| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi qui suis un naïf, un blaireau, une pauvre merde sans aucune connaissance en quoi que ce soit, qui ai encore le lait maternel à la commissure des lèvres, qui a été nourri jusqu'à la lie de l'église conciliaire, j'ai vu. Que dire de ceux qui ont le regard plus acéré que moi?
| Citation: | | Mais une chose visible n'est pas nécessairement vue. |
Certes, surtout pour qui ne VEUT pas voir.
| Citation: | | Il y a de nombreux catholiques qui n'ont pas encore ouvert les yeux, sans faute de leur part. |
Entièrement vrai.
Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Rosalmonte a écrit: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
Ce n’est pas impossible, au moins pour certains d’entre eux. Il faut reconnaître que le ver est dans le fruit depuis fort longtemps. J’ai publié un article de l’abbé Sanborn sur “Les catholiques américains, précurseurs de Vatican II ?”. Lisez l’article, cher Rosalmonte, vous verrez que ce ne sont pas seulement des laïcs, mais des prêtres, des évêques et des cardinaux qui, sous le pontificat de saint Pie X, plus de cinquante ans avant Vatican II donc, affirmaient en substance ce que Vatican II a enseigné sur la liberté religieuse !
Même Mgr Lefebvre a reconnu qu’avant d’entrer au séminaire français de Rome, il était, comme toute sa famille pourtant bien catholique, favorable à la séparation de l’Eglise et de l’Etat (Sel de la terre, n° 53, p. 321) !
Le portugais Salazar, qui avait d’abord songé à la prêtrise et avait fait des études dans ce sens (aux côtés du futur cardinal-archevêque de Lisbonne), ne pensait pas autrement. Jamais son régime, pourtant si favorable à l’Eglise, n’a reconnu le règne du Christ-Roi. Et cependant, il entretenait des relations suivies avec Sœur Lucie, lui téléphonait, implorait ses prières (p. 323).
A croire vraiment que Quanta Cura n’était enseigné nulle part ailleurs qu’à Rome ! On pourrait observer une ignorance du même calibre à propos de l’infaillibilité, dès la même époque. Le brave marquis de la Franquerie, catholique traditionaliste bien convaincu du complot maçonnique, écrivait pourtant dans son livre sur l’infaillibilité pontificale que celle-ci n’intervenait qu’une ou deux fois par siècle...
|
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Moi qui suis un naïf, un blaireau, une pauvre merde sans aucune connaissance en quoi que ce soit, qui ai encore le lait maternel à la commissure des lèvres, qui a été nourri jusqu'à la lie de l'église conciliaire, j'ai vu. Que dire de ceux qui ont le regard plus acéré que moi? |
Vous oubliez la première cause de votre "vision" : la grâce divine. Tous ne l'ont pas. Ne jetez pas la pierre... |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
Je ne parle pas de Ratzouille la fripouille ! Il SAIT qu'il profère hérésie sur hérésie.
Je parle des pauvres catholiques de base, ki comprennent keudal. Et il y en a plus qu'on ne croit. |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Lycos a écrit: | Mais la perte de juridiction pour hérésie formelle (si hérésie formelle il y a) relève du plan objectif, en principe.
Sinon, comment reconnaître et éviter le loup rapace? |
Mais justement, cher Lycos, du fait qu’ils se comportent comme des faux prophètes, nous n’avons pas à reconnaître une quelconque autorité à leur enseignement : c’est cela que le Christ nous demande quand il parle de se méfier des faux prophètes, et ça suffit à régler notre conduite, objectivement parlant.
Le jugement sur l’appartenance ou non des intéressés à l’Eglise n’est pas de notre ressort, et il est inévitablement subjectif. Je vous accorde qu’il est peu probable que beaucoup d’entre eux soient de bonne foi, mais Dieu seul le sait...
|
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Moi qui suis un naïf, un blaireau, une pauvre merde sans aucune connaissance en quoi que ce soit, qui ai encore le lait maternel à la commissure des lèvres, qui a été nourri jusqu'à la lie de l'église conciliaire, j'ai vu. Que dire de ceux qui ont le regard plus acéré que moi? |
Vous oubliez la première cause de votre "vision" : la grâce divine. Tous ne l'ont pas. Ne jetez pas la pierre... |
Non, non, vous avez mal saisi... Je ne jette nullement la pierre: je ne suis ni ne fait rien qui aurait pu ou dû m'attirer une telle grâce. Eux si, au contraire! Prenons Tissier, e.g. Il prie cent fois plus que moi, fait tous ses jeûnes et abstinences et moi pas ou mal, etc. Il est bien plus à même de recevoir cette vérité!
Je sais bien que Dieu donne et prend à Sa Volonté. Mais moi, je ne l'ai jamais demandée, cette vision... Eux sûrement! Donc, s'il ne l'ont pas, c'est qu'ils ne veulent ni l'avoir ni la voire, peut-être, non?
Je ne juge pas de leur âme... _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Rosalmonte a écrit: | | Je sais bien que Dieu donne et prend à Sa Volonté. Mais moi, je ne l'ai jamais demandée, cette vision... Eux sûrement! Donc, s'il ne l'ont pas, c'est qu'ils ne veulent ni l'avoir ni la voire, peut-être, non? |
Donc, selon vous, ils auraient demandé à Dieu de voir clair, tout en ne voulant pas voir clair ? Pardonnez-moi, mais ce n’est pas clair pour moi...
|
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être idiot, mais j'ai le sentiment qu'un Mgr Lefebvre a bien dû prier le Seigneur d'y voir clair dans le merdier post V2. Et pourtant, il n'a pas vu... Sinon il aurait agi diversement.
Alors pourquoi n'a-t-il pas vu ce qu'il demandait, savoir, la Vérité?
Il était tout de même oint du Saint-Esprit, non?
Peut-être parce qu'il ne voulait pas voir...
Est-ce plus clair, maintenant, cher ami? _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Rosalmonte a écrit: | C'est peut-être idiot, mais j'ai le sentiment qu'un Mgr Lefebvre a bien dû prier le Seigneur d'y voir clair dans le merdier post V2. Et pourtant, il n'a pas vu... Sinon il aurait agi diversement.
Alors pourquoi n'a-t-il pas vu ce qu'il demandait, savoir, la Vérité?
Il était tout de même oint du Saint-Esprit, non?
Peut-être parce qu'il ne voulait pas voir...
Est-ce plus clair, maintenant, cher ami? |
Tout à fait, mais je crois qu’on pourrait se poser une question analogue avec bien d’autres ecclésiastiques de haut rang : Pie XI dans l’affaire des cristeros, Pie XII dans le sacre épiscopal de Mgr Montini...
Quel que soit le degré de culpabilité d’un tel aveuglement, je ne pense pas que cela remette pour autant en question leur appartenance à l’Eglise (et sans doute était-il dans les desseins de Dieu de permettre un tel aveuglement de ses ministres, en vue d’un châtiment collectif mérité depuis plusieurs siècles de... culte de l’homme !).
|
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
Je ne parle pas de Ratzouille la fripouille ! Il SAIT qu'il profère hérésie sur hérésie.
Je parle des pauvres catholiques de base, ki comprennent keudal. Et il y en a plus qu'on ne croit. |
Vous savez qu'il SAIT. Vous en avez la preuve ?
S'il sait c'est donc qu'il est hérétique formel et non membre de l'Eglise catholique, n'est ce pas ? |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
S'il sait c'est donc qu'il est hérétique formel et non membre de l'Eglise catholique, n'est ce pas ? |
En tant que pape, il a une grâce d'état qui lui fait le don d'omniscience ? N'est ce pas ?
 |
|
|
 |
Jean-Baptiste
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
Nous avons déjà la preuve intellectuelle qu'il sait. Or la Foi n'est pas contraire à l'intelligence, contrairement à ce que vous espérez, puisque vous nous bassinez avec vos "grâces" magiques et auto-suggérées, qui servent à boucher les trous de vos petits calculs humains.
Dernière édition par Jean-Baptiste le Sam Aoû 22, 2009 11:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Jean-Baptiste a écrit: | | EA a écrit: | | Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
Nous avons déjà la preuve intellectuelle qu'il sait. |
Laquelle ? Selon vous, Joseph Ratzinger est-il hérétique formel ? |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| EA, cesse de me faire caguer avec tes questions à la con. T'as pas pigé qu'on veut plus te répondre ? T'es le plus grand emmerdeur du net catho (ou simili). |
|
|
 |
Jean-Baptiste
Items
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Jean-Baptiste a écrit: | | EA a écrit: | | Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Alors, disons, Castrillon de Hoyos, Tissier de Mallerais, et Benny lui même (ach!), eux, ils ont encore leurs yeux fermés, sans faute de leur part, malgré leur vie passée à étudier les choses de la Foi? |
Nous avons déjà la preuve intellectuelle qu'il sait. |
Laquelle ? Selon vous, Joseph Ratzinger est-il hérétique formel ? |
Notre Divin Maître nous a donné la Foi intégrale. Saint Pierre n'est que le petit intendant du maître.
Pour les modernistes (ex.Loisy, réhabilité de fait), en revanche, Saint Pierre aurait inventé la Foi; et ses successeurs, auraient continué et même inventé un droit canon leur octroyant la licence d'enseigner jusqu'à des hérésies.
Dès lors dans le système moderniste la catégorie "hérétique machin chose" ne s'applique jamais, vous avez bien raison.
Vous croyez encore que nous sommes du même monde? Cependant j'espère toujours en votre conversion. |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|