| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci encore, mon cher Clément !
Cela dit, j'ajouterai à l'attention de notre Escogriffe Abêti qui voudrait laisser accroire que je me prendrais "pour le centre de ce forum" ( ) que je n'ai jamais prétendu être le seul à vous aider dans votre recherche : je sais que vous passez une bonne partie de vos vacances avec l'abbé J. LE GAL par exemple, pour ne citer que lui.
Mais, au fait, lui, Escroc Avarié, a-t-il lu la "thèse" qu'il critique tant ? ...  _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 7:47 am Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | Pluchon a écrit: |
De Paul VI à Benoît XVI, tous doivent donc être, selon les termes de saint Vincent commentant saint Paul, considérés par les fidèles comme “séparés, rejetés du troupeau, exclus”...
|
Nous verrons bien si Paul VI, Jean Paul II et Benoit XVI seront ou pas déclarés anathèmes par l'Eglise comme ce fut le cas pour Honorius.
En attendant, le droit de l'Eglise nous interdit-(on peut le regretter)- de prononcer une telle sentence. |
Dois-je comprendre que saint Paul a répété deux fois de suite aux Galates "qu'il soit anathème" simplement pour leur interdire de prononcer une telle sentence ???
Vous vous êtes surpassé, là, EA. Il est vrai que, pour la seule journée d'hier, j'ai compté pas moins de 69 interventions de votre part : un vrai moulin à paroles ! |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: | | EA a écrit: | | Pluchon a écrit: |
De Paul VI à Benoît XVI, tous doivent donc être, selon les termes de saint Vincent commentant saint Paul, considérés par les fidèles comme “séparés, rejetés du troupeau, exclus”...
|
Nous verrons bien si Paul VI, Jean Paul II et Benoit XVI seront ou pas déclarés anathèmes par l'Eglise comme ce fut le cas pour Honorius.
En attendant, le droit de l'Eglise nous interdit-(on peut le regretter)- de prononcer une telle sentence. |
Dois-je comprendre que saint Paul a répété deux fois de suite aux Galates "qu'il soit anathème" simplement pour leur interdire de prononcer une telle sentence ???
|
Saint Paul n'a pas rédigé le droit canon de 1917. Je n'y peux rien.
Pensez vous que ce passage de la bible vous permette de vous affranchir du droit de l'Eglise ? |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|