LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Comment se fabriquent les EAneries
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Collectionneur de trolls

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 7:20 am    Sujet du message: Comment se fabriquent les EAneries Répondre en citant

Je me propose de lancer ici une nouvelle collection : celle des âneries d'EA. Figurez-vous que l'idée m'en a été suggérée par l'intéressé lui-même, quand en réponse à une phrase amusante de Pluchon...

Pluchon a écrit:
Un ami m’écrivait hier après avoir lu une de vos plus récentes âneries : “EA mérite tant de coups de pied au derrière que si d’aventure on exerçait la justice à son endroit, il serait incapable d’arriver à s’asseoir pour le restant de ses jours.”

...le drôle s'est mis à réclamer avec insistance qu'on lui dresse la liste de ses âneries. Certes, rien ne m'y obligeait, puisque je n'étais pas l'auteur de l'affirmation en question, mais après coup, je me suis dit que la collection promettait d'être abondante. Bref, je ne promets pas une liste exhaustive (un employé à temps plein ne suffirait pas à la tâche) mais de l'honnête travail d'amateur, auquel chacun peut apporter sa contribution si le cœur lui en dit.

Laughing so hard!! Nos acquisitions les plus récentes :

Le pape saint Libère "œcuméniste"
"Le magistère ordinaire universel ne s'est pas exprimé depuis 100 ans"
"Pie XII est en contradiction avec Pie IX"
"Le magistère suprême ordinaire n'existe pas"
Le respect d'EA envers le "magistère authentique" de Vatican II
Le magistère extraordinaire sert à ériger des dogmes qui ne peuvent relever du magistère ordinaire
EA compare JP II à saint Marcellin
Les lois destinées à l'Eglise latine ne relèvent pas de l'infaillibilité
Une "nouvelle théologie de l'hérésie"
Une "invention sédévacque" inexistante
Le négationnisme relèverait de la... liberté religieuse !
Le NOM est aussi peu nocif que le bouillon de légume servi en Sibérie
Le pape Honorius "œcuméniste" en dépit du jugement contraire du pape Léon II
Un pape peut enseigner l'hérésie en vertu du droit canon !
En affirmant que l'Eglise n'a pas de pape on s'oppose à l'enseignement de Vatican I
Les grecs utilisent l'alphabet cyrillique
Dieu n'existe pas. Il est. (ex.... nihilo)
"On les aura les boches !"
"J'ai bon, messieurs les sédévacs ?"
Un pape peut enseigner des hérésies à toute l'Eglise
"La théocratie a-t-elle été promulguée pour toute l'Eglise ?"
"Vous déduisez par induction et non par déduction"

Fait la sourde oreille :

" Effectivement ça m'a échappé."

Shocked   Ne sait ni lire ni écrire :

"De quel nouvelle religions parle faf ?" (sic)
"semper ubique s'il nous sommes d'accord sur son infaillibilité"
"Je souhaite qu'elle vous sera comptée à votre crédit "
"JBP a t-il répondu à ce pauvre JCMD67 que qu'il n'avait "rien inventé" ?"
"A qui répondez ce pauvre MC158 ?"
"St Robert serait-il en contraction ?"

Rolling Eyes   Trous de mémoire :

"Comment Pluchon peut-il considérer que NM m'aurait répondu ?"
Une "étrange citation" d'Innocent III dont on a déjà donné la référence à EA
Prétend ne pas connaître Maravedi (Humilis Miles) qui a pourtant produit sur le forum une photocopie d'un courrier dans lequel EA le tutoyait

hmm_  Un essai d'explication

EA rédige plus vite que son ombre...
Un vrai moulin à paroles : 69 interventions en une journée

imslow  Ils ont parlé de lui :

Clément : "personnage tordu, battant des records de mauvaise foi"
Duc d'Albe : EA distribue mieux les insultes qu'il ne les encaisse
Etienne : "Courageux mais pas téméraires, les Excités Anonymes..."
Etienne du FC : "le Soral de la Tradition : une grande gueule, mais pas grand chose dans le slip"
Etienne VII : "EA, c'est la fausse science, l'illusionniste du savoir" (une belle liste d'exemples)
faf : "EA, vous le faites exprès ?"
Humilis Miles : "le plus grand emm... du net catho"
JCMD67 : "cette question s'adresse à miles Christi, pas aux traitres hypocrites."
Jean-Baptiste : "le sous-marin insubmersible sur ce forum"
Martin : "JacqHou, sortez de cet homme !"
Michel-Louis GARS du Loir : "semeur de zizanies"
Miles Christi : un "entêtement qui le fait déchoir d'homme intelligent à bête à manger du foin"
Miles Christi : "Que vient donc faire ici cet Etron Arrogant !"
Miles Christi : "un tel rhéteur, on peut difficilement plus malhonnête..."
NM : "l'escroc EA" (une accusation de faussaire qui se retourne contre son auteur)
Pluchon : "Laissez donc EA à ses marottes"
Rosalmonte : "C'est pire que ealzheimer, c'est du daltonisme intellectuel"

Dernière édition par Collectionneur de trolls le Mar Sep 01, 2009 6:59 am; édité 24 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Collectionneur de trolls

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai tout de suite signalé à EA dans le même fil, son affirmation sur la "proximité" de Luther et de saint Robert Bellarmin constituait déjà un bel échantillon d'ânerie. Il a corrigé, pour aussitôt recommencer avec Cajétan...

Ensuite, il m'a relancé avec son idée de liste (c'est qu'il avait l'air d'y tenir !) :

EA a écrit:
Pas de liste donc. Serait ce la médisance ?

Or, d'après mon catéchisme de saint Pie X, la diffamation ou médisance est un péché qui consiste à manifester sans un juste motif les péchés et les défauts d'autrui. Il faut donc croire :

– qu'aux yeux de EA lui-même, il s'agit bien d'âneries,
– et comme il m'encourage à en dresser la liste, que toujours de son propre aveu, j'ai "un juste motif" de le faire.

Une ânerie de plus, vous pensez ? Probable, quoique personnellement, il me semble que l'ânerie essentielle réside ailleurs. Saint Pie X nous explique que la médisance "consiste à manifester". Or, les faits sont publics, et connus de tous les lecteurs du LFC comme j'en ai fait la remarque à EA. Autrement dit, ils sont déjà "manifestes" depuis longtemps : dans ces conditions, où est la "médisance" ?
Octave

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

"C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne cueille pas du raisin sur des épines, ni des figues sur des chardons. C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre mauvais donne des fruits détestables. Un arbre bon ne peut pas porter des fruits détestables, ni un arbre mauvais porter de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."

Sans connaître EA ni avoir d'action sur ses réactions, je trouve que votre procédé est assez dommage pour vous :

- Il révèle l'honnêteté de vos desseins et la qualité de vos arguments. Quand il n'y en a plus, c'est certain qu'il vaut mieux utiliser la dérision. Mais rappelez-vous qu'elle vous ridiculise en priorité.

- On reconnaît un arbre à ses fruits. Je serais tenté de penser que les positions que vous défendez produisent ce que vous produisez : des actes animés d'un esprit chrétien assez rare. Mais c'est sans doute de l'humour, direz-vous ?

En tout cas, ça n'en rend que plus sympatique votre victime et plus iniques vos pratiques.
EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur de trolls a écrit:

– et comme il m'encourage à en dresser la liste, que toujours de son propre aveu, j'ai "un juste motif" de le faire.

Laissez Octave. Merci pour votre soutien. Le Collectionneur a mon accord.
Et Pluchon aussi. Mais voyez-vous la liste ne vient toujours pas.

Dans cette attente, il s'avère bien qu'il s'agissait donc d'une médisance. Une de plus.
no_
Pluchon

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Laissez Octave. Merci pour votre soutien. Le Collectionneur a mon accord.
Et Pluchon aussi. Mais voyez-vous la liste ne vient toujours pas.

Dans cette attente, il s'avère bien qu'il s'agissait donc d'une médisance. Une de plus.

Ce qui prouve qu’EA ne sait toujours pas ce qui constitue une médisance, malgré le rappel du petit catéchisme par le collectionneur :

Le collectionneur de trolls a écrit:
Une ânerie de plus, vous pensez ? Probable, quoique personnellement, il me semble que l'ânerie essentielle réside ailleurs. Saint Pie X nous explique que la médisance "consiste à manifester". Or, les faits sont publics, et connus de tous les lecteurs du LFC comme j'en ai fait la remarque à EA. Autrement dit, ils sont déjà "manifestes" depuis longtemps : dans ces conditions, où est la "médisance" ?

Pour ma part, j’approuve le collectionneur de lancer cette nouvelle collection. Quand on aura pris la peine de mettre en évidence une partie des salades de EA, il n’en restera plus grand chose de comestible. Je l’avoue, j’ai été pris longtemps à son jeu, mais qu’il se rassure : je compte bien profiter de l’invitation du collectionneur pour lui faire payer avec usure une part au moins, aussi faible soit-elle, de ses entorses à la vérité. Je réclame seulement un peu de patience de sa part : mes journées comportent d’autres devoirs qu’une présence sur un quelconque forum.

Pluchon

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Octave a écrit:
On reconnaît un arbre à ses fruits. Je serais tenté de penser que les positions que vous défendez produisent ce que vous produisez : des actes animés d'un esprit chrétien assez rare. Mais c'est sans doute de l'humour, direz-vous ?

En tout cas, ça n'en rend que plus sympathique votre victime et plus iniques vos pratiques.

Sympathique ? Iniques ? Avez-vous lu un ouvrage de saint Jérôme tel que Contre Jovinien ou Contre Pélage ? A vous suivre, on n’aurait jamais dû le canoniser ni encore moins le proclamer docteur de l’Eglise. Et, à toutes fins utiles, je rappelle qu’au moment où il écrivait, ses adversaires étaient toujours officiellement membres de l’Eglise. Saint Jérôme est du reste loin d’être le seul saint à avoir ridiculisé ses adversaires. Si vous souhaitez que je vous donne quelques exemples concrets, je suis à votre disposition.

EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pluchon a écrit:

Pour ma part, j’approuve le collectionneur de lancer cette nouvelle collection. Quand on aura pris la peine de mettre en évidence une partie des salades de EA, il n’en restera plus grand chose de comestible.

Et il vous en faudra de la peine. Ne négligez pas votre devoir d'état pour autant. Mais je commence à penser que si cette peine est telle c'est que l'évidence n'est pas acquise non plus.

Je continue donc de pencher pour la médisance.
Mr. Green

Dernière édition par EA le Sam Juin 27, 2009 12:51 pm; édité 2 fois
Martin

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Et il vous en faudra de la peine. Ne négligez pas votre devoir d'état pour autant. Mais je commence à pense que si cette peine est telle c'est que l'évidence n'est pas acquise non plus.

Pour la calomnie, vous voulez dire : la médisance consiste à dire une vérité que l’on devrait taire.

M.
EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin a écrit:
EA a écrit:
Et il vous en faudra de la peine. Ne négligez pas votre devoir d'état pour autant. Mais je commence à pense que si cette peine est telle c'est que l'évidence n'est pas acquise non plus.

Pour la calomnie, vous voulez dire : la médisance consiste à dire une vérité que l’on devrait taire.

M.

Je ne vais pas me battre sur les termes. "Calomnie" si vous préférez.
Dans le dictionnaire ils apparaissent comme synonymes.

http://fr.wiktionary.org/wiki/m%C3%A9disance

"Pure médisance" si vous préférez :

Citation:
* pure médisance , se dit d’une imputation avancée sans preuve.

Citation:
Médire : dire du mal que l'on sait ou croit savoir sur quelqu'un.

Citation:
Médire implique des propos malveillants mais que l'on suppose fondés.
(dictionnaire Le Robert)

Le fondement des propos malveillants est pour l'instant absent n'est ce pas ?

Citation:
médisance
nf (mé-di-zan-s')

* 1Discours de celui qui médit.

"Contre la médisance il n'est point de rempart". [Molière, Tartuffe, ou l'imposteur]

C'est une pure médisance, c'est une imputation avancée sans preuve.
* 2Les gens médisants. "Combien elle avait d'aversion pour les discours empoisonnés de la médisance !" [Bossuet, Oraisons funèbres]
Martin

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Martin a écrit:
EA a écrit:

M.

Oui, mais aux yeux du catéchisme, ce sont deux péchés très différents : le calomniateur invente, le médisant n’invente rien, il affirme ce qu’il croit sincèrement savoir. Son tort étant de le révéler à des personnes qui n’étaient pas au courant.

M.
EA

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin a écrit:
EA a écrit:
Martin a écrit:
EA a écrit:

M.

Oui, mais aux yeux du catéchisme, ce sont deux péchés très différents : le calomniateur invente, le médisant n’invente rien, il affirme ce qu’il croit sincèrement savoir. Son tort étant de le révéler à des personnes qui n’étaient pas au courant.

M.

Très bien. Mais pour distinguer les 2, il faut connaître la sincérité de l'auteur n'est ce pas ?
J'en suis incapable. La calomnie étant plus grave que la médisance, j'ai opté pour la médisance dans le doute.

Ai-je eu tort ?
Martin

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Martin a écrit:

M.

Très bien. Mais pour distinguer les 2, il faut connaître la sincérité de l'auteur n'est ce pas ?
J'en suis incapable. La calomnie étant plus grave que la médisance, j'ai opté pour la médisance dans le doute.

Ai-je eu tort ?

Pas du tout, mais c’est votre phrase qui m’a induit en erreur : “Mais je commence à penser que si cette peine est telle c'est que l'évidence n'est pas acquise non plus.” Vous paraissiez supposer que vos contradicteurs étaient de mauvaise foi, et la mauvaise foi n’a rien à voir avec la médisance. Tout est plus clair à présent.

M.
jacqhou

:

Items

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Cher collectionneur de trolls Répondre en citant

Votre collection serait-elle un singleton?
Collectionneur de trolls

:

Items

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 6:39 am    Sujet du message: Re: Cher collectionneur de trolls Répondre en citant

jacqhou a écrit:
Votre collection serait-elle un singleton?

Nullement mais, sans doute ne l'avez-vous pas encore remarqué, je n'interviens jamais sur ce forum qu'en début de matinée, pour la bonne raison que c'est le seul moment où j'en ai le loisir... Pour enrichir cette collection, je me contenterai ici de reprendre l'une des plus récentes réponses que m'a faites l'omniscient EA. Remarquez que ce n'est pas lui que j'interrogeais :

Citation:
Cher Pluchon, je ne voudrais pour rien au monde vous donner l'impression de singer ce bonimenteur d'EA, mais une question me vient à l'esprit en vous lisant : à quoi sert le magistère extraordinaire du pape si le magistère ordinaire universel est tout aussi étendu que lui ?

Soit dit en passant, et sans vouloir lui faire de reproche car je sais que lui non plus n'a pas que ça à faire, j'attends toujours la réponse de Pluchon. Mais pas celle de EA à qui je n'avais rien demandé :

EA a écrit:
Le magistère extraordinaire pontifical sert [à] ériger des dogmes qui ne peuvent relever du MOU.
C'est précisément le cas du dogme de l'Immaculée Conception.
Il ne peut relever du MOU.

C'est mieux quand on suit...
no_

Parce que EA, lui, aurait "suivi" ? On croit rêver. Mais non, on a bien lu. Aux yeux du puissant théologien EA :

Citation:
Le magistère extraordinaire pontifical sert à ériger des dogmes qui ne peuvent relever du magistère ordinaire universel !!!

Et ça, au cours d'une discussion où Pluchon finit de lui rappeler que Pie XII :
- écrit en toutes lettres que l'Assomption relève DÉJÀ du "magistère ordinaire universel"
- au moment même où il s'apprête à proclamer le dogme de l'Assomption au nom de son "magistère extraordinaire pontifical" :

Pluchon a écrit:
Le magistère ordinaire universel s’est prononcé au moment où les évêques consultés par Pie XII lui ont renvoyé une réponse quasi unanime :

Pie XII (Munificentissimus Deus) a écrit:
Cet accord remarquable des évêques et des fidèles catholiques, qui estiment que l’Assomption corporelle au ciel de la Mère de Dieu peut être définie comme un dogme de foi, comme il Nous offre l’accord de l’enseignement du magistère ordinaire de l’Église et de la foi concordante du peuple chrétien – que le même magistère soutient et dirige – manifeste donc par lui-même, et d’une façon tout à fait certaine et exempte de toute erreur, que ce privilège est une vérité révélée par Dieu et contenue dans le dépôt divin, confié par le Christ à son Épouse, pour qu’elle le garde fidèlement et le fasse connaître d’une façon infaillible.

Le Pape recourant aux évêques, ces derniers répondant affirmativement, et Pie XII s’associant à leur réponse : voilà, aux dires de Pie XII lui-même, un acte du Magistère ordinaire et universel proposant infailliblement l’Assomption comme une vérité révélée dès le mois de mai 1946.

Alors, à moins de supposer que Pie XII a écrit Munificentissimus Deus pour le plaisir d'adresser une ânerie à l'Eglise universelle, aucun doute n'est permis : en m'envoyant sa "réponse", EA venait d'ajouter une belle EAnerie à ma collection.

no_
EA

:

Items

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 9:39 am    Sujet du message: Re: Cher collectionneur de trolls Répondre en citant

Alors, à moins de supposer que Pie XII a écrit Munificentissimus Deus pour le plaisir d'adresser une ânerie à l'Eglise universelle, aucun doute n'est permis : en m'envoyant sa "réponse", EA venait d'ajouter une belle EAnerie à ma collection.

Collection qui ne vient toujours pas...après un WE
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et, selon vous, puisque Pie XII avait constaté, que l'Assomption relevait du MOU, pourquoi l'a t-il érigé en dogme pontifical ?
Mr. Green
Que l'on soit d'accord ou non sur la définition du MOU, semper ubique s'il nous sommes d'accord sur son infaillibilité, je me pose la question comme vous. A quoi bon ? Vous avez la réponse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: