| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EA
Items
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 1:28 am Sujet du message: Tapez : bishop willamson sur google |
|
|
et regardez les 1ers résultat.
Et faites votre devoir.
 |
|
|
 |
Gaston
Items
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore effectuer la recherche sur google. ma réponse sera peut être différente après consultation de google, mais voici de toute façon ce à quoi je pense de + en + fréquemment quand je vois le monde pourrir comme un vieux fruit trop mûr qui ne devrait pas tarder à tomber...
notre devoir ?
fatima : notre devoir d'état, le chapelet quotidien
La méditation, la Messe et la communion le + fréquemment possible
mais j'ai moi même bien du mal à tenir ce programme. dommage car le temps est court pour gagner notre éternité (et surtout la mienne), et pour atténuer par le chapelet les châtiments annoncés par la Ste Vierge si nous ne nous ,convertissons pas.
à l'heure qu'il est, mon devoir est d'aller faire dodo
bonsoir à tous. |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Gaston a écrit: | | ma réponse sera peut être différente après consultation de google, |
Il semble en effet que les réponses google pourraient être ciblées en fonction de la personne qui fait la requête. |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Gaston a écrit: | je n'ai pas encore effectuer la recherche sur google. ma réponse sera peut être différente après consultation de google, mais voici de toute façon ce à quoi je pense de + en + fréquemment quand je vois le monde pourrir comme un vieux fruit trop mûr qui ne devrait pas tarder à tomber...
notre devoir ?
fatima : notre devoir d'état, le chapelet quotidien
La méditation, la Messe et la communion le + fréquemment possible
mais j'ai moi même bien du mal à tenir ce programme. dommage car le temps est court pour gagner notre éternité (et surtout la mienne), et pour atténuer par le chapelet les châtiments annoncés par la Ste Vierge si nous ne nous ,convertissons pas.
à l'heure qu'il est, mon devoir est d'aller faire dodo
bonsoir à tous. |
Vous n'avez rien compris, cher Gaston. Notre devoir est de soutenir Mgr Williamson et de signer des pétitions pour lui ! J'ai bien appris la leçon, EA ?  _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: |
Vous n'avez rien compris, cher Gaston. Notre devoir est de soutenir Mgr Williamson et de signer des pétitions pour lui ! J'ai bien appris la leçon, EA ?  |
Signer ET Distribuer mais sans compromettre son devoir d'état ni son chapelet. Je crois que c'est compatible, au moins pour Pie XI :
| Citation: | | La politique est la première des charités car elle vise au bien du plus grand nombre. (Pie XI | ) |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas comment on peut associer notre devoir d'état avec la défense d'un évêque faisant partie d'une organisation hérétique (au moins de façon matérielle) et ayant l'esprit schismatique D'autant plus que Mgr W. profère lui aussi des hérésies contre le dogme de l'infaillibilité pontificale ! _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: | | D'autant plus que Mgr W. profère lui aussi des hérésies contre le dogme de l'infaillibilité pontificale ! |
A chacun son hérétique...
Quelles sont ces fameuses hérésies. La négation de ce nouveau dogme selon lequel le pape ne peut jamais errer ? |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
| EA a écrit: | | clément a écrit: | | D'autant plus que Mgr W. profère lui aussi des hérésies contre le dogme de l'infaillibilité pontificale ! |
Quelles sont ces fameuses hérésies. La négation de ce nouveau dogme selon lequel le pape ne peut jamais errer ? |
Monsieur l'abbé Murro a rédigé la liste des erreurs de l'évêque dans la revue Sodalitium n° 47 et les a réfutées.
| Citation: | Mgr Williamson contre le Concile Vatican... I!
Liste des erreurs de Mgr Williamson :
a) Négation de l’infaillibilité du Magistère ordinaire du Pape avec l’adjonction alléguée comme prétexte de conditions. La même chose vaut pour le Magistère Ordinaire Universel (4).
b) Négation de la règle prochaine de notre foi (le Pape), confondue avec la règle éloignée (la Révélation).
c) Affirmation du fait qu’un rite liturgique promulgué par le Pape peut être “intrinsèquement nocif”.
d) Affirmation du fait qu’une définition dogmatique peut être bonne en elle-même mais mauvaise per accidens, c’est-à-dire à cause des circonstances.
e) Affirmation du fait que les définitions de l’Eglise sont dues uniquement à la diminution de la charité chez les fidèles. |
_________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
| clément a écrit: | | EA a écrit: | | clément a écrit: | | D'autant plus que Mgr W. profère lui aussi des hérésies contre le dogme de l'infaillibilité pontificale ! |
Monsieur l'abbé Murro a rédigé la liste des erreurs de l'évêque dans la revue Sodalitium n° 47 et les a réfutées.
| Citation: | Mgr Williamson contre le Concile Vatican... I!
a) Négation de l’infaillibilité du Magistère ordinaire du Pape avec l’adjonction alléguée comme prétexte de conditions. La même chose vaut pour le Magistère Ordinaire Universel (4).
b) Négation de la règle prochaine de notre foi (le Pape), confondue avec la règle éloignée (la Révélation).
c) Affirmation du fait qu’un rite liturgique promulgué par le Pape peut être “intrinsèquement nocif”.
d) Affirmation du fait qu’une définition dogmatique peut être bonne en elle-même mais mauvaise per accidens, c’est-à-dire à cause des circonstances.
e) Affirmation du fait que les définitions de l’Eglise sont dues uniquement à la diminution de la charité chez les fidèles. |
|
Je vais lire le n° 47 un peu plus tard.
Dois je, selon vous, comprendre que Mgr Williamson, n'est plus papabile, en raison de déviances dans la foi ? |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, EA, avez-vous lu l'article de M. l'abbé Murro ? Je comprend que vous préfériez ne pas revenir là-dessus... L'abbé Murro prouve et démontre de façon incontestable que Mgr Williamson enseigne de graves erreurs dont une hérésie contre l'infaillibilité :
| Abbé Murro a écrit: | Mgr Williamson contre le Concile Vatican... I!
_________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
le roitelet

Items
|
|
|
 |
| |
|