LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

L'éditeur Franc-Macon de l'abbé Célier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pluchon

:

Items

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Dans votre citation, le Père Goupil fait sienne l'interprétation de Ch. Antoine n'est ce pas ?

C’est en tout cas comme ça que je la comprends : le R.P. Goupil cite Ch. Antoine à l’appui de son propre commentaire de Pastor Aeternus.

J’ai retrouvé entre-temps la citation de Dom Guéranger :

Dom Guéranger (Année liturgique, éd. 1867, mercredi de la Pentecôte) a écrit:
Jésus avait dit : “Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise” ; mais Pierre devait mourir. La promesse n’avait donc pas pour objet sa personne seulement, mais toute la suite de ses successeurs jusqu’à la fin des siècles. Quelle étonnante et énergique action du divin Esprit produit ainsi, anneau par anneau, cette dynastie de princes spirituels arrivée à son deux cent cinquantième Pontife, et devant se poursuivre jusqu’au dernier jour du monde ! Aucune violence ne sera faite à la liberté humaine ; le divin Esprit lui laissera tout tenter ; mais il faut cependant qu’il poursuive sa mission. Qu’un Décius produise par ses violences une vacance de quatre ans sur le siège de Rome, qu’il s’élève des anti-papes soutenus les uns par la faveur populaire, les autres par la politique des princes, qu’un long schisme rende douteuse la légitimité de plusieurs Pontifes, l’Esprit-Saint laissera s’écouler l’épreuve, il fortifiera, pendant qu’elle dure, la foi de ses fidèles ; enfin, au moment marqué, il produira son élu, et toute l’Eglise le recevra avec acclamation.

...Sur ce, je m’en vais travailler. Bonne journée à tous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: