| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 12:47 pm Sujet du message: Quand les guérardiens se dérobent aux questions |
|
|
Ils refusent de répondre à la question sur le point de savoir si Mgr Fellay est toujours papabile en raison de "leur" interprétation délirante de CEA.
Ils refusent même de répondre sur le point de savoir si Benoit XVI est membre de l'Eglise catholique. |
|
|
 |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:14 pm Sujet du message: Re: Quand les guérardiens se dérobent aux questions |
|
|
| EA a écrit: | Ils refusent de répondre à la question sur le point de savoir si Mgr Fellay est toujours papabile en raison de "leur" interprétation délirante de CEA.
Ils refusent même de répondre sur le point de savoir si Benoit XVI est membre de l'Eglise catholique. |
Et en quoi, cher expert en artifices, l'interprétation de la Constitution Apostolique (écrite sous forme de Bulle pontificale) c*m ex Apostolatus, interprétation faite par les "guérardiens", est-elle "délirante" ?
Il me semble, justement, que vous et nous avons peu ou prou la même interprétation ! ... (Du moins quant à sa force exécutoire depuis la Pentecôte 1917.)
Concernant toujours ce premier point, je ne vois pas pourquoi nous répondrions à une question sotte qui n'a aucun intérêt puisqu'elle ne se pose pas dans les faits mais seulement dans l'esprit perturbé d'un Escroc Alléguant.
Quant à la question "de savoir si Benoit XVI est membre de l'Eglise catholique", Pluchon, je crois, et moi-même y avons parfaitement répondu, en ce qui me concerne, le: Jeu Aoû 13, 2009 9:11 am, Espèce de menteur Attitré de ce forum.  _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
Dernière édition par Michel-Louis GARS du Loir le Sam Aoû 22, 2009 1:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:24 pm Sujet du message: Re: Quand les guérardiens se dérobent aux questions |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: | Ils refusent de répondre à la question sur le point de savoir si Mgr Fellay est toujours papabile en raison de "leur" interprétation délirante de CEA.
Et en quoi, cher expert en artifices, l'interprétation de la Constitution Apostolique (écrite sous forme de Bulle pontificale) c*m ex Apostolatus, interprétation faite par les "guérardiens", est-elle "délirante" ?
Il me semble, justement, que vous et nous avons peu ou prou la même interprétation ! ... (Du moins quant à sa force exécutoire depuis la Pentecôte 1917.)
Quant à la question "de savoir si Benoit XVI est membre de l'Eglise catholique", Pluchon, je crois, et moi-même y avons parfaitement répondu, Espèce de menteur Attitré de ce forum.  |
Non. Pluchon vous a même incité à ne pas répondre. Sentant probablement que vos croyances seraient mises à mal par contradiction interne.
Quant à CEA, quand vous aurez répondu à la question concernant Mgr Fellay, je pense que nous verrons si le bonimenteur du LFC en fait une interprétation correcte.
 |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Le "bonimenteur", c'est vous, Escroc Arrogant : j'ai parfaitement répondu le: Jeu Aoû 13, 2009 9:11 am ! _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement ça m'a échappé. Donc pour vous Joseph Ratzinger est probablement membre de l'Eglise catholique. Il était donc éligible au pontificat en 2005 n'est ce pas ?
Mais Mgr Fellay l'est-il encore depuis qu'il a dévié dans la foi ? |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: |
Effectivement ça m'a échappé. Donc pour vous Joseph Ratzinger est probablement membre de l'Eglise catholique. Il était donc éligible au pontificat en 2005 n'est ce pas ?
Qui a affirmé que Mgr Fellay avait "dévié dans la foi" ?
Pas un "guérardien", comme vous nous appelez péjorativement, en tout cas : ce n'est pas cela qui a été dit ! Il s'agit là, une fois de plus, d'une interprétation qui vous est propre, si je puis dire... _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: | | EA a écrit: |
Qui a affirmé que Mgr Fellay avait "dévié dans la foi" ?
Pas un "guérardien", comme vous nous appelez péjorativement, en tout cas : ce n'est pas cela qui a été dit ! Il s'agit là, une fois de plus, d'une interprétation qui vous est propre, si je puis dire... |
Joseph Ratzinger était-il éligible au pontificat en 2005 ?
Dire que les juifs son ses ainés dans la foi n'est ce pas dévier dans la foi ?
(abbé Legal) |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | [...]
Joseph Ratzinger était-il éligible au pontificat en 2005 ?
Dire que les juifs son ses ainés dans la foi n'est ce pas dévier dans la foi ?
(abbé Legal) |
Vous êtes borné, mon pauvre Ecervelé Ami, pour ne pas comprendre ce qu'on vous dit ou, plutôt, écrit noir sur blanc !
Mais je vous pose à mon tour une question à ce propos : Pourquoi, pour un adhérant à la thèse de Cassiciacum, Joseph Ratzinger n'aurait-il pas été éligible en 2005 ?
Je vous ajoute cependant une précision qui consiste en une distinction de taille : éligible ne signifie nullement que, élu, il soit automatiquement Pape en acte (formaliter)
Quant à propos de Benoît XVI qui a déclaré que "les juifs son ses ainés dans la foi", "dévier dans la foi" ne sont pas les paroles de l'abbé J. Le Gal.
Encore une fois, une fois de plus, vous vous amusez vicieusement à déformer la pensée de quelqu'un d'autre. _________________ Jean-Paul BONTEMPS
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 9:37 pm Sujet du message: Re: Quand les guérardiens se dérobent aux questions |
|
|
| EA a écrit: | | Non. Pluchon vous a même incité à ne pas répondre. Sentant probablement que vos croyances seraient mises à mal par contradiction interne. |
Jugement d’autant plus téméraire de votre part, EA, que j’ai donné explicitement mes raisons à Jean-Paul : http://www.phpbbserver.com/lelibreforumcat/viewtopic.php?mforum=lelibreforumcat&t=4540&start=15
| Pluchon a écrit: |
| EA a écrit: | Rions un peu et voyons comment notre JPB va se tortiller, tel l'abbé Zins, devant une question simple :
Joseph Ratzinger est-il oui ou non membre de l'Eglise catholique ?
|
| Miles Christi a écrit: | Chercherait-il à profiter de mon absence pour essayer de me poser ce qu'il croit être des colles ?  |
Ce n’est pas exclu, cher ami, connaissant les procédés habituels de l’intéressé. L’assimilation aux positions de l’abbé Zins est d’autant plus déplacée de sa part qu’il sait fort bien, pour avoir participé lui-même à la discussion qui a suivi, que vous avez publié l’un des principales objections de John Daly aux affirmations de l’abbé Zins sur ce point.
Ne vous inquiétez pas, et laissez donc EA à ses marottes. |
Une bonne fois pour toutes, EA : cessez de nous faire entendre sans cesse les mêmes rengaines.
|
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:29 am Sujet du message: Re: Quand les guérardiens se dérobent aux questions |
|
|
Qu'EA cesse surtout de poser cent fois les mêmes questions dont il connaît depuis longtemps les réponses ! Ou alors, qu'il suive un traitement approprié : à son âge, l'amnésie ça se soigne !
Tout qui a lu ne serait-ce que quelques pages de "guérardiens" devrait savoir qu'à leurs yeux, la question "Ratzinger est-il formellement hérétique ?" ne présente que peu d'intérêt. Ce qui compte essentiellement, c'est par exemple l'enseignement public, officiel, adressé à toute l'Eglise, du personnage. Ou encore la liturgie qu'il approuve. C'est là-dessus que tout fidèle connaissant son catéchisme peut porter un jugement utile.
EA devrait d'autant mieux être fixé sur ce point que vous venez de le lui rappeler il y a quelques jours, en invoquant du reste son cher saint Vincent de Lérins...
Quant à ce qu'il appelle votre "interprétation délirante" de la bulle de Paul IV, on pourrait aussi lui faire remarquer que l'explication que vous en aviez donnée ne lui paraissait pas délirante au moment même : encore un trou de mémoire, EA ?
Comme quoi on aurait pu intituler ce fil : "Quand EA se dérobe aux questions"... |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Qu'EA cesse surtout de poser cent fois les mêmes questions dont il connaît depuis longtemps les réponses ! |
Cher Collec', autant demander à un vieux bolchevik de ne plus chanter l'Internationale. |
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Qu'EA cesse surtout de poser cent fois les mêmes questions dont il connaît depuis longtemps les réponses ! |
Cher Collec', autant demander à un vieux bolchevik de ne plus chanter l'Internationale. |
Oui, c'est devenu une seconde nature, en somme ... |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 10:57 am Sujet du message: Re: Quand les guérardiens se dérobent aux questions |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: | [...]
Comme quoi on aurait pu intituler ce fil : "Quand EA se dérobe aux questions"... |
D'autant plus que "les guérardiens" ne se sont jamais, pour aucun d'eux à ma connaissance, dérobés aux questions.
En revanche, voir mon message du vendredi 17 juillet 2009 à 9:39 am (GMT + 1 H) auquel cet Etrange Amnésique n'a jamais répondu, et tous ses faux fuyants dans le fil "Questions posées à "EA" et restées sans réponse"
Vraiment, le titre du présent fil est complètement inadéquat _________________ Jean-Paul BONTEMPS
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:20 am Sujet du message: |
|
|
| Michel-Louis GARS du Loir a écrit: |
Quant à propos de Benoît XVI qui a déclaré que "les juifs son ses ainés dans la foi", "dévier dans la foi" ne sont pas les paroles de l'abbé J. Le Gal.
Encore une fois, une fois de plus, vous vous amusez vicieusement à déformer la pensée de quelqu'un d'autre. |
Quelqu'un qui " afranchi la ligne de l'erreur doctrinale" (citation sous réserve) n'a t-il pas "dévié dans la foi" ?
Notre JPB finasserait-il désormais dans la dentelle théologique ?
[/code] |
|
|
 |

Items
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:48 am Sujet du message: |
|
|
Répondez plutôt sincèrement aux questions que l'on vous pose par ailleurs et qui restent trop souvent sans réponse !  _________________ Jean-Paul BONTEMPS
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|