| Mi ca El !?
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Dimanche 15 Avril, 2007 12:29 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Charité Universelle
"La charité est la loi dans sa plénitude"
Transforme les élans spontanés de ta nature et de ta sensibilité vers l'amour surnaturel de ton prochain et de ton Dieu.
Tu dois aimer comme j'ai aimé mon Père.
Aime le prochain dans tout ce que tu fais –Aime et donne l'exemple, aime et pardonne, aime et donne la vie de l'âme.
L'humanité divinisée constitue une véritable unité de personnes réciproques et surnaturelles, tous les hommes ne font qu'un - Quand le péché vient rompre l'union filiale d'un homme avec Dieu, il brise du même coup l'union mystique de cet homme avec les hommes. Cette brisure ne peut être restaurée que par la grâce de la Rédemption en vue de continuer mon oeuvre de grâce, de charité, d'unité.
À SUIVRE _________________ Amitiés en Jésus Crucifié
Marc- Étienne
Salve Regina, Mater misericordiae: vita dulcédo, et spes nostra, salve |
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Dimanche 15 Avril, 2007 20:22 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Charité Universelle
"La charité est la loi dans sa plénitude"
La vocation de l'humanité, c'est l'unité entre Dieu et l'homme, et entre l'homme et l'homme, l'unité dans la Charité.
Il faut pratiquer la charité avec joie - Aime et fais aimer l'Amour Miséricordieux - Regarde comme Dieu s'y prend avec nous. Il nous comprend, nous excuse, nous supporte. Il nous aime - Fais de même avec tes frères.
Donne-toi dans une charité inépuisable, c'est en même temps te garder et te livrer au Père, par Moi, dans l'Esprit.
A SUIVRE _________________ Amitiés en Jésus Crucifié
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Dimanche 15 Avril, 2007 23:07 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Aime comme la Vierge Marie
Je suis la servante du Seigneur: qu'il m'advienne selon ta parole.
Dieu est immuable. C'est de toute éternité qu'il aime l'homme, qu'il t'aime toi -
Pour la Rédemption qui sauverait l'humanité, la Trinité choisit pour l'Incarnation du Verbe la Mère du Verbe et la Mère des hommes, une femme incomparable la Vierge Marie. Elle a tout reçu des divines Personnes, elle leur rend tout. Au Père, elle donne un Fils; à l'Esprit-Saint, l'Amour en Personne, elle promet d'accomplir l'œuvre d'amour par excellence, l'Incarnation au jour de l'Annonciation. Au Christ, elle donne la vie - Elle est vraiment la Mère du Christ.
Le Christ a associé sa Mère à tous ses actes rédempteurs. Elle est co-rédemptrice, Elle est Médiatrice: toutes les grâces sont distribuées par ses mains. Elle a donné son Fils au monde. Elle est toute charité.
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Lundi 16 Avril, 2007 10:56 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Dieu est Amour, le Fils est Charité, l'Esprit-Saint est l'Esprit d'amour.
Pour pratiquer la charité envers les hommes, demandez à Marie d'aimer tout ce qu'Elle a aimé. Elle t'obtiendra cette vertu de charité qui est le tout de Dieu.
Dieu a donné à chacun d'entre nous une Mère sans péché, sans souillure, une Mère Immaculée - Sa Conception fut immaculée. Elle était pleine de grâces. Elle a enfanté le Fils de Dieu.
A la racine du péché d'Adam, il y a l'orgueil - Pour nous montrer le chemin du salut, Elle a voulu vivre dans l'humiliation. Elle vient au monde dans un village, dont l'Ancien-Testament n'avait même pas écrit le nom dans ses livres sacrés - Elle grandit dans la masse populaire. Elle mènera une vie obscure - Elle tint cachée en son âme son immense grandeur, celle de son Immaculée-Conception - Elle aima à se révéler à des humbles (Bernadette).
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Lundi 16 Avril, 2007 16:04 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Si tu veux connaître la splendeur de Marie, sois humble. Elle est un chef-d'œuvre de l'art, contemple-la et tu seras porté à devenir humble.
Demande la grâce de la charité, de l'humilité et tu l'auras pour toi et pour les autres.
ELLE EST le salut des malades, elle te donnera d'aider les malades à accepter et à aimer leur état.
ELLE EST la consolatrice des malheureux, elle pleure avec ceux qui pleurent et souffrent avec ceux qui souffrent.
ELLE EST le refuge des pécheurs. Elle te formera à relever les pécheurs en leur inspirant la foi, l'espérance, la charité, à avoir confiance en elle.
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Mardi 17 Avril, 2007 14:10 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Mère très pure, elle te donnera de rayonner la pureté.
Mère du bon Conseil, Trône de la Sagesse, elle te donnera le conseil opportun pour aider les autres.
Cause de notre joie, elle te donnera la paix et la sérénité.
Reine des Martyrs, elle accorde la force de souffrir à tous ceux qui la lui demandent.
Au ciel, MARIE est toujours là pour accueillir nos prières.
Qu'elle t'apprenne
à aimer comme ELLE a aimé,
à donner comme ELLE a donné,
à prier comme ELLE a prié.
Elle est miséricordieuse et bonne. Elle vit toujours pour augmenter en nous la foi, l'espérance et la charité.
A SUIVRE _________________ Amitiés en Jésus Crucifié
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Mercredi 18 Avril, 2007 0:21 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Dieu est Amour
Aimons le Christ
Le Christ est Homme-Dieu
Il a été comme tous les hommes sur la terre - Il était fils d'un charpentier: rien ne lui a manqué de ce qui affecte la nature humaine, il a pleuré, il a souffert, il est mort. Par sa nature humaine, il est en condition de dépendance et d'humilité vis-à-vis de son Père "Mon Père est plus grand que moi".
Jésus n'est pas seulement un homme, il est Dieu - Maître de l'humanité, Sa souveraineté est absolue, permanente, inviolable - Par sa qualité de Fils de Dieu incarné, il est devenu Chef de l'humanité, Souverain de toutes les personnes humaines, le Christ-Roi universel.
Chef de l'humanité, Jésus l'est par l'Incarnation et par sa Mission de Rédempteur et de Sauveur - Depuis Adam, l'homme pèche. Le péché ne peut être réparé que par une Personne divine. C'est Jésus que le Père envoie par amour - Par sa qualité de Rédempteur, il acquiert le titre de Roi de l'univers. Le Christ, Dieu et Homme parfait a offert le sacrifice rédempteur de la Croix.
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Mercredi 18 Avril, 2007 17:35 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Dieu est Amour
Aimons le Christ
Le Christ est Homme-Dieu
Grand Prêtre, il l'a été toute sa vie - Dès son entrée dans le monde il a offert au Père le sacrifice de son Corps et de Sa volonté, spécialement à la Cène et au Calvaire. Il a inventé un sacrement d'amour dans lequel l'Église nous rassemblait autour de Lui, dans sa Charité.
Sa vie fut l'œuvre d'amour, de miséricorde pour le rachat de l'humanité. Il aurait suffi d'un acte de soumission au Père (valeur infinie) pour nous sauver, comme il est allé au-delà ! Il a souffert tous les maux. C'est la Bonté de Dieu qui s'est fait chair pour nous faire sentir sa miséricorde . Sans cette humanité, combien Dieu serait resté distant de l'homme.
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Mercredi 18 Avril, 2007 23:03 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Dieu est Amour
Aimons le Christ
Le Christ est Homme-Dieu
Il faut retenir toutes ces vérités pleines d'amour: le Père envoie son Fils pour nous racheter; le Fils, le Rédempteur, seul a sauvé l'humanité. Le Christ en rachetant les hommes, les rattache tous à Lui-même, et tous et chacun appartiennent au Christ, et par le Christ, au Père.
La Bible, Dieu l'a faite pour toutes les âmes - Nous trouvons en Jésus la solution de tout. Il répond à tous nos besoins. Jésus est à la fois un homme ordinaire et extraordinaire, c'est bien l'Homme Dieu. Le Christ est personnel et universel. Pas un état d'âme que Jésus n'ait compris. Il me comprend, il a compris tous les pécheurs.
Chaque vie est appelée à reproduire tel ou tel trait de sa vie. "Et le Verbe s'est fait chair" Il s'est fait homme pour accomplir sa Mission.
Dans la foi, notre regard se porte vers Lui pour connaître l'idéal de notre vie - L'Homme-Dieu s'anéantit devant son Père qu'il aime et dont il est aimé. Ainsi Dieu aime l'homme, l'homme aime Dieu - Dieu m'aime, je l'aime. Il n'y a que cela qui vaille.
Dieu aime les hommes, j'aime les hommes, voilà ma vie.
Marc- Étienne
|
|
 |
Marc-Étienne

Items
|
Posté le: Jeudi 19 Avril, 2007 11:39 Sujet du message: La Charité: ce qu'elle est |
|
|
Dieu est Amour
Aimons le Christ
Le Christ est Homme-Dieu
Par le Christ au Père
Toutes les intentions divines sont d'amour paternel:
qu'il a réglé la constitution du monde;
qu'il nous donne la victime de l'amour, un amour filial, et d'aimer l'humanité d'un amour fraternel;
qu'il nous a donné une vie filialement divine à l'ampleur de Dieu de l'humanité, de tout l'univers;
qu'il nous a donné son Fils pour qu'il se fasse tout à tous et nous diviniser;
que par son Fils, il nous a donné Marie pour Mère;
qu'il nous a donné, par son Fils Jésus un Consolateur, l'Esprit d'amour, le don par excellence;
que Dieu nous a donné des frères, pour que nous ne formions qu'une famille unie, le Corps Mystique de son Fils Jésus .
"Dieu, notre Père, a tant aimé le monde !"
FIN _________________ Amitiés en Jésus Crucifié
Marc- Étienne
|
|
 |
Arthur

Items
|
Posté le: Vendredi 20 Avril, 2007 0:23 Sujet du message: |
|
|
| Merci Marc- Etienne pour ce dossier sur ce qu'est la Charité . Que Dieu vous garde dans son Coeur. |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|