LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Questions posées à "EA" et restées sans réponse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miles Christi 158

:

Items

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Questions posées à "EA" et restées sans réponse Répondre en citant

"EA",
cet hérésiarque materialiter qui prétend publiquement le samedi 17 janvier 2009 à 2h41 (pm), à la suite de cette question (posée dans le fil " Un vrai Pape peut-il en tant que tel enseigner l'erreur ?") "Un vrai Pape peut-il, en tant que Pape, enseigner à toute l'Église officiellement l'erreur en matière aussi grave que la "liberté religieuse"?", que "La réponse est donc oui. Manifestement oui faja",
n'a toujours pas répondu, ce me semble, sauf erreur ou omission de ma part, à ces trois questions (deux pour "Maravedi") posées dans cet autre fil "Un pape pour deux églises" :

- De "Miles Christi 158" (message du samedi 17 janvier 2009 à 9:55 pm) : "[...] pour vous, "EA", l'Eglise catholique et "l'entité conciliaire" sont-elles alliées ou opposées?" ;

- De "Maravedi" (même jour, à 10:06 pm)
Citation:
EA a écrit:
Maravedi a écrit:
- l'Eglise catholique et "l'entité conciliaire" sont elles la même chose (res) ?
-l'entité conciliaire est-elle ce que Montini et autres ont appelé "l'église du concile" ou "l'église concilaire" ?

1 - non.
2 - je suppose.

"Si ce sont deux "res", selon quel principe diffèrent-elles ? Diffèrent-elles :
-par simple extension (par exemple, l'Eglise de Paris n'est pas l'Eglise catholique, car l'une est moins étendue que l'autre)
-ou bien par nature ?
"
(C'est moi qui souligne en gras.)

Nous attendons ces réponses, Monsieur Alain GRIS !...

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre-Dame par le triomphe de la sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Re: Questions posées à "EA" et restées sans répons Répondre en citant

Je ne sais pas.
Elles diffèrent selon le même principe qui distingue l'olivier franc de l'olivier sauvage.
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Re: Questions posées à "EA" et restées sans répons Répondre en citant

EA a écrit:
Je ne sais pas.
Elles diffèrent selon le même principe qui distingue l'olivier franc de l'olivier sauvage.

Et puis comme vous aimez les questions compliquées.

La religion de Eglise catholique diffère t-elle de celle du Judaïme de l'Ancienne Alliance.

Si oui, elle diffère
-par simple extension (par exemple, l'Eglise de Paris n'est pas l'Eglise catholique, car l'une est moins étendue que l'autre)
-ou bien par nature ?"
Michel-Louis GARS du Loir

:

Items

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Re: Questions posées à "EA" et restées sans répons Répondre en citant

EA a écrit:
EA a écrit:
Je ne sais pas.

Et puis comme vous aimez les questions compliquées.

La religion de Eglise catholique diffère t-elle de celle du Judaïme de l'Ancienne Alliance.

Si oui, elle diffère
-ou bien par nature ?"

Laughing so hard!! Laughing so hard!!
Ach!
Kolossale finesse, Herr EA!
Große Kasperle! Laughing so hard!!

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
EA

:

Items

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Re: Questions posées à "EA" et restées sans répons Répondre en citant

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:

Ach!
Kolossale finesse, Herr EA!
Große Kasperle! Laughing so hard!!

Décevante réaction mais prévisible...

Sad
clément

:

Items

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous attendons toujours.... Notre "très savant en théologie" (selon ses propres mots) est incapable de répondre à des questions fort simples !
"Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII
EA

:

Items

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clément a écrit:
Nous attendons toujours.... Notre "très savant en théologie" (selon ses propres mots) est incapable de répondre à des questions fort simples !

Il ne s'agit pas d'être savant en théologie mais d'être doué en spéculations théologiques. Ce que je ne suis pas toujours. Mais nous attendons votre explication.

Mr. Green

Dernière édition par EA le Sam Mai 23, 2009 12:28 am; édité 1 fois
clément

:

Items

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
clément a écrit:

Il ne s'agit pas d'être savant en théologie mais d'être doué en spéculations théologiques. Ce que je ne suis pas toujours. Mais nous attendons votre explications.

Mr. Green

Expliquer quoi ? Je n'ai rien à expliquer puisque je suis d'accord avec J-P. C'est à vous de le faire et de répondre aux questions qu'on vous pose !
"Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII
EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

clément a écrit:

Expliquer quoi ? Je n'ai rien à expliquer puisque je suis d'accord avec J-P. C'est à vous de le faire et de répondre aux questions qu'on vous pose !

Il ne s'est pas prononcé.

Citation:

Si oui, elle diffère
-ou bien par nature ?"

:

Items

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:44 am    Sujet du message: E. A. dérape !... Répondre en citant

Pour éviter de répondre aux questions auxquelles vous faites allusion, mon cher Clément, E. A. glisse subrepticement sur des sottises sans intérêt dans le présent contexte et, donc, totalement hors sujet...
D'où ma réaction qu'il juge décevante mais prévisible ! Laughing so hard!!

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 12:48 am    Sujet du message: Re: E. A. dérape !... Répondre en citant

Pour éviter de répondre aux questions auxquelles vous faites allusion, mon cher Clément, E. A. glisse subrepticement sur des sottises sans intérêt dans le présent contexte et, donc, totalement hors sujet...

Je vous ai déjà dit que je ne savais pas répondre mais n'hésitez pas à le faire à ma place.
Où sont les sottises ?
clément

:

Items

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 9:37 am    Sujet du message: Re: E. A. dérape !... Répondre en citant

EA a écrit:

Je vous ai déjà dit que je ne savais pas répondre mais n'hésitez pas à le faire à ma place.
Où sont les sottises ?

Vous ne savez pas répondre ou vous ne voulez pas répondre ? Pourtant, c'est AUJOURD'HUI qu'il faut savoir si Benoît XVI est pape malgré ses hérésies publiques (que ce soit avant ou pendant son "pontificat"). Quoi de plus facile et de plus simple que de se baser sur le magistère de l'Eglise qui enseigne qu'un pape ne peut pas être hérétique ? C'est simple !
EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 11:00 am    Sujet du message: Re: E. A. dérape !... Répondre en citant

clément a écrit:
EA a écrit:

Où sont les sottises ?

Vous ne savez pas répondre ou vous ne voulez pas répondre ? Pourtant, c'est AUJOURD'HUI qu'il faut savoir si Benoît XVI est pape malgré ses hérésies publiques (que ce soit avant ou pendant son "pontificat"). Quoi de plus facile et de plus simple que de se baser sur le magistère de l'Eglise qui enseigne qu'un pape ne peut pas être hérétique ? C'est simple !

Je ne sais pas répondre. Et la question de ce fil n'est pas celle de l'infaillibilité pontificale que je reconnais volontiers mais de la nature de l'église conciliaire.

:

Items

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:58 pm    Sujet du message: Re: Questions posées à "EA" et restées sans répons Répondre en citant

Miles Christi 158 a écrit:
"EA",
cet hérésiarque materialiter qui prétend publiquement le samedi 17 janvier 2009 à 2h41 (pm), à la suite de cette question (posée dans le fil " Un vrai Pape peut-il en tant que tel enseigner l'erreur ?") "Un vrai Pape peut-il, en tant que Pape, enseigner à toute l'Église officiellement l'erreur en matière aussi grave que la "liberté religieuse"?", que "La réponse est donc oui. Manifestement oui faja",
n'a toujours pas répondu, ce me semble, sauf erreur ou omission de ma part, à ces trois questions (deux pour "Maravedi") posées dans cet autre fil "Un pape pour deux églises" :

- De "Miles Christi 158" (message du samedi 17 janvier 2009 à 9:55 pm) : "[...] pour vous, "EA", l'Eglise catholique et "l'entité conciliaire" sont-elles alliées ou opposées?" ;

- De "Maravedi" (même jour, à 10:06 pm)
Citation:
EA a écrit:
Maravedi a écrit:
- l'Eglise catholique et "l'entité conciliaire" sont elles la même chose (res) ?
-l'entité conciliaire est-elle ce que Montini et autres ont appelé "l'église du concile" ou "l'église concilaire" ?

1 - non.
2 - je suppose.

"Si ce sont deux "res", selon quel principe diffèrent-elles ? Diffèrent-elles :
-ou bien par nature ?
"
(C'est moi qui souligne en gras.)

Nous attendons ces réponses, Monsieur Alain GRIS !...

Toujours pas de réponse de la part de M. "E Alain NIBLANCNINOIR" !...

EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:49 am    Sujet du message: Re: Questions posées à "EA" et restées sans répons Répondre en citant

[size=18][b]Nous attendons ces réponses

Je vous ai déjà répondu. Vous me faites trop d'honneur d'exiger de moi des réponses à toutes les questions de théologie spéculative.
Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: