Mi ca El !? Index du ForumMi ca El !?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

La joie dans l'Amour de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> Vraie nature de la Charité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Monique

:

Items

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin, 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

La conformité à la volonté divine, source la plus profonde de notre joie

Citation:
Toutes choses dans la vie, jusqu'aux moindres incidents, sont des manifestations de la volonté divine, et c'est simple bon sens de les bien accepter. Il faut savoir faire de nécessité vertu, dit le proverbe.

Si Dieu a décidé, s'il juge bon de m'envoyer une croix, elle viendra, que je le veuille ou non; elle est inévitable. M'en défendre n'est qu'en perdre le mérite; m'y résigner sagement, c'est trouver la paix.

Une piété triste comme la pluie n'est pas une pure vertu. La vraie piété est aimable, souriante, même quand arrive de-ci de-là une petite croix. Quand on pleure d'un œil, on peut toujours sourire de l'autre. Elle est joyeuse, parce qu'elle a pour source l'amour.

La source la plus profonde de notre piété, le meilleur moyen de conserver la joie toujours, est la conformité à la volonté divine, identique par le résultat à la liberté des enfants de Dieu dont parle saint Paul.

Mgr Joseph Gross
Évêque de Litomérice, 1952

Combattez enfants de lumière, Vous petit nombre qui y voyez...
''Finalement mon coeur immaculé triomphera!''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monique

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 26 Juin, 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

La conformité à la volonté divine, source la plus profonde de notre joie

Citation:
Vous qui répétez si souvent à Dieu dans le Notre Père : « Que votre nom soit sanctifié », le sens de ces mots, y pensez-vous bien? Il importe seulement que Dieu soit honoré. Quoi qu'il nous advienne de flatteur ou de troublant, d'agréable ou de pénible, peu importe; la question n'est pas là.

« Que votre règne arrive! » Que Dieu soit véritablement l'unique maître de notre cœur, et nous posséderons la liberté des enfants de Dieu, la joie, la vraie joie profonde.

De même, si nous prononçons avec conviction la demande suivante : « Que votre volonté soit faite! ». Acceptons tout des mains de la Providence. Nous savons d'ailleurs que nous ne changerons jamais rien à ses desseins. Si Dieu veut que dans vingt ans nous attrapions telle maladie, nous aurons beau courir toutes les villes d'eaux du monde entier, nous n'y échapperons pas.

La foi seule nous l'enseigne, mais nous savons aussi que Dieu est pour nous un père, un père qui nous aime mille fois plus, il nous l'a dit, que nous ne nous pouvons nous aimer nous-mêmes. Nous avons d'ordinaire une façon si égoïste, si insensée et si funeste de nous choyer. Dieu n'en tient pas compte; il nous traite avec toute la tendresse, avec toute la bonté véritable d'un bon père.

Un enfant court après un merveilleux papillon dans la montagne, sans voir le précipice. « Attention! Attention! » L'étourdi n'entend pas. D'un geste vigoureux son père l'empoigne. En lui sauvant la vie, malgré tous ses cris, il prouve qu'il aime mieux son petit que celui-ci ne s'aime lui-même.

Mgr Joseph Gross

Monique

:

Items

MessagePosté le: Vendredi 27 Juin, 2008 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

La joie humaine et la bonté divine.

Citation:
Nous savons par le Seigneur lui-même qu'il nous aime d'un amour infini. Le Bon Pasteur a cent brebis; il n'en trouve plus que quatre-vingt-dix-neuf. Où est l'autre ? Pense-t-il comme nous ferions : « Qu'elle aille au diable! Quatre-vingt-dix-neuf me suffisent! »? Non il cherche la petite brebis qui s'est sauvée, il la cherche, auprès, au loin, partout, il s'écorche les pieds à la chercher.

Enfin, la voici ! Où ? Tout en sang dans une haie, incapable d'avancer et de reculer. Il s'agenouille écarte les épines pour l'en tirer. Il ne lui dit pas comme nous aurions dit sans doute : « Idiote! C'est bien fait! ». Il examine, il caresse ses blessures.

Mieux encore. Nous lui aurions dit : « Suis-moi, maintenant. Au galop ! ». Il la prend dans ses bras, il la ramène sur ses épaules à la bergerie, il lui rend sa place au bercail.

Sa joie est si grande qu'il ne peut s'en cacher. Il appelle tous ses amis : « Réjouissez-vous, leur crie-t-il. Je l'ai trouvée, ma petite brebis perdue! » La vraie joie est ainsi, communicative. Oui, il l'a retrouvée sa brebiette, mais à quelle peine! Cela, il ne le dit pas. Délicatesse des braves cœurs!

Une bonne mère ne se vante jamais des sacrifices qu'elle s'est imposés pour l'éducation, pour l'avenir et le bonheur de son enfant.

Mgr Joseph Gross

Monique

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin, 2008 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

La joie humaine et la bonté divine.

Citation:
Relisez encore la parabole de la femme et de la drachme perdue, et aussi, si cela ne vous suffit pas, celle de l'Enfant prodigue. La joie du vieux père, comme elle y est magnifiquement décrite. Il ne peut assez le regarder ce fourvoyé; son fils perdu, oui, mais revenu et repentant. Cependant qu'en dit l'autre, son frère, son ancien compagnon de débauche ?

Voyez à quelle extravagance peut nous pousser le faux orgueil, la fierté de notre belle innocence! Son père veut faire un festin en l'honneur du vagabond corrigé; lui, il s'interpose et proteste contre cette injure personnelle : « Tu ne m'as rien donné à moi qui t'ai toujours fidèlement servi.

Mais pour le retour de ce chenapan on ordonne un banquet! » Le reconnaissez-vous, cet esprit d'orgueil? Quelle abomination!

Voilà comment le Seigneur voulut mettre en contraste la sincérité de l'amour paternel et la prétentieuse affection fraternelle. Ne vous étonnez pas des dissensions si fréquentes dans les familles.

Mgr Joseph Gross

FIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> Vraie nature de la Charité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: