LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

L’abbé Ceriani quitte la Fraternité St Pie X
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pluchon

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Rions un peu et voyons comment notre JPB va se tortiller, tel l'abbé Zins, devant une question simple :

Joseph Ratzinger est-il oui ou non membre de l'Eglise catholique ?

Miles Christi a écrit:
Chercherait-il à profiter de mon absence pour essayer de me poser ce qu'il croit être des colles ? hmm_

Ce n’est pas exclu, cher ami, connaissant les procédés habituels de l’intéressé. L’assimilation aux positions de l’abbé Zins est d’autant plus déplacée de sa part qu’il sait fort bien, pour avoir participé lui-même à la discussion qui a suivi, que vous avez publié l’un des principales objections de John Daly aux affirmations de l’abbé Zins sur ce point.

Ne vous inquiétez pas, et laissez donc EA à ses marottes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-Louis GARS du Loir

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pluchon a écrit:

[...]

laissez donc EA à ses marottes.

Laughing so hard!! Laughing so hard!!

Bonjour, cher ami.

Oui, vous avez raison.
De toute manière, je vais décrocher sous peu.

Concernant sa manœuvre, cependant, je me demande si ce semeur de zizanies (mot pour Collectioneur de trolls) ne cherche pas à me relancer dans une dispute contre les Canadiens ou l'abbé Zins lui-même, mais je pense que ceux-ci seront assez intelligents pour ne pas relever les propos qu'il m'a forcé à tenir ici, et ne pas tomber dans sa provocation.

Bon courage à tous et UdP

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
sédévac-killer

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:12 am    Sujet du message: Pauvre prêtre.... Répondre en citant

Un de plus tombé dans l'escarcelle des sédévaccantistes.

Malheureusement, il semble bien qu'il l'ait été depuis le début ... depuis 88 (Il n'aurait pas suivi Mgr Lefebvre s'il avait signé le protocole). Ces sédévaccantistes pouvaient jusqu'à maintenant vivre au sein de la FSSPX, tout en la noyautant. Heureusement, il semble qu'aujourd'hui les choses changent, que les loups sortent du bois... Un véritable bienfait !!!

En distinguant la Rome moderniste de la Rome éternelle, sans aucune distinction, contrairement à ce qu'avait toujours fait Mgr Lefebvre (Mgr Lefebvre a toujours précisé que l'Eglise était l'Eglise, que le pape était pape et que la cohabitation de ces 2 Romes au sein de l'Eglise était un grand mystère), il affiche clairement sa tendance sédévaccantiste.

Considère-t-il le pape comme pape ? Il ne le répond pas lorsqu'il se justifie de la présemption de sédévaccantisme .... ce qui représente un véritable aveut.

Puisse Dieu lui ouvrir un jour les yeux, ainsi qu'à tous ses proches.
Et encore un grand merci aux supérieurs de la FSSPX de garder le navire avec autant de pragmatisme et de sincérité, avec ce véritable sens de l'Eglise qui animait Mgr Lefebvre à chaque instant.

Non, la FSSPX n'est pas l'Eglise... elle n'est qu'un instrument du Bon Dieu dans cette terrible crise.

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!!

Le Pape peut se tromper, n'est-ce pas ; mais pas Mgr Lefebvre !
L'infaillibilité s'est vraiment déplacée avec cette hérésie...

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours

Dernière édition par Michel-Louis GARS du Loir le Ven Aoû 21, 2009 11:52 pm; édité 1 fois
EA

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:

Comme prévu, voilà notre faussaire qui commence à se tortiller tel l'abbé Zins devant une question simple.
Mr. Green Rolling Eyes

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Comme prévu, voilà notre faussaire qui commence à se tortiller tel l'abbé Zins devant une question simple.
Mr. Green Rolling Eyes

Gérard MANVU un clown pareil qui fait semblant de ne pas savoir pourquoi on s'absente quand cela a bien été exposé ! Laughing so hard!!

Dernière édition par Michel-Louis GARS du Loir le Jeu Aoû 13, 2009 11:24 am; édité 1 fois
EA

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:23 am    Sujet du message: Re: Pauvre prêtre.... Répondre en citant

sédévac-killer a écrit:
Heureusement, il semble qu'aujourd'hui les choses changent, que les loups sortent du bois... Un véritable bienfait !!!

Ne serait ce que pour cette raison, j'ai le sentiment que l'histoire retiendra que la politique de Mgr Fellay envers Rome aura été la bonne.
Pluchon

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:42 am    Sujet du message: Re: Pauvre prêtre.... Répondre en citant

sédévac-killer a écrit:
Un de plus tombé dans l'escarcelle des sédévacantistes.

Malheureusement, il semble bien qu'il l'ait été depuis le début ... depuis 88 (Il n'aurait pas suivi Mgr Lefebvre s'il avait signé le protocole).

Autant dire qu’on devient, à vous lire, sédévacantiste dès qu’on s’écarte de la voie infailliblement suivie par la FSSPX. Voie suivie tout provisoirement d’ailleurs, puisque Mgr Lefebvre a changé d’avis le lendemain de sa signature ! Et qu’il a publiquement remercié ceux qui ne partageaient pas son optimisme momentané, sans s’apercevoir une minute qu’il avait affaire à un réseau d’infâmes sédévacs !!!

sédévac-killer a écrit:
Ces sédévacantistes pouvaient jusqu'à maintenant vivre au sein de la FSSPX, tout en la noyautant.

Une nouvelle variante de l’obsession complotiste, donc ? C’est bien la peine de faire des reproches à Virgo Maria si c’est pour adopter la même attitude en sens inverse...

sédévac-killer a écrit:
Considère-t-il le pape comme pape ? Il ne le répond pas lorsqu'il se justifie de la présemption de sédévacantisme... ce qui représente un véritable aveu.

Les sédévacantistes que je fréquente ne sont pas aussi affirmatifs que vous à ce sujet. Ainsi, quand l’abbé écrit qu’il est désormais un prêtre vagus, alors que tout prêtre de la FSSPX l’est tout autant que lui dès le jour de son ordination. Je crois personnellement que tout prêtre ou fidèle qui quitte la Frat a besoin d’un certain temps pour se désintoxiquer des théories assez particulières qui y sont enseignées.

sédévac-killer a écrit:
Et encore un grand merci aux supérieurs de la FSSPX de garder le navire avec autant de pragmatisme et de sincérité, avec ce véritable sens de l'Eglise qui animait Mgr Lefebvre à chaque instant.

Bref, le chef a toujours raison... Ça ne vous rappelle rien, cette maxime ?

sédévac-killer a écrit:
Non, la FSSPX n'est pas l'Eglise...

En temps ordinaire, aucun catholique sérieux n’aurait jamais pris de la FSSPX pour l’Eglise, mais le comportement habituel de la FSSPX – et quelquefois le discours de ses dirigeants successifs – donnait précisément à croire qu’en elle se trouvaient réunies, au moins provisoirement, les quatre notes de l’Eglise...

sédévac-killer

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:49 am    Sujet du message: Re: Pauvre prêtre.... Répondre en citant

Pluchon a écrit:

Mgr Lefebvre a changé d’avis le lendemain de sa signature !  

Demandez vous réellement pourquoi Mgr a changé d'avis....
Cette vérité vous libérera peut être ....
Pluchon

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:52 am    Sujet du message: Re: Pauvre prêtre.... Répondre en citant

sédévac-killer a écrit:
Pluchon a écrit:

Mgr Lefebvre a changé d’avis le lendemain de sa signature !  

Demandez vous réellement pourquoi Mgr a changé d'avis....
Cette vérité vous libérera peut être ....

Réponse évidente à mes yeux : parce que Mgr Lefebvre n’a jamais été infaillible, pas plus que ses successeurs. Et je serai le dernier à leur en faire le reproche.

EA

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Mr. Green Rolling Eyes

Gérard MANVU un clown pareil qui fait semblant de ne pas savoir pourquoi on s'absente quand cela a bien été exposé ! Laughing so hard!!

Et un tortillement supplémentaire alors que la réponse pouvait être donnée en 3 lettres.
Sacré Guignol !

Mr. Green
clément

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!!

Tout y est dit ! Le Pape peut se tromper mais pas Mgr Lefebvre ! Rolling Eyes Rolling Eyes
"Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII
EA

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clément a écrit:

Tout y est dit ! Le Pape peut se tromper mais pas Mgr Lefebvre ! Rolling Eyes Rolling Eyes

Qui l'a dit ?
no_ no_
clément

:

Items

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
clément a écrit:

Qui l'a dit ?
no_ no_

Certains fidèles et prêtres de la FSSPX le disent clairement ou du moins le laissent entendre. En effet, il est impossible de remettre en cause les positions de Mgr Lefebvre car ce dernier est un "saint et n'a pas pu se tromper" Rolling Eyes Je connais des personnes qui me regardent maintenant comme un extra-terrestre car ma famille et moi avons "osé critiquer" Mgr Lefebvre... quelle hérésie !!!
Par contre, ces mêmes personnes vont ensuite vous expliquer qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'un Pape se trompe et tombe dans l'hérésie... Rolling Eyes Rolling Eyes

Quant à certains fidèles, prêtres et évêques de la FSSPX, c'est encore pire. Ils remettent, sans le dire directement, en doute Mgr Lefebvre pour faire pire que lui : collaborer avec la Rome moderniste...
"Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me faut remercier EA ; vous allez comprendre pourquoi.

Dans l’effervescence de mes préparatifs de départ le jeudi 13 août, je n’ai pas pu porter assez attention sur les motifs de ses derniers messages du matin de ce 13 août.

Ce matin là, à 10h19 (GMT + 1 H = 11h19 heure française),
EA a écrit:

Mr. Green Rolling Eyes
C’était bien sûr fort risible et ce fut ma réaction : "Gérard MANVU un clown pareil qui fait semblant de ne pas savoir pourquoi on s'absente quand cela a bien été exposé ! Laughing so hard!! "

Puis, renouvelant son propos ridicule, à 11:10 am (midi 10),
EA a écrit:
EA a écrit:

Mr. Green Rolling Eyes

Et un tortillement supplémentaire alors que la réponse pouvait être donnée en 3 lettres.
Sacré Guignol !

Mr. Green

On pouvait (et on peut toujours) se demander pourquoi EA mettait tant d’insistance à dire, contre toute évidence, que je me tortillais.

L’explication m’en est venu quand, désintoxiqué de la lecture incessante des messages de notre Expert en Artifices et les réponses écrites qu’ils demandent toujours, je me suis retrouvé dans le calme de la route tranquille de mon trajet.

Je me suis alors souvenu de cet autre message de l’Escroc Atitré de ce forum paru dans le fil "Comment se fabriquent les EAneries", message de ce même matin du 13 août à 11:19 am (midi 19) dans lequel
EA a écrit:
Tout le monde sait, ici et ailleurs (Collectionneur de trolls, ce matin à 6:43 am) [Etienne], qui est l'Escroc Arrosant ( ) "du LFC", l'Escroc Aliénant, l'Escroc Avilissant, l'Escroc Abaissant, l'Escroc Abîmant et surtout l'Escroc Alléguant (calomniant) "du LFC" !...

Veritas odium parit.

Cela m’a ouvert les yeux.

Car, en effet, l’escroc, c’est bien lui : la liste des ses Eaneries est là pour le prouver.

Et la publication de cette liste par notre ami Collectionneur de trolls le mets tellement mal à l’aise, lui fait se “tortiller comme un ver” et même comme un dyable dans un bénitier, qu’il en vient, pour détourner l’attention que cette liste fait porter sur sa malheureuse personne, à accuser les autres d’être des escrocs, en particulier “Collectionneur de trolls” et votre serviteur ! Laughing so hard!!

Or, sans ses deux messages disant que je me tortillais ou sans celui de midi 19 dans le fil "Comment se fabriquent les EAneries", je n’aurais peut-être pas compris tout cela. C’est la rapprochement entre ces différents messages qui me l’a fait découvrir.
Finalement, EA, voulant trop de défendre, a trop écrit…

Donc, il me faut le remercier, et je le fais ici publiquement : Merci EA !

Cela dit, puisque cette liste cause tant de malaise à notre Embarrassé Artificieux et que celui-ci, précisément, est un véritable Escroc Artificieux, je la reproduit ci-dessous avec toutes ses mises à jour
Citation:

Laughing so hard!! Nos acquisitions les plus récentes :

Le pape saint Libère "œcuméniste"
"Le magistère ordinaire universel ne s'est pas exprimé depuis 100 ans"
Un pape peut enseigner la liberté religieuse à toute l'Eglise
"Pie XII est en contradiction avec Pie IX"
"Le magistère suprême ordinaire n'existe pas"
Le respect d'EA envers le "magistère authentique" de Vatican II
Le magistère extraordinaire sert à ériger des dogmes qui ne peuvent relever du magistère ordinaire
EA compare JP II à saint Marcellin
Les lois destinées à l'Eglise latine ne relèvent pas de l'infaillibilité
Une "nouvelle théologie de l'hérésie"
Une "invention sédévacque" inexistante
Le négationnisme relèverait de la... liberté religieuse !
Le NOM est aussi peu nocif que le bouillon de légume servi en Sibérie
Le pape Honorius "œcuméniste" en dépit du jugement contraire du pape Léon II
Un pape peut enseigner l'hérésie en vertu du droit canon !
En affirmant que l'Eglise n'a pas de pape on s'oppose à l'enseignement de Vatican I
Les grecs utilisent l'alphabet cyrillique
Dieu n'existe pas. Il est. (ex.... nihilo)
"On les aura les boches !" (Voir Duc d'Albe le lundi 20 juillet 2009 à 1:57 pm)
"J'ai bon, messieurs les sédévacs ?" (le mardi 11 août 2009 à 9:50 pm)

Shocked Ne sait ni lire ni écrire :

"De quel nouvelle religions parle faf ?" (sic)
"semper ubique s'il nous sommes d'accord sur son infaillibilité"
"Je souhaite qu'elle vous sera comptée à votre crédit "

Rolling Eyes Trous de mémoire :

"Comment Pluchon peut-il considérer que NM m'aurait répondu ?"
Une "étrange citation" d'Innocent III dont on a déjà donné la référence à EA

hmm_ Un essai d'explication :

EA rédige plus vite que son ombre...

imslow Ils ont parlé de lui :

Clément : "personnage tordu, battant des records de mauvaise foi"
Duc d'Albe : EA distribue mieux les insultes qu'il ne les encaisse
Etienne : "Courageux mais pas téméraires, les Excités Anonymes..."
Etienne VII : "EA, c'est la fausse science, l'illusionniste du savoir" (une belle liste d'exemples)
faf : "EA, vous le faites exprès ?"
Humilis Miles : "C'est quoi ce raisonnement ???"
JCMD67 : cette question s'adresse à miles Christi, pas aux traitres hypocrites.
Jean-Baptiste : "le sous-marin insubmersible sur ce forum"
Martin : "JacqHou, sortez de cet homme !"
Miles Christi : un "entêtement qui le fait déchoir d'homme intelligent à bête à manger du foin"
Miles Christi : "Que vient donc faire ici cet Etron Arrogant !"
Miles Christi : "un tel rhéteur, on peut difficilement plus malhonnête..."
NM : "l'escroc EA" (une accusation de faussaire qui se retourne contre son auteur)
Rosalmonte : "EA, vous êtes un présomptueux, et un baveux"
Etienne du FC : "le Soral de la Tradition : une grande gueule, mais pas grand chose dans le slip"
Michel-Louis GARS du Loir : "semeur de zizanies"

Notons en passant le nom de "Sédévac killer". Nom charitable s'il en est : avec incitation à la haine religieuse !…
Après cela
EA, dans le fil "La définition du mensonge" a écrit:

[...]j'ai noté cependant qu'il a une inclination au manque de charité (de ce type) plus grande chez ceux-ci [les sédévacantistes] que chez ceux qui ne se disent pas sédévacantistes.

[...]

Laughing so hard!! Laughing so hard!!
Et il vient parler de… farceur ! Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: