LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Comment se fabriquent les EAneries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes T'en a même pas pour te défendre tout seul - je vais finir par croire que cette histoire de traitement hormonal a un fond de vérité. Rolling Eyes
EA

:

Items

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duc d'Albe a écrit:
Rolling Eyes T'en a même pas pour te défendre tout seul - je vais finir par croire que cette histoire de traitement hormonal a un fond de vérité. Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta game boy n'a plus de piles? Mr. Green

Tiens d'ailleurs tu pourrais lancer un autre débat existentiel:

S'agit-il, en fait, d'UN ou d'UNE gameboy!?!
EA

:

Items

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Collectionneur de trolls a écrit:
Aucun œcuménisme ne lui a été reproché par son successeur, c'est tout ce qu'on se tue à vous répéter.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais je ne vois toujours pas pas d'anachronisme.
L'oecuménisme n'est pas un défaut en soi. C'est sa perversion qui est mauvaise. Il est bien possible qu'Honorius y ait succombé quand bien même le mot n'a pas été prononcé dans sa condamnation. Et pour cause on ne peut pas reprocher à un pape son oecuménisme contrairement à ce que vous semblez penser. Mais on peut lui reprocher un oecuménisme dévoyé.
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu commençais par lâcher les jeux vidéos, ne plus toucher à l'ordi et lire une fois, rien qu'une fois, une histoire de l'Eglise digne de ce nom! Pas les Géo: Histoire des scandales des papes ou Face cachée de l'Histoire de l'Eglise! Une Rohrbacher par exemple !

Ton manque de culture pallié à la va-vite par wikipedia et fideliter est plus que flagrant - accouplé à ta mauvaise foi monstrueuse, il devient légendaire.
EA

:

Items

MessagePosté le: Mar Juil 14, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Aucun œcuménisme ne lui a été reproché par son successeur, c'est tout ce qu'on se tue à vous répéter.

L'oecuménisme n'est pas un défaut en soi. C'est sa perversion qui est mauvaise. Il est bien possible qu'Honorius y ait succombé quand bien même le mot n'a pas été prononcé dans sa condamnation. Et pour cause on ne peut pas reprocher à un pape son oecuménisme contrairement à ce que vous semblez penser. Mais on peut lui reprocher un oecuménisme dévoyé.

Et c'est ce qu'a fait le Concile de Constantinople en utilisant d'autres mots. Moins à la mode. Mais pas d'anachronisme pour autant.

C'est la fin de votre liste ? Mr. Green
Collectionneur de trolls

:

Items

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Comme exemple de malhonnêteté intellectuelle, on est servi : vous faites sortir l'accusation d'œcuménisme par la porte, et vous la faites rentrer par la fenêtre en l'affublant d'un adjectif encore plus accusateur. Dites tout de suite que le pape Léon II s'est montré négligent en accusant seulement le pape Honorius de ... négligence, et on achèvera de vous prendre au sérieux.

Un simple coup d'oeil dans une bonne histoire de l'Eglise vous aurait appris que, dans les instructions qu'il avait envoyées au concile de Constantinople, son prédécesseur le pape Agathon non seulement n'avait pas condamné Honorius pour hérésie ou même pour un quelconque compromis doctrinal, mais il "avait vanté la pureté toujours inaltérée de la foi de l'Eglise romaine" (Dictionnaire apologétique de la Foi catholique, tome II, article Conciles, col. 607). Et dans l’Eglise catholique, le pape est au-dessus du concile ...
EA

:

Items

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Comme exemple de malhonnêteté intellectuelle, on est servi : vous faites sortir l'accusation d'œcuménisme par la porte, et vous la faites rentrer par la fenêtre en l'affublant d'un adjectif encore plus accusateur. Dites tout de suite que le pape Léon II s'est montré négligent en accusant seulement le pape Honorius de ... négligence, et on achèvera de vous prendre au sérieux.

Un simple coup d'oeil dans une bonne histoire de l'Eglise vous aurait appris que, dans les instructions qu'il avait envoyées au concile de Constantinople, son prédécesseur le pape Agathon non seulement n'avait pas condamné Honorius pour hérésie ou même pour un quelconque compromis doctrinal, mais il "avait vanté la pureté toujours inaltérée de la foi de l'Eglise romaine" (Dictionnaire apologétique de la Foi catholique, tome II, article Conciles, col. 607). Et dans l’Eglise catholique, le pape est au-dessus du concile ...

Bien. Maintenant que nous en avons fini avec vos petits amuse-gueule.
On va pouvoir passer aux choses sérieuses. Vous venez de nous sortir 2 erreurs (bien plus que des âneries) en moins de 24h00 qui frisent l'hérésie :

1ère erreur

Il n'est pas nécessaire que cette volonté se manifeste lors du conclave.

or Pie XII écrit :
Citation:

101. Ce consentement ayant été donné dans un espace de temps qui, dans la mesure où il est nécessaire, doit être déterminé par le sage jugement des cardinaux à la majorité des votes, l'élu est immédiatement vrai pape, et il acquiert par le fait même et peut exercer une pleine et absolue juridiction sur l'univers entier 74. Dès lors, si quelqu'un ose attaquer des lettres ou décisions concernant n'importe quelles affaires, émanant du Pontife romain avant son couronnement, Nous le frappons de la peine d'excommunication à encourir ipso facto 75.

(CONSTITUTION APOSTOLIQUE « VACANTIS APOSTOLICAE SEDIS » SUR LA VACANCE DU SIÈGE APOSTOLIQUE ET L'ÉLECTION DU PONTIFE ROMAIN
(8 décembre 1945)

2ème erreur :

vous faites sortir l'accusation d'œcuménisme par la porte

Or l'oecuménisme n'est pas motif d'accusation. Je vous avais pourtant prévenu. Mais vous avez persisté dans votre ânerie.
Vous lirez utilement l'"Instruction sur le mouvement oecuménique" du pape Pie XII parue en 1949....

A suivre...
Michel-Louis GARS du Loir

:

Items

MessagePosté le: Mer Juil 15, 2009 11:28 pm    Sujet du message: "Qui frisent l'hérésie", Répondre en citant

Vous avez dit "qui frisent l'hérésie" ?

Dans le fil "Un vrai Pape peut-il en tant que tel enseigner l'erreur ?", le samedi 17 janvier 2009 à 2h41 pm en première page,
Escobar Alain-GRIS a écrit:
Miles Christi 158 a écrit:

La question se pose donc vraiment:
Un vrai Pape peut-il, en tant que Pape, enseigner à toute l'Église officiellement l'erreur en matière aussi grave que la "liberté religieuse"?

On ne voit pas bien dans vos citations ce qui empèche de le penser ?
La réponse est donc oui. Manifestement oui.
faja
HÉRÉTIQUE !

Dans cet autre fil "La "t"radition est elle une forme de protestantism", le jeudi 02 juillet 2009 à 20h06 (GMT + 1 H), répondant à jacqhou qui avait écrit
Citation:
Il semble que le magistère ayant des degrés d'autorité différents, l'on pourrait alors choisir ce à quoi l'on adhère, et ce à quoi l'on n'est pas obligé d'adhérer.
Une religion à la carte?
cet Espèce d'Ane a écrit:
jacqhou a écrit:

Une religion à la carte?

Oui sauf les dogmes.

Je crois que le nombre des damnés est plus grand que le nombre des élus.
Multi vocati sunt, pauci electi.
La "carte" vous permet de croire le contraire. Jusqu'à ce que cette permission soit retirée de la carte.
cheers, eh!
Et une hérésie de plus, une !
"Multi vocati sunt, pauci electi" étant une Parole divine et non une opinion de théologien, elle n'est nullement "à la carte".
Si cela n'est pas de foi catholique parce que non encore défini par l'Église (Pape ou ensemble "Pape et Évêques unis au Pape"), c'est de foi divine parce que inclus dans la Révélation.
Il s'agit bien de la "Parole divine et non d'une opinion de théologien"...

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
Duc d'Albe

:

Items

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vous avais pourtant prévenu. Mais vous avez persisté dans votre ânerie.

Shocked Oh la vache - il se sent plus le mec quand il nous parle du haut de son escabeau... Lâche toi pas trop quand même; tu vas te faire dessus.

Non mais, ma fripouille, tu te lis quand t'écris ou tu tapes juste tes messages en écoutant du mylène farmer? A ce niveau, c'est Judas qui reprend St-Pierre après le chant du coq: T'es quarante pieds, la gueule la première, dans la fange et tu oses encore saisir la pierre pour la jeter à autrui ?!? Rolling Eyes
Collectionneur de trolls

:

Items

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:
Vous venez de nous sortir 2 erreurs (bien plus que des âneries) en moins de 24h00 qui frisent l'hérésie :

1ère erreur

Il n'est pas nécessaire que cette volonté se manifeste lors du conclave.

Vous avez raison pour cette fois : c'est une erreur, j'aurais effectivement dû consulter Pie XII. Signalez-moi où j'ai écrit cette erreur, et je la corrigerai. De là à dire qu'elle frise l'hérésie, n'exagérons rien : pour rappel, la loi édictée par Pie XII est d'ordre purement ecclésiastique. Ceci dit, vous pouvez lancer un fil avec les âneries du collectionneur de trolls. Je m'en formaliserai d'autant moins qu'on m'en a déjà signalé d'autres. Si ça peut vous rassurer, je ne prétends nullement à l'infaillibilité.

EA a écrit:
2ème erreur :

vous faites sortir l'accusation d'œcuménisme par la porte

Or l'oecuménisme n'est pas motif d'accusation. Je vous avais pourtant prévenu. Mais vous avez persisté dans votre ânerie.

Désolé, mais c'est vous qui y persistez plus que jamais. Retour à la case départ, où vous écriviez :

EA a écrit:
Pluchon a écrit:

Fondamentalement, dans ses actes, Honorius était tout le contraire d’un œcuméniste.

Même quand il conforte le monothélite Sergius dans ses erreurs par crainte de choquer les hérétiques, par crainte du scandale ?

Qui accuse Honorius d'œcuménisme, ici, sinon vous ? Pluchon se contente de constater, arguments historiques à l'appui, que la démarche d'Honorius n'a rien à voir avec un quelconque œcuménisme.

C'est donc bien vous qui faites à présent sortir l'accusation d'œcuménisme par la porte, pour la réintroduire par la fenêtre sous le vocable d'œcuménisme "dévoyé". Alors que les papes Agathon et Léon II n'accusent pas Honorius de la moindre compromission doctrinale, le premier vantant même à son propos "la pureté toujours inaltérée de la foi de l'Eglise romaine" ...
EA

:

Items

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc bien vous qui faites à présent sortir l'accusation d'œcuménisme par la porte, pour la réintroduire par la fenêtre sous le vocable d'œcuménisme "dévoyé". Alors que les papes Agathon et Léon II n'accusent pas Honorius de la moindre compromission doctrinale, le premier vantant même à son propos "la pureté toujours inaltérée de la foi de l'Eglise romaine" ...

Je crois qu'on peut-être un oecuméniste (sous entendu partisan d'un oecuménisme dévoyé) et en même temps garder la pureté de la foi de l'Eglise dans son for interne.
Je pense que l'oecuménisme post conciliaire peut relever aussi du péché capital de paresse.
Mais nous partirions dans des considérations de théologie morale...
Y tenez vous vraiment ?
Collectionneur de trolls

:

Items

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Je crois qu'on peut-être un oecuméniste (sous entendu partisan d'un oecuménisme dévoyé) et en même temps garder la pureté de la foi de l'Eglise dans son for interne.
Je pense que l'oecuménisme post conciliaire peut relever aussi du péché capital de paresse.
Y tenez vous vraiment ?

Pas le moins du monde, d'autant que tout indique que la négligence que l'Eglise a reproché à Honorius ne relevait pas plus de la paresse que de l'œcuménisme. Pour ce que j'en sais, elle provenait plutôt de l'agacement d'un latin devant les discussions "byzantines"...
EA

:

Items

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

EA a écrit:

Y tenez vous vraiment ?

Pas le moins du monde, d'autant que tout indique que la négligence que l'Eglise a reproché à Honorius ne relevait pas plus de la paresse que de l'œcuménisme. Pour ce que j'en sais, elle provenait plutôt de l'agacement d'un latin devant les discussions "byzantines"...

La négligence relève du péché capital de paresse. Or si l'on suit Innocent III, l'Eglise ne peut se saisir de la culpabilité d'un pape non pas pour des problèmes moraux mais pour des problèmes de foi. Or l'Eglise s'est bien saisi à Constantinole du cas d'Honorius pour le condamner...
Comment expliquer cette contradiction ?
Humilis Miles

:

Items

MessagePosté le: Ven Juil 17, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans entrer dans votre débat : je relève néanmoins qu'un prêtre peut JUGER le pontife romain pour des actes moraux. Non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: