LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

énormissime : blasphème de EA !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement. Si on arrêtait de lui donner les moyens de nous faire tourner en rond?
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais qu'il réponde.

On ne peut laisser passer :
• soit une telle absurdité
• soit (de ma part et de celle de tout le monde !) une compréhension aussi déformée.

EA, merci de nous éclairer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:
EA a écrit:
EA a écrit:
[...]

Même Caïphe n'aurait pas osé !

"n'aurait pas osé" quoi ?
S'attaquer à EA ? !
C'est la seconde fois que je le prends se comparant à N.-S. J.-C. no_ ...

Et oui. C'est mon modèle perfection.
Je vous conseille d'en faire autant ainsi qu'à vos petit amis sédévacs qui filtrent le moucheron et gobe le chameau.

Avez vous pris connaissance du Symbole de Nicée sur ce qu'il fallait croire de Dieu ? Ou pensez vous toujours que ce Symbole ne fait pas partie du Magistère de l'Eglise ?

Quand je dis "se comparant à N.-S. J.-C." en parlant de vous, mon pauvre EA, cela na veut pas dire "prendre N.-S. J.-C. pour modèle" mais "se prendre pour N.-S. J.-C." !

Le Symbole de Nicée ne date que de l'an de grâce 325 après N.-S. J.-C.
Avant, l'Eglise croyait en Dieu dont l'existence n'était pourtant pas définie et cependant, même avant 325, dire que Dieu n'existe pas était bel et bien une hérésie...

Figurez vous qu'il y a eu un magistère avant le Concile de Nicée.

Et qu'il y a toujours eu un magistère ordinaire et universel contenant ce qui a été cru toujours et partout depuis la mort de St Jean.
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je répète la question :

Citation:
EA, vous pensez que Dieu :
• en latin : est ex nihilo
• en français : est issu de rien
???

C'est bien cela ? ou ai-je mal lu ?
Michel-Louis GARS du Loir

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
[...]

Figurez vous qu'il y a eu un magistère avant le Concile de Nicée.

Et qu'il y a toujours eu un magistère ordinaire et universel contenant ce qui a été cru toujours et partout depuis la mort de St Jean.

Oui !
Mais où, "avant le Concile de Nicée" le Magistère avait-il défini que Dieu existe ?

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée ! Vous aimez bien tourner en rond avec la chèvre attachée à son piquet... Rolling Eyes
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la troisième fois :

Humilis Miles a écrit:
Je répète la question :

Citation:
EA, vous pensez que Dieu :
• en latin : est ex nihilo
• en français : est issu de rien
???

C'est bien cela ? ou ai-je mal lu ?
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Mais où, "avant le Concile de Nicée" le Magistère avait-il défini que Dieu existe ?

"EXISTE" dites vous ? Voulez vous vous attirez les foudres des coupeurs de cheveux en 4 de ce forum ?

Je vais avoir du mal à vous citer les textes. A l'époque la langue de l'Eglise était le grec. Et mon clavier n'est pas cyrillique. Il va falloir que vous attendiez 2 ou 3 semaines.
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais avoir du mal à vous citer les textes. A l'époque la langue de l'Eglise était le grec. Et mon clavier n'est pas cyrillique.

MENSONGE et FORFANTERIE.

Le grec n'est pas le cyrillique !

Et si EA voulait écrire en grec, il utiliserait la police "symbol" présente dans tous les ordis.

La vérité, c'est que contrairement à ce qu'il sussure, il ne connaît pas un iota de grec.
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humilis Miles a écrit:
Citation:
Je vais avoir du mal à vous citer les textes. A l'époque la langue de l'Eglise était le grec. Et mon clavier n'est pas cyrillique.

MENSONGE et FORFANTERIE.

Le grec n'est pas le cyrillique !

Et si EA voulait écrire en grec, il utiliserait la police "symbol" présente dans tous les ordis.

La vérité, c'est que contrairement à ce qu'il sussure, il ne connaît pas un iota de grec.

Je ne connais pas le grec, mais je peux faire des copier/coller.

Inutile de me traiter de "menteur" en sautant comme un cabri comme dans le fil que vous avez bêtement initié ce soir.
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque EA ne répond pas et fait de la diversion, voici :

Dieu EST. Il EST par Soi. Non par un autre, mais par SOI. Il est Lui-même sa propre cause. Il ne tient pas son être d'un autre.

NOUS, les créatures, nous existons par un autre : par cet Etre qui n'existe que par Soi. Nous tenons notre être de cet Autre. Nous ne sommes pas notre propre cause : nous sommes CRÉÉS.

Et Dieu nous a créés non pas à partir de sa substance, mais à partir de RIEN : nous sommes créés EX NIHILO.
Nous n'étions pas, et nous advînmes.

C'est donc une énormité et une horrible contre-vérité blasphématoire, de dire : Dieu est ex-nihilo. Non : Dieu est PAR SOI, PER SE et EX SE. Dieu ne vient pas du néant !
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le fil que vous avez bêtement initié ce soir.

Parce que, selon EA, c'est BÊTE de s'insurger contre le blasphème ????

Pharisien, va !
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humilis Miles a écrit:
Bon, puisque EA ne répond pas et fait de la diversion, voici :

Dieu EST. Il EST par Soi. Non par un autre, mais par SOI. Il est Lui-même sa propre cause. Il ne tient pas son être d'un autre.

NOUS, les créatures, nous existons par un autre : par cet Etre qui n'existe que par Soi. Nous tenons notre être de cet Autre. Nous ne sommes pas notre propre cause : nous sommes CRÉÉS.

Et Dieu nous a créés non pas à partir de sa substance, mais à partir de RIEN : nous sommes créés EX NIHILO.
Nous n'étions pas, et nous advînmes.

C'est donc une énormité et une horrible contre-vérité blasphématoire, de dire : Dieu est ex-nihilo. Non : Dieu est PAR SOI, PER SE et EX SE. Dieu ne vient pas du néant !

Dieu existe t-il JBP ?
Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!!
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA, franchement, je ne vous en veux pas.

Mais reconnaissez humblement que vous vous êtes mal exprimé (au moins). Ce fil serait ainsi conclu dans l'honneur.
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Lun Juil 20, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

No ! The show must go on !

Et l'honneur est blacklisted chez EA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: