| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EA
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 11:48 am Sujet du message: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
Tractage de la pétition en faveur de Mgr Williamson hier dimanche devant St François de Paule (Toulon)
Après debriefing entre partipants, il semble que l'opération W (dabeliou) fut un succès.
70 tracts sur 100 familles environ, ont été distribués malgré l'hostilité publique et affichée du curé et son homme de paille, le président de l'Association des Amis de St François de Paule.
Le curé, l'abbé Loiseau, est venu nous dire qu'il nous interdisait de tracter sur "son" parvis. Je lui ai simplement répondu "l'abbé, je suis sur la voie publique, je fais ce que je veux". Comme il savait que j'avais raison, il m'a alors réclamé du "Monsieur l'abbé". Mais voilà, comme il est biritualiste et exterminationniste militant, ce n'est plus possible pour moi. Alors il s'est énervé...
Celui (l'abbé Loiseau) qui avait crié avec les loups, lachés par le Monde en janvier 2009, et ce en chaire contre Mgr Williamson, s'est énervé et a perdu les pédales. Espérons qu'il s'est senti coupable d'avoir cherché à nuire à l'un des rares évêques catholiques qui fait encore son travail.
Il m'a même traité publiquement et à plusieurs reprises de "taré."
Je lui ai conseillé, toujours publiquement avant, d'aller se confesser avant d'aller dire sa messe du soir à Drimaud, pour éviter un sacrilège, lui rappelant les parole de l'évangile de Saint Mathieu.
| Citation: | | « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera sujet au jugement. Mais Moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère premièrement : sera sujet au jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raka , sera sujet au conseil ; et celui qui lui aura dit : Fou, sera sujet à la géhenne du feu. » |
Je lui ai demandé de m'aider à évangéliser ses paroissiens en citant la fin de ces quelques versets. Mais il est resté muet.
Quelques rares personnes ont refusé le tract. L'abbé l'a pris avec lui. Et je lui ai conseillé de convertir les musulmans en s'appuyant dessus. Je crois qu'il m'a entendu.
Une veille dame, qu'Amaury connait, et qui avait manifesté son hostilité à mon égard au départ nous finalement pris le tract en nous disant qu'elle était de tout coeur avec nous.
Amaury a été un exemple de retenue et de répartie face aux rares agressions verbales.
Il s'est révélé un modèle du militant : sang froid et intelligence. Ce qui est trop rare dans nos milieux.
Merci à lui pour son aide logistique et militante. Elle lui sera rendue au centuple.
On les aura les boches !
Le contenu du tract sur cette page :
http://www.soutenir-mgr-williamson.co.cc/ |
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Toi tu t'es sentie pousser les poils aux pattes, ce weekend, mon gaillard.
| Citation: | | On les aura les boches ! |
Comme en quarante, rappelle toi ma bique:
 _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
EA
Items
|
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Toi, ma poule, t'es vraiment "aware" - ta "logique", tes "raisonnements", tes petites attitudes et même ... ton "humour" (???!!!) - tout me conforte dans cette certitude.
Tu ne fais pas partie de la même religion, c'est un fait connu de longue date mais j'ai la conviction qu'on ne fait même pas partis de la même planète.
En te lisant, je me dis au moins que tu as réussi... Comme Jean-Claude, sans doute grâce au courant d'air entre les oreilles:
"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."JC Van Damme.
Toi aussi, t'es aware, ma bique.  _________________ Omnia ad Dei Gloriam
Dernière édition par Duc d'Albe le Lun Juil 20, 2009 4:42 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, ça pourrait venir de toi:
"Moi, Adam et Ève, j'y crois plus tu vois, parce que je suis pas un idiot : la pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine..." JC Vandamme
C'est le genre de raisonnements auxquels on a le droit depuis des années avec toi.  _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Duc d'Albe a écrit: |
Tu ne fais pas partie de la même religion, c'est un fait connu de longue date mais j'ai la conviction qu'on ne fait même pas partis de la même planète.
|
Je ne sais pas si vous vous connaissez en "parties" ou "partis", mais il vraisemblable que vous ayez raison sur ce point là au moins. En revanche je sais que je ne fais pas "partie" de votre race. Mâle ou femelle.

Dernière édition par EA le Lun Juil 20, 2009 5:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
|
|
|
 |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Duc d'Albe a écrit: |
|
Je ne sais pas si vous vous connaissez en "parties" ou "partis", mais il vraisemblable que vous ayez raison sur ce point là au moins. En revanche je sais que je ne fais pas "partie" de votre race. Mâle ou femelle.
[...] |
Quelle exploitation ridicule d'une simple faute de frappe : sur le clavier, les lettres E et S sont si proches qu'il est facile de glisser de l'une sur l'autre... _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: | | Duc d'Albe a écrit: |
|
[...] |
Quelle exploitation ridicule d'une simple faute de frappe : sur le clavier, les lettres E et S sont si proches qu'il est facile de glisser de l'une sur l'autre... |
 |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, il s'est empressé de rectifier
Bonjour, Monsieur ! _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | [...]
 |
Et il s'est remis à fumer la moquette ! ... _________________ Jean-Paul BONTEMPS
|
|
 |
Duc d'Albe
Items
|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
" Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... " J.C. VanDamme
Jean-Claude - un EA honnête avec soi-même, en somme. _________________ Omnia ad Dei Gloriam |
|
|
 |
Tigre B
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 519 : Localisation: Seine et Marne
Items
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 11:46 pm Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| EA a écrit: | Tractage de la pétition en faveur de Mgr Williamson hier dimanche devant St François de Paule (Toulon)
Après debriefing entre partipants, il semble que l'opération W (dabeliou) fut un succès.
70 tracts sur 100 familles environ, ont été distribués malgré l'hostilité publique et affichée du curé et son homme de paille, le président de l'Association des Amis de St François de Paule.
Le curé, l'abbé Loiseau, est venu nous dire qu'il nous interdisait de tracter sur "son" parvis. Je lui ai simplement répondu "l'abbé, je suis sur la voie publique, je fais ce que je veux". Comme il savait que j'avais raison, il m'a alors réclamé du "Monsieur l'abbé". Mais voilà, comme il est biritualiste et exterminationniste militant, ce n'est plus possible pour moi. Alors il s'est énervé...
Celui (l'abbé Loiseau) qui avait crié avec les loups, lachés par le Monde en janvier 2009, et ce en chaire contre Mgr Williamson, s'est énervé et a perdu les pédales. Espérons qu'il s'est senti coupable d'avoir cherché à nuire à l'un des rares évêques catholiques qui fait encore son travail.
Il m'a même traité publiquement et à plusieurs reprises de "taré."
Je lui ai conseillé, toujours publiquement avant, d'aller se confesser avant d'aller dire sa messe du soir à Drimaud, pour éviter un sacrilège, lui rappelant les parole de l'évangile de Saint Mathieu.
| Citation: | | « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera sujet au jugement. Mais Moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère premièrement : sera sujet au jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raka , sera sujet au conseil ; et celui qui lui aura dit : Fou, sera sujet à la géhenne du feu. » |
Je lui ai demandé de m'aider à évangéliser ses paroissiens en citant la fin de ces quelques versets. Mais il est resté muet.
Quelques rares personnes ont refusé le tract. L'abbé l'a pris avec lui. Et je lui ai conseillé de convertir les musulmans en s'appuyant dessus. Je crois qu'il m'a entendu.
Une veille dame, qu'Amaury connait, et qui avait manifesté son hostilité à mon égard au départ nous finalement pris le tract en nous disant qu'elle était de tout coeur avec nous.
Amaury a été un exemple de retenue et de répartie face aux rares agressions verbales.
Il s'est révélé un modèle du militant : sang froid et intelligence. Ce qui est trop rare dans nos milieux.
Merci à lui pour son aide logistique et militante. Elle lui sera rendue au centuple.
On les aura les boches !
Le contenu du tract sur cette page :
http://www.soutenir-mgr-williamson.co.cc/ |
On en parle sur le FC avec près d'un mois de retard :
| Citation: | Provocation à Saint François de Paule - Communiqué de l'abbé Loiseau
Le dimanche 19 juillet 2009 alors qu’un jeune prêtre diocésain venait de célébrer une première messe dans la forme extraordinaire du rite à la paroisse Saint François de Paule de Toulon, deux hommes sont venus distribuer des tracts à la sortie de la messe. L’objet de cette action était de soutenir les propos négationnistes de Mgr Williamson mais aussi d’attaquer l’attitude de Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint Pie X, face à ce scandale.
Devant ma colère et celle des paroissiens l’un de ces hommes n’a pas hésité à affirmer que cette action était contre Mgr Fellay et que les propos du président iranien sur la question juive étaient justes. Ces tracts n’ont pas seulement été distribués aux fidèles, dont certains venaient pour la première fois à l’occasion de la première messe du jeune abbé, mais chose encore plus grave, aux passants. Après avoir lu ce tract, un jeune homme est venu m’insulter dans des termes orduriers et m’a gravement menacé en déclarant qu’il était nazi et fier de l’être.
Ainsi en tant que prêtre catholique et curé de Saint François de Paule je dénonce gravement cette action où la haine s’allie à la folie, ces personnes mesurent-elles les conséquences de tels actes ? Certains media n’attendent que cela pour discréditer le pape Benoit XVI et faire échouer toute réconciliation avec la Fraternité Saint Pie X. Ainsi j’affirme que les propos de l’évêque Richard Williamson ne sont en rien la recherche d’une vérité historique, mais le fruit d’un anti- sémitisme profond capable d’engendrer des monstres comme nous l’avons constaté. Après consultation des différents sites internet soutenant Mgr Williamson nous regrettons que les autorités de la Fraternité Saint Pie X n’aient pas formellement condamné ces groupuscules. (Néanmoins, le prieur de la Fraternité Saint Pie X de Toulon a condamné cette distribution de tracts). Je rappelle que ces personnes qui se disent catholiques sont infidèles au magistère du pape Pie XI qui rappelait que nous sommes spirituellement des sémites. Je n’accepterais jamais en tant que curé la moindre complaisance envers des propos antisémites qui sont contraires à l’essence même du christianisme.
Je prie Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix ( Edith Stein) morte gazée à Auschwitz-Birkenau d’éclairer ces personnes qui par leurs agissements sont une honte pour l’Eglise Catholique.
En cas de récidive, j’annonce que je porterai plainte immédiatement.
ABBE FABRICE LOISEAU
Curé de ST FRANCOIS DE PAULE
Supérieur de la société des missionnaires de la miséricorde divine
|
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=499599 |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 11:54 pm Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| Tigre B a écrit: |
En cas de récidive, j’annonce que je porterai plainte immédiatement.
ABBE FABRICE LOISEAU
Curé de ST FRANCOIS DE PAULE
Supérieur de la société des missionnaires de la miséricorde divine
|
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=499599[/quote]
Merci Tigre.
Nous verrons si ce pauvre abbé qui a passé sa carrière à trahir les siens osera faire ce qu'il a promis au prochain tractage.
Dernière édition par EA le Mer Aoû 12, 2009 1:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 12:19 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| EA a écrit: |
Nous verrons si ce pauvre abbé qui a passé sa carrière à trahir osera faire ce qu'il a promis au prochain tractage. |
| Citation: | Il est marrant l’abbé Loiseau… par Pellicanus (2009-08-11 23:09:38) Imprimer
Qu’il se plaigne de cette « action » d’un « groupuscule », tout le monde le comprend.
Mais qu’il essaye de mettre en cause la FSSPX, la sommant de condamner des « groupuscules » par ailleurs non identifiés, c’est un peu fort. Le prieuré de Toulon FSSPX a condamné cette distribution de tracts, et selon les dires de l’abbé Loiseau lui-même, les tracts étaient dirigés, entre autres contre Mgr Fellay. Les choses ne sont-elles pas assez claires ?
Qu’est-ce que c’est que cette manière de dire que quelqu’un n’a pas de tort, qu’il est même victime mais qu’il doit quand même en faire plus pour s’innocenter ?
Cela me rappelle certaines personnes qui n’ont rien fait de répréhensible mais qu’on suspecte d’antisémitisme parce qu’elles ne pleurent pas encore assez fort au goût de certains. C’est quand même dingue !…
Pellicanus
|
Dommage j'ai eu l'impression à un moment que le passage en gras était relatif à Mgr Williamson.  |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|