LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du ForumLE LIBRE FORUM CATHOLIQUE

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

La hiérarchie naturelle dans la famille (Pie XII)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume a écrit:
Poster sur le LFC est une pure perte de temps...mais je me demande s'il n'y a pas, dans le fait de participer aux discussions d'un forum qui fait preuve d'un tel libéralisme doctrinal (n'importe qui peut y publier...n'importe quoi !), une contravention vis-à-vis de ce que l'Eglise ordonne.

Canon 1325

3 Les catholiques doivent éviter de participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques, sans la permission du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire.

Fréquenter des sites comme le LFC ou le FC, n'est-ce pas donner aux néophytes dans la Foi un contre-témoignage?

Prions plutôt pour la conversion d'EA !

Guillaume (LFCiste repenti)

Comment interpréter le canon 1325 ?

Êtes-vous en vacances? Vous avez du temps à perdre? shock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michel-Louis GARS du Loir

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 3:51 pm    Sujet du message: ET C'EST REPARTI ! Répondre en citant

Gabrielle, qui n'a sans doute pas plus apprécié que ça les rappels de Pie XII reproduits dans ce fil, se prend toujours, à l'instar de son ancien Maître, pour l'Autorité dans l'Église au point de décréter que les intervenants sur le FC et le LFC sont "non catholiques"... Laughing so hard!!

Encore bravo, Guillaume, pour ces reproductions !

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
Miles Christi 158

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabrielle a écrit:
Guillaume a écrit:
Poster sur le LFC est une pure perte de temps...mais je me demande s'il n'y a pas, dans le fait de participer aux discussions d'un forum qui fait preuve d'un tel libéralisme doctrinal (n'importe qui peut y publier...n'importe quoi !), une contravention vis-à-vis de ce que l'Eglise ordonne.

Canon 1325

3 Les catholiques doivent éviter de participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques, sans la permission du Saint-Siège ou, en cas d'urgence, de l'Ordinaire.

Fréquenter des sites comme le LFC ou le FC, n'est-ce pas donner aux néophytes dans la Foi un contre-témoignage?

Prions plutôt pour la conversion d'EA !

Guillaume (LFCiste repenti)

Comment interpréter le canon 1325 ?

Êtes-vous en vacances? Vous avez du temps à perdre? shock

Qu'est-ce que vous faites sur ce forum de "non catholiques", la "Papesse Jeanne" ?
Vous devriez commencer par vous appliquer à vous-même le Canon 1325 § 3, avant de chercher à l'appliquer aux autres ! Mr. Green ...

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre-Dame par le triomphe de la sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours.
gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Re: ET C'EST REPARTI ! Répondre en citant

Michel-Louis GARS du Loir a écrit:
Gabrielle, qui n'a sans doute pas plus apprécié que ça les rappels de Pie XII reproduits dans ce fil, se prend toujours, à l'instar de son ancien Maître, pour l'Autorité dans l'Église au point de décréter que les intervenants sur le FC et le LFC sont "non catholiques"... Laughing so hard!!

Jean-Paul avez-vous des troubles de la vue?

Je ne fais que mettre en ligne la pensée de Guillaume a propos du LFC en date du 7 mars 2009.

Seriez-vous aussi de ceux qui déforment les pensées des autres?

Pour ce qui est de mon "ancien maitre" je vous le dit une fois pour toute.

J'étais non una cun bien avant l'abbé Zins, je ne le connaissais même pas.

Jamais, il ne fut mon maitre, ce que je crois, ce que je fais, ce que j'écris n'a pas pour source l'abbé Zins. Mais bien les conclusions auxquelles les canadiens étaient arrivés dès le début de la crise.

Pour votre information, Mgr L je ne l'ai vue qu'une fois dans ma vie et j'ai eu mon voyage. Il a retourné dans les griffes sataniques de Montini des amis... qui n'en sont jamais sortis après.

Il a annulé des confirmations, que des parents attendaient avec impatience, pour aller chercher un beau chèque chez les Bérêts blancs, groupement politico-religieux qui était des fans de la théorie de P6 prisonnier et de l'apparition de Bayside...

La thèse du Père des Lauriers, je l'ai rencontré sur mon chemin en la personne de l'abbé Seuillot en 80-81 , qui est venu pour un séjour au Québec, déjà j'étais en désaccord avec lui..

Pour Pie XII, vous ne prenez qu'un texte et ne faites pas le tour de la question, tout comme Guillaume d'ailleur.

Guillaume, je le comprend, il ne veut pas contredire Si vis pacem..

Question de Guillaume sur Mi ca El !?

Citation:
Bonjour,

Est-il légitime que des femmes occupent des postes à responsabilité, en dehors du cadre domestique?

Le catéchisme du concile de Trente dit que les femmes „aimeront aussi à rester chez elles, à moins que la nécessité ne les oblige à sortir, et même alors, elles devront avoir l’autorisation de leurs maris.“ Ceci s’appliquant aux femmes mariées, qu’en est-il de celles qui ne sont liées ni à un mari ni à une communauté religieuse? Quels sont leurs devoirs et quelle est leur vocation?

Merci par avance et bonne fin de semaine,

Guillaume

Réponse de Si vis pacem

Si vis pacem a écrit:

Je vous conseille la lecture de cette mercuriale.

pouvant être résumée par ces quelques considérations :
Citation:
Les Hommes font les lois, Les Femmes font les moeurs.

Joseph-Alexandre de Ségur - Les femmes. Paris, 1803 a écrit:

Quelle est celle des qualités des Hommes que les Femmes ne possèdent pas ? Une seule, dit Anacréon, leur est refusée : c'est la prudence. Mais, étant presque partout conduites, et ne conduisant jamais que par une usurpation momentanée, elles sont moins appelées à la prévoyance que les Hommes. Leur grande irritabilité les excuse sur ce point. Frappées vivement de ce qui peut allumer leurs passions, elles sont hors d'état de prévoir, toujours prêtes à se livrer au parti que l'instant leur suggère, elles passent assez souvent leur vie à agir et à se repentir.

Si les Hommes ont plus de prudence, les Femmes ont moins d'égoïsme. Quel entier oubli d'elles-mêmes dans leurs sentiments ! Le sacrifice est si bien convenu dans leur pensée, qu'excepté sous le rapport de l'amour-propre, elles se comptent toujours pour rien. Enfin leur dévouement est tel, qu'elles ont fini par faire croire qu'il était dans la nature.

Les deux sexes sont égaux, bien qu'ils diffèrent; que tout est compensé entre eux, et que si l'un des deux semble avoir telles qualités essentielles qui manquent à l'autre, on ne peut refuser à celui-ci des avantages non moins précieux, qui lui sont propres.

Lisez bien e ce qui est en caractère gras... cela est contraire à l'Épitre de la fête de Sainte Anne et la pensée de la Sainte Église, car la vertu prudence n'est pas refusée par Dieu aux femmes, soutenir cela est une insulte à Sa Divine Majesté...
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit Gras du Lard,

C'est probablement le bout de lard qui vous sert de cervelle qui vous empêche de comprendre que c'est votre pote Guillaume lui-même qui invoque contre le LFC le canon 1325 interdisant les discussions avec les non-catholiques...
gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, le pape matérialiter du Loiret... vous n'avez vraiment rien à envier à Abbé Zins, vous utilisez les mêmes procédés... lorsque la doctrine vous cloue le bec...

Continuons sur la doctrine de la Sainte Église sur la femme...

Citation:
Cette soumission, d'ailleurs, ne nie pas, n'abolit pas la liberté qui revient de plein droit à la femme, tant en raison de ses prérogatives comme personne humaine, qu'en raison de ses fonctions si nobles d'épouse, de mère et de compagne ; elle ne lui commande pas de se plier à tous les désirs de son mari, quels qu'ils soient : d'autant moins à ceux qui pourraient être peu conformes à la raison ou bien à la dignité de l'épouse ; elle n'enseigne pas que la femme doive être assimilée aux personnes que dans le langage du droit on appelle des mineurs et auxquelles, à cause de leur jugement insuffisamment formé ou de leur impéritie dans les choses humaines, on refuse d'ordinaire le libre exercice de leurs droits, mais elle interdit cette licence exagérée qui néglige le bien de la famille ; elle ne veut pas que, dans le corps moral qu'est la famille, le cœur soit séparé de la tête, au grand détriment du corps entier et au péril imminent de la ruine. Si, en effet, le mari est la tête, la femme est le cœur, et, comme le premier possède la primauté du gouvernement, celle-ci peut et doit revendiquer comme sienne la primauté de l'amour.

Au surplus, la soumission de la femme à son mari peut varier de degré, elle peut varier dans ses modalités, suivant les conditions diverses des personnes, des lieux et des temps ; bien plus, si le mari manque à son devoir, il appartient à la femme de le suppléer dans la direction de la famille. Mais, pour ce qui regarde la structure même de la famille et sa loi fondamentale, établie et fixée par Dieu, il n'est jamais ni nulle part permis de les bouleverser ou d'y porter atteinte.

Pape Pie XI dans l'Encyclique Casti Connubii du 31 décembre 1930 AAS XXII (1930) 539-592. In Sources de la vie spirituelle, documents T I. P. Cantin – H. TH. Conus, , nihil obstat 12 mai 1951, Imprimi potest 12 mais 1951, imprimatur 13 mai 1951 page 998. No 1665 et 1666 ( Ce livre me fut recommandé par M. l'Abbé Zins.. la traduction devrait être bonne! )
gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabrielle a écrit:
Pie XII le 24 juillet 1949 Discours à l'association de Laction féminine Italienne. A.A"s., XXXXI 1949, p 415; traduction française dans la Documentation Catholique, T. LXVI, c. 1089. in Documnents Pontificaux de Sa Sainteté Pie XII ... page 302

Citation:
Lorsque naquit votre Union, ce changement avait peut-être déjà commencé de s'accomplir en certaines points. Maintenant, il est terminé. La femme italienne et, en premier lieu, la jeune fille, est sortie de la réserve et de l'effacement de la vie domestique, et elle s'est approprié largement les places, les fonctions, les responsabilités et les droits qui étaient auparavant exclusivement réservés à l'homme. La femme italienne — et c'est son honneur — n'a pas fait d'un coeur léger cette entrée dans la vie publique. Devenue majeure, indépendante et pourvue des mêmes droits que lui, elle est aujourd'hui l'égale de homme dans l'économie et dans le travail, dans la science et dans l'art, dans les professions libérales, dans les emplois publics et dans la participation aux affaires politiques et administratives de l'Etat et du commerce.

Ensuite le Saint Père signale qu'il a déjà maintes fois formulé les devoirs qui découlent de cette nouvelle situation...

Citation:
Chères filles, si vous devez aussi gagner le pain quotidien dans les usines ou dans les administrations, donnez à votre mari et à vos enfants, dans les heures qui vous restent pour la maison, avec une ardeur redoublée le réconfort du bon exemple, des soins affectueux, de l'amour constant. Faites que votre demeure devienne, pour employer les termes de l'apôtre saint Paul, un endroit de « vie tranquille et paisible, en toute piété et dignité » (1Tm 2,2). Soyez toujours animées de l'intention d'assurer vous-mêmes à votre famille, en connaissance de cause, ces résultats bienfaisants que les anciennes moeurs chrétiennes, aujourd'hui disparues, procuraient presque inconsciemment. Dans la sanctification des fêtes, la pieuse assistance au saint sacrifice de la messe, la communion fréquente, vous puiserez le courage dans la profession de votre foi, la constance généreuse dans les adversités et les tribulations de la vie, la force pour conserver l'intégrité de l'âme et des moeurs, la fidélité conjugale, l'amour maternel prêt à n'importe quel renoncement. Par-dessus tout, la grâce de Jésus-Christ viendra avec abondance en vous, dans votre famille, dans vos compagnes de travail, afin que la droiture et la loyauté, le respect du droit et de la dignité d'autrui, la promptitude à s'aider réciproquement deviennent les qualités caractéristiques de vos rapports mutuels…

Ce que Nous disions dans l'audience du 11 mars dernier , aux associations chrétiennes des travailleurs italiens au sujet de leurs droits et de leurs devoirs dans la vie sociale vaut aussi pour vous, chères filles. C'est pourquoi Nous Nous bornerons à traiter ici seulement deux points.

En premier lieu, Nous n'avons pas besoin de vous rappeler à vous qui avez une vaste expérience en matière sociale, comment l'Eglise a toujours soutenu le principe que, pour la même prestation de travail, à égalité de rendement, l'ouvrière a droit au même salaire que l'ouvrier et combien il serait injuste et contraire au bien commun d'exploiter sans ménagement le travail de la femme, seulement parce qu'on peut l'avoir à plus bas prix, au préjudice non pas uniquement de l'ouvrière, mais encore de l'ouvrier, qui se trouve ainsi exposé au danger du chômage !
[/b]

DISCOURS AUX OUVRIÈRES CATHOLIQUES D'ITALIE
(15 août 1945)

De ces textes, il ressort que Sa Sainteté Pie XII, dernier chef légitime de la Chrétienté , ne juge pas que les femmes sont sans prudence, qu'elles ne peuvent occuper des postes de commandes ou exercées des professions libérales.

Pour la femme mariée, le Saint Père précise même qu'il se peut qu'elle soit dans l'obligation de travailler à l'extérieur, sachant très bien, que parfois le salaire de l'époux ne suffit pas à faire vivre la famille.

Pour les célibataires, toutes professions leurs sont ouvertes et Pie XII ne fait pas une attaque cardiaque lorsqu'une femme est à un poste de commande.

Alors Si vis, vous le retirer cet extrait méprisant pour la femme qui contredit les Saintes Écritures que nous avons lue dimanche dernier, et l'enseignement de l'Église ? A moins que ce païen fasse bien votre affaire par les temps qui court :twisted:

Citation:
Quelle est celle des qualités des Hommes que les Femmes ne possèdent pas ? Une seule, dit Anacréon, leur est refusée : c'est la prudence. Mais, étant presque partout conduites, et ne conduisant jamais que par une usurpation momentanée, elles sont moins appelées à la prévoyance que les Hommes. Leur grande irritabilité les excuse sur ce point. Frappées vivement de ce qui peut allumer leurs passions, elles sont hors d'état de prévoir, toujours prêtes à se livrer au parti que l'instant leur suggère, elles passent assez souvent leur vie à agir et à se repentir.

C'est cette réalité que Guillaume ne veut pas voir....

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! mon frère jumeau, je reviens de courses et je trouve ces messages ; certains intéressants, un autre tartignolle.

Il n'y a pas grand chose à dire, ou plutôt à rajouter sur les messages intéressants.
Passons au tartignolle.
C'est vrai, mon frère jumeau, tout en étant grotesque, Charlot a là en partie raison : c'est Guillaume qui a écrit sur le fameux Canon 1325 § 3, mais c'est la Papesse qui est venue le reproduire sur le LFC.
Il est vrai que, puisque c'est la Papesse, précisément, et qu'elle a donc l'Autorité dans sa secte, heu ! pardon, son Église, elle n'est pas astreinte, voyons, à ce Canon, et elle a "la permission [de Son] Saint-Siège" pour "participer à des discussions ou des controverses, surtout publiques, avec les non catholiques" que nous sommes... Laughing so hard!! !

Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours
Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, mon frère jumeau, tout en étant grotesque, Charlot a là en partie raison...

Nananère !

Dernière édition par Carolus.Magnus.Imperator le Sam Aoû 01, 2009 6:25 pm; édité 3 fois

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand Charlot a écrit:
C'est vrai, mon frère jumeau, tout en étant grotesque, Charlot a là en partie raison...

Nananère ! Mr. Green
Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!! Laughing so hard!!

Quelle profondeur Laughing so hard!! Laughing so hard!!

Carolus.Magnus.Imperator

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... c'est Guillaume qui a écrit sur le fameux Canon 1325 § 3, mais c'est la Papesse qui est venue le reproduire sur le LFC.

Il est quelque peu étrange mon cher P'tit Gras que vous disiez cela à présent puisque c'est vous le premier à renvoyer au défunt Père Guérard toutes objections au sujet de la Thèse, laquelle fut tant de fois reproduite par vous ici même...

Ce à quoi nous pourrions vous répondre dorénavant :

C'est [le Père Guérard] qui a écrit sur [la fameuse thèse], mais c'est [Jean-Paul Bontemps] qui est venu l[a] reproduire sur le LFC.

RE-NANANÈRE ! Mr. Green
gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chevalier Jean-Paul,

Pourriez-vous s'il vous plait, avoir l'obligeance de bien vouloir quand vous utilisez le terme "Papesse Jeann" à mon endroit, placer mon nom véritable, pour ne pas qu'il est de méprise, ni matérielle ni formelle pour vos lecteurs.

Il est déjà suffisant d'avoir un "pape" qui n'est pas "pape" s'il faut en plus que nous retrouvions avec une usurpation d'un nom historique... on va y perdre notre latin, cheers, eh! Laughing so hard!! Laughing so hard!!
Si vis pacem

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph-Alexandre de Ségur - Les femmes. Paris, 1803 a écrit:

Gabrielle a écrit:

Alors Si vis, vous le retirer cet extrait méprisant pour la femme qui contredit les Saintes Écritures que nous avons lue dimanche dernier, et l'enseignement de l'Église ?

Qui contredit quoi ?

Abbé Glaire - La Sainte Bible a écrit:

Proverbes XXXI,10

Mulierem fortem quis inveniet ? procul, et de ultimis finibus pretium ejus

J'ai encore, mon fils, un avis important à vous donner : c'est que vous choisissiez pour votre épouse une personne remplie de sagesse et de vertu. Mais qui trouvera une femme forte, telle que je viens de le dire ? Elle est plus rare et plus précieuse que les perles qu'on apporte des extrémités du monde avec tant de dépense et de travail. N'épargnez rien aussi pour la rencontrer : elle vous comblera de bonheur; et vous jouirez avec elle d'une joie parfaite et d'une profonde paix.

Si donc le livre de la Sagesse nous explique que la femme forte est si difficile à trouver, c'est donc qu'il n'est pas dans la nature de la femme d'être forte au sens entendu par la Sainte Écriture.

En quoi donc l'extrait de Ségur cité plus haut lui serait-il alors contraire ? Et au Magistère ?

Une question ... les deux extraits suivants contredisent-ils aussi la Sainte Écriture ? Le Magistère ?

Pie XII - Aux lectrices de l'Alba. 17 mai 1942 a écrit:

Bien qu'elle ait acquis un air plus dégagé, plus de force et de grandeur d'âme, la femme, la jeune fille, ne renie pas pour autant sa propre nature; elle restera toujours sensible, impressionnable, souvent sans douter ni se défier d'elle-même; parfois elle se laissera d'autant plus conduire par les mouvements impulsifs de son esprit et de son cœur qu'elle aurait plus de raisons d'user de précautions et de réserves. Dans sa constitution elle garde cette générosité instinctive qui l'incline et la pousse au don d'elle-même, qui la pousserait, si elle n'y veillait avec attention, aux enthousiasmes irréfléchis, aux élans passionnels, aux imprudences fatales.

Saint Antonin - De matrimonio a écrit:

Le défaut des femmes, c'est de ne vouloir pas être dirigées, mais d'agir avec emportement et de suivre tous leurs caprices avec impétuosité, sans aucune modération.

Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, de nombreux auteurs catholiques ont pointé cette faiblesse naturelle de la femme et sa tendance à se règler sur l'intuition plus que sur des raisonnements logiques.

En voici déjà deux (liste à compléter):

Saint Jean Chrysostome, homélie XXXVII sur la première Epître aux Corinthiens, Chap. XIV, vers. 34 a écrit:
Mais si elles ne parlent point, direz-vous, et si elles n'interrogent point, pourquoi seront-elles présentes? Pour entendre ce qu'il faut, quant aux choses dont elles doutent, elles doivent l'apprendre chez eux de leurs maris. C'est pourquoi il a ajouté: « Si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent chez eux leurs maris ». Or, si elles ne doivent pas interroger, il leur est bien plus défendu encore de parler. Et pourquoi les a-t-il soumises à une si grande sujétion ? parce que la femme est faible, inconstante et légère. C'est pourquoi il leur a donné leurs maris pour docteurs, rendant ainsi service aux uns et aux autres.

Mgr Gaume, Chapitre X – L’enseignement public (suite), La femme et l’homme. « Histoire société domestique – 1844 – », réf. page 622 a écrit:
Chez les enfants, comme chez les femmes, les axiomes ne bougent plus, parce qu’ils se fixent en eux par impression et non par raisonnement.

(Evangile selon Saint Jean 19,34.)
gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement, replaçons le débat: Jamais il ne fut en aucun cas question de nier la soumission de la femme envers son mari.

L'homme est le chef de la famille selon un choix Divin.

Ceci étant établit, toutes citations se rapportant à cette vérité est inutile.

Le fait la sentence d'un païen, cité par un auteur qui avait 2-3 maitresses et qui publia une œuvre qui fit scandale. Méchante référence.

Citation:
Pie XII a dit

Lorsque naquit votre Union, ce changement avait peut-être déjà commencé de s'accomplir en certains points. Maintenant, il est terminé. La femme italienne et, en premier lieu, la jeune fille, est sortie de la réserve et de l'effacement de la vie domestique, et elle s'est approprié largement les places, les fonctions, les responsabilités et les droits qui étaient auparavant exclusivement réservés à l'homme. La femme italienne — et c'est son honneur — n'a pas fait d'un cœur léger cette entrée dans la vie publique. Devenue majeure, indépendante et pourvue des mêmes droits que lui, elle est aujourd'hui l'égale de homme dans l'économie et dans le travail, dans la science et dans l'art, dans les professions libérales, dans les emplois publics et dans la participation aux affaires politiques et administratives de l'Etat et du commerce.

si vous devez aussi gagner le pain quotidien dans les usines ou dans les administrations, donnez à votre mari et à vos enfants, dans les heures qui vous restent pour la maison, avec une ardeur redoublée le réconfort du bon exemple, des soins affectueux, de l'amour constant

Nous n'avons pas besoin de vous rappeler à vous qui avez une vaste expérience en matière sociale, comment l'Église a toujours soutenu le principe que, pour la même prestation de travail, à égalité de rendement, l'ouvrière a droit au même salaire que l'ouvrier et combien il serait injuste et contraire au bien commun d'exploiter sans ménagement le travail de la femme
( référence plus haut)

Votre texte dit carrément qu'à la femme est REFUSÉE LA PRUDENCE.

Ceci est faux et archi-faux..

Et votre tactique est celle des destructeurs , vous opposez le Magisère au Magistère au lieu dans faire un tout. Chapeau!

Citation:
Qu'est-ce que la prudence ?

La Prudence est la vertu qui dirige toute action vers son but légitime et cherche, par la suite, les moyens convenable pour que l'action soit bien faite de toutes façons et, par là, agréable au Seigneur.
Catéchisme de Saint Pie X .. Les vertus Cardinales.

Où est-il indiqué dans les textes de Pie XII et dans cet extrait du catéchisme qu'à la femme la prudence était refusée?

Allons, Messieurs Si vis et Guillaume servez-vous de votre intelligence… si l'aveuglement ne l'a pas complètement anéantie.

La confirmation donne les 7 dons du Saint-Esprit…

Sagesse, Intelligence, Conseil, Force, Science, Piété, Crainte de Dieu.

Où dans l'Église est-il dit que les femmes ne reçoivent ses dons…?

Vous voulez placez bien haut les dires d'un païen et d'un homme qui avait 2-3 maitresses et qui publia un livre qui fit scandale, cela vous regarde.

Mais se faisant vous perdez votre crédibilité. Vous raisonner comme des païens. Comme des hommes sans aucune notion de spiritualité... avec le jugement que vous démontrez je ne vous confierais pas mon chien!!!!

Vous apprenez vite Guillaume, on parle de la femme en générale vous me sortez un extrait de Saint Jean Chrysostome sur la femme mariée.

Relisez ce que dit Pie XII, et dites-moi ce qui arrive avec la femme célibataire.

Je suppose qu'elle s'enferme dans un placard…

Messieurs, votre charge est inutile et je maintiens que sur la Tribune cette citation d'un païen est un déshonneur, un scandale et un mensonge. Sur la Tribune de la Vérité ça fait dur… damn_ damn_

Dernière édition par gabrielle le Sam Aoû 01, 2009 11:31 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE Index du Forum -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: