Inanité ? Jean-Baptiste a pourtant rappelé une vérité, à savoir que l’abbé Grégoire Celier cite Jim Morrisson en tête de son “invitation à la philosophie” intitulée Le dieu mortel (p. 7) :
| Jim Morrisson a écrit: | Autrefois j’avais un petit jeu,
J’aimais me retourner en rampant dans mon cerveau.
Je pense que vous connaissez le jeu dont je parle ?
Je parle de ce jeu qu’on appelle « devenir fou ».
Ce petit jeu est amusant.
Fermez simplement vos yeux, il est impossible de perdre.
Je suis ici, je viens aussi.
Laissez-vous aller, nous passons de l’autre côté. |
Pouvez-vous m’expliquer le rapport avec une saine philosophie ? Tant qu’à faire, autant citer une autre parole mémorable de ce “philosophe” superstar :
| Jim Morrisson a écrit: | | Nous sommes les descendants des serpents, et je vois l'univers comme un serpent péristaltique gigantesque. J'ai toujours vu les gens, les objets, les paysages comme des petites images sur les facettes de leur peau. Je crois que le mouvement péristaltique est le mouvement de la vie par excellence, vos structures unicellulaires elles-mêmes obéissent à ce mouvement. Avaler, digérer, avoir des rapports sexuels... |
... et mourir d’une overdose ?
|
|
|
 |
Jean-Baptiste
Items
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 8:56 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| EA a écrit: | | Jean-Baptiste a écrit: | un Cellier encensant le satanique J.Morrisson.
 |
Je remercie Monsieur E.A. d’avoir démontré une fois encore qui il est. Et j’exprimerai à la façon de Monsieur Bontemps…,et ce que Monsieur E.A. ne pourra récuser, lui qui s’aventure à évoquer sur ce forum, la forme et la matière abstraction faite du surplus de la substance.
En son sept mille huit cent cinquantième message (7.850ième) , il confirme pour la sept mille huit cent cinquantième fois (7.850ième), à savoir : - qu’il est, lui, Le Troll ; - que la finalité de ses messages est seulement d’évacuer la substance de l’affirmation de son contradicteur ; - que leur matière en est : la prétention à transformer une simple illustration, certes anecdotique, (ici la «doctrine» de Cellier) de son contradicteur, en la substance de l’argumentation de ce dernier ; enfin que leur forme est : que cette argumentation Catholique, plus ou moins développée, serait a priori inconsistante intellectuellement, pour « avoir contracté la rage SEDEVAC». |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 4:22 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| Jean-Baptiste a écrit: | | que la finalité de ses messages est seulement d’évacuer la substance de l’affirmation de son contradicteur |
Exact. Et c'est souvent d'autant plus facile quand le contradicteur est un sédévac.
 |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je me demande vraiment ce qu'EA deviendrait, le jour où il n'y aura plus de "sédévac" à insulter.
Il paierait des figurants pour en jouer le rôle !!! |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 4:34 pm Sujet du message: Re: EA... |
|
|
| EA a écrit: | | Jean-Baptiste a écrit: | | que la finalité de ses messages est seulement d’évacuer la substance de l’affirmation de son contradicteur |
Exact. Et c'est souvent d'autant plus facile quand le contradicteur est un sédévac.
 |
Je n'insulte personne. Mais je sais ce qu'est un menteur.
Et je ne me gène pas pour le dire à ceux qui le sont et qui surtout semblent n'en avoir pas la moindre contrition.
C'est mon devoir. |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est mon devoir. |
Tu te prends pas pour le quart d'une chiure de mouche !
| Citation: | | je ne me gène pas |
|
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|