| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:29 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| EA a écrit: |
Nous verrons si ce pauvre abbé qui a passé sa carrière à trahir les siens osera faire ce qu'il a promis au prochain tractage. |
Un avis partagé, il me semble :
| Citation: | Absolument ridicule et diffamatoire. par Antoine (2009-08-12 09:26:32) Imprimer
Ainsi la FSSPX ne condamnerait pas le nazisme ?????
C'est tellement gros que si cette accusation n'était pas si grave, elle en serait risible ...
Mgr Fellay a catégoriquement condamné tous ces groupuscules, c'est tout à fait diffamatoire de prentendre le contraire :
le 31 janvier à Famille chrétienne :
"Nous condamnons évidemment tout acte de mise à mort de l’innocent. C’est un crime qui crie contre le ciel ! D’autant plus quand il s’agit d’un peuple. Nous rejetons toute accusation d’antisémitisme. Totalement et absolument. Nous rejetons toute forme d’approbation de ce qui s’est passé sous Hitler. Cela est quelque chose d’abominable. Le christianisme pousse jusqu’à un degré suprême la charité. Saint Paul, parlant des Juifs, s’exclame : ‘je désirerais être anathème pour mes frères !’ (Rom. 9,3). Les juifs sont « nos frères aînés » dans le sens où nous avons quelque chose de commun, à savoir l’ancienne Alliance. Il est vrai que la reconnaissance de la venue du Messie nous sépare.
C’est très intéressant de voir que l’Eglise n’a pas attendu le Concile pour donner des lignes de conduite par rapport aux Juifs. Dès les années 30, même pendant la guerre, plusieurs textes de Rome donnent une position très juste : il faut réprouver les abominations du régime hitlérien ! «Spirituellement, nous sommes des sémites» avait dit le pape Pie XI. C’est une vérité qui vient de l’Ecriture sainte elle-même, ‘nous sommes des fils d’Abraham’ affirme encore saint Paul."
Au tour de l'abbé Loiseau de présenter des excuses !!!!
Quel est son but, que cherche-t-il donc ? Passer à la télé ? Relancer la polémique alors que la FSSPX a fait ce qu'il fallait pour se désolidariser de la position de Mgr Williamson et pour faire passer le messages aux médias les plus honnêtes ????
Il n'y a pas une interview de Mgr Fellay où il ne regrette et condamne les propos de Mgr Williamson.
Il eut été bien plus honnête de la part de cet abbé, de relayer après de ses fidèles la véritable position de la FSSPX qui ne peut soutenir de tels tractations, et de relayer également les propos du prieur de la FSSPX, face à ce trac ignible !!!
Mais bon, ces prêtres ont déjà fait tellement de compromis qu'ils en ont certainement perdu toute objectivité.... |
|
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:35 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
Il semble que l'abbé Loiseau ait la même moralité qu'un sédévacantiste moyen.
| Citation: | De plus .... par Antoine (2009-08-12 09:39:16) Imprimer
Est ce que ce prêtre est capable de juger le cœur et les intensions des hommes ? A-t-il des révélations divines, pour affirmer si catégoriquement de telles choses ?
j’affirme que les propos de l’évêque Richard Williamson ne sont en rien la recherche d’une vérité historique, mais le fruit d’un antisémitisme profond capable d’engendrer des monstres comme nous l’avons constaté.
Si Mgr Williamson est un antisémite, uniquement parce que ses propos sont récupérés par des monstres, de nombreux leaders juifs sont tout autant antisémites, car ils engendrent eux-mêmes de nombreux monstres avec leur attitude arrogante et dominatrice, s'immisçant sans cesse dans la vie de l'Eglise et imposant leur politique en culpabilisant le monde.
|
|
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:43 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
Les 2 "monstres" auraient fait peur au pauvre abbé :
| Citation: | Je pense que l'abbé Loiseau par Jean-Paul PARFU (2009-08-12 09:36:06) Imprimer
a eu peur et qu'il n'a pas bien su la gérer ... !!! |
Pourtant les "monstres" ne l'ont même pas insulté. A l'inverse de l'abbé qui n'a pas hésité à traiter son frère de taré :
| Citation: |
« Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera sujet au jugement. Mais Moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère premièrement : sera sujet au jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raka , sera sujet au conseil ; et celui qui lui aura dit : Fou, sera sujet à la géhenne du feu. » |
Mais un "monstre" est-il encore un être humain ? |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:13 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| EA a écrit: |
Mais un "monstre" est-il encore un être humain ? |
Ci-dessous, en substance, le tract "ignoble" distribué par les 2 "monstres" que le curé Loiseau connait personnellement.
http://sites.google.com/site/libreforumcatholique/tract |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 11:45 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
Sur les faits :
| Curé Loiseau a écrit: |
L’objet de cette action était de soutenir les propos négationnistes de Mgr Williamson mais aussi d’attaquer l’attitude de Mgr Fellay, supérieur général de la Fraternité Saint Pie X, face à ce scandale.
|
Non. L'objet de l'action était de réparer publiquement les injustices et les méchancetés proférées contre Mgr Williamson en chaîre par l'abbé Loiseau.
Méchancetés qu'il n'a pas hésité à redire dans son communiqué.
| Curé Loiseau a écrit: | | l’un de ces hommes n’a pas hésité à affirmer que cette action était contre Mgr Fellay et que les propos du président iranien sur la question juive étaient justes. |
Le curé a dû mal comprendre mes propos. Je me souviens qu'il m'a dit qu'il proposait que Mgr Williamson s'exile en Iran. Il m'a demandé ce que j'en pensais. Je lui ai répondu que je trouvais que ce que faisait le président iranien pour rendre public la vérité historique était juste.
| Curé Loiseau a écrit: | | Après avoir lu ce tract, un jeune homme est venu m’insulter dans des termes orduriers et m’a gravement menacé en déclarant qu’il était nazi et fier de l’être. |
J'espère pour l'âme de ce curé que ce qu'il raconte est vrai. Pour ma part, je n'ai vu personne l'insulter ou le menacer. Et pourtant je suis resté jusqu'à la fin du tractage. J'ai du mal à le croire car ni le nom du curé ni celui de sa cure, ni ses agissements en chaire, n'étaient mentionnés dans le tract.
Dernière édition par EA le Jeu Aoû 13, 2009 12:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 3:44 pm Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| EA a écrit: | Il semble que l'abbé Loiseau ait la même moralité qu'un sédévacantiste moyen.
|
De toute ces interventions c'est encore celle de Bertrand Decaillet qui est la plus prudente et la plus juste :
| Citation: | Faire son Oedipe... par Bertrand Decaillet (2009-08-12 11:06:58) Imprimer
Ce qui est le plus désolant... c'est que l'abbé en question nourrisse précisément l'amalgame, au lieu de le combattre à son juste endroit.
Mais au-delà de cette histoire (que je ne connais pas), il me semble qu'il serait utile de cerner le syndrome FSSPX de bon nombre d'ecclésiastiques (que je connais), tendance conservatrice : tout ce qui ne marche pas dans leur paroisse, c'est la-faute-à-la-FSSPX. A un moment, il faut bien faire son "FSSPX", mais que ça ne dure pas... éternellement, enfin! |
|
|
|
 |
Collectionneur de trolls
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:43 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| EA a écrit: | | Il semble que l'abbé Loiseau ait la même moralité qu'un sédévacantiste moyen. |
Merci ! Si j’avais eu quelque velléité de sympathie pour votre action, ce beau jugement téméraire m’en aurait dissuadé. D’autant que vous n’avez pas l’air de prendre la chose à la légère quand c’est vous qui en êtes victime :
| EA a écrit: | Il m'a même traité publiquement et à plusieurs reprises de "taré."
Je lui ai conseillé, toujours publiquement avant, d'aller se confesser avant d'aller dire sa messe du soir à Drimaud, pour éviter un sacrilège, lui rappelant les parole de l'évangile de Saint Mathieu.
| Citation: | | « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui tuera sera sujet au jugement. Mais Moi je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère premièrement : sera sujet au jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raka , sera sujet au conseil ; et celui qui lui aura dit : Fou, sera sujet à la géhenne du feu. » |
|
Ceci dit sans que cela diminue en quoi que ce soit ma sympathie envers Mgr Williamson, qui n’est bien évidemment en rien responsable de la bétise de certains de ses défenseurs.
| Etienne a écrit: | | De fait, il est assez curieux de voir que ces preux chevaliers Williamsoniens viennent tracter à la sortie des églises diocésaines, et pas à la sortie des chapelles Saint Pie X. Courageux, mais pas téméraires, les Excités Anonymes et autres Provocateurs Gravement Malades du ciboulot... |
Apparemment, votre triste réputation a franchi depuis longtemps les frontières de notre modeste forum... |
|
|
 |
Michel-Louis GARS du Loir

Inscrit le: 30 Déc 2008 Messages: 716 : Localisation: 45 Château-Renard
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:36 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: | [...]
Apparemment, votre triste réputation a franchi depuis longtemps les frontières de notre modeste forum... |
Bonjour, cher Collectionneur.
Je dois m'absenter plusieurs jours, peut-être quelques semaines (remettre de l'ordre dans la propriété de notre ami "Impossible" qui a subi des dégradations [la propriété, pas "Impossible" ] pendant son hospitalisation ["Impossible", pas la propriété ] - actuellement il est sorti de l'hôpital et se trouve en maison de convalescence - comme c'est une bonne nouvelle, je me permets de plaisanter).
Je vous laisse le soin, ainsi qu'à tous nos autres amis, de veiller au grain...
A bientôt, j'espère.
Bon courage et Union de prières.
In Christo Rege et Maria Regina _________________ Jean-Paul BONTEMPS
Pour la plus grande gloire de Dieu et l'honneur de Notre Dame par le triomphe de notre Mère la Sainte Église Catholique qui, traditionnelle, est de toujours |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 9:49 am Sujet du message: Re: Pétition pour Mgr W sur le parvis du curé Loiseau |
|
|
| Collectionneur de trolls a écrit: |
| Etienne a écrit: | | De fait, il est assez curieux de voir que ces preux chevaliers Williamsoniens viennent tracter à la sortie des églises diocésaines, et pas à la sortie des chapelles Saint Pie X. Courageux, mais pas téméraires, les Excités Anonymes et autres Provocateurs Gravement Malades du ciboulot... |
Il serait bon que vous sachiez quelques petites choses avant d'écrire :
1- La différence entre la cure de l'abbé Loiseau et les chapelle de la FSSPX est la suivante : je ne connais pas de lieu de messe de la FSSPX où Mgr Williamson a fait l'objet de telles calomnies publiques en chaire. Si vous en connaissez, je vous serai reconnaissant de me le faire savoir.
2- XA m'a prié expressément à la fondation de son forum, d'abord sous Quick Web, d'en être l'animateur. J'en suis le premier intervenant. Justin Petipeu a suivi quelque jours après. N'ayant pas une vocation d'obséquieux comme il les aime, il a préféré me virer.
Voilà jeune homme, ce que vous auriez du savoir avant d'écrire.
Pour le reste, je note que vous ne contestez pas la rapidité de la plupart des sédévacantistes à accuser leur prochain de faute qu'ils ne sont pas en mesure de prouver. |
|
|
 |
Tigre B
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 519 : Localisation: Seine et Marne
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Etienne a écrit:
De fait, il est assez curieux de voir que ces preux chevaliers Williamsoniens viennent tracter à la sortie des églises diocésaines, et pas à la sortie des chapelles Saint Pie X. Courageux, mais pas téméraires, les Excités Anonymes et autres Provocateurs Gravement Malades du ciboulot...
|
Que vient faire Provocateur Gravement Malade la dedans ? |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Tigre B a écrit: | | Citation: |
Etienne a écrit:
De fait, il est assez curieux de voir que ces preux chevaliers Williamsoniens viennent tracter à la sortie des églises diocésaines, et pas à la sortie des chapelles Saint Pie X. Courageux, mais pas téméraires, les Excités Anonymes et autres Provocateurs Gravement Malades du ciboulot...
|
Que vient faire Provocateur Gravement Malade la dedans ? |
A mon avis, Etienne ne sait pas ce dont-il parle. La réponse est donc : Rien. |
|
|
 |
Etienne du FC
Items
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi concernant PGM, je le croyais mêlé à la défense de Williamson autant que vous. Qu'il veuille bien me pardonner.
Du reste, je ne critique pas en soi votre défense de Willy. Pour moi, c'est un con, mais un con sympathique. Un comique, quoi. Il m'aurait bien fait rire en d'autres circonstances. On défend Willy comme on pourrait défendre Dieudonné, en somme. Tant que les comiques ne se prennent pas au sérieux, il convient de les défendre.
Je conteste en revanche vos provocs minables à l'encontre de l'abbé Loiseau (que je ne porte pas plus dans mon coeur que ça, par ailleurs). On dirait du Virgo-Maria sur le parvis de Saint Nic. Faire monter les enchères pour être bien sûr que la tension monte à son paroxysme, entretenir la haine entre les clercs comme entre les fidèles, et donner à chacun les meilleures raison de tomber dans le péché. En acte, cela donne raison aux allégations de l'abbé Loiseau à l'encontre de Willy.
Un seul regret : que les fidèles ne vous aient pas cassé la gueule, comme vous le méritiez (convenez au moins que c'eut été de bonne guerre). Mais j'ose imaginer que les fidèles fréquentant ces lieux ne sont pas du genre à se froisser la cravate juste avant le navarin dominical chez Bonne-Maman. Ce qui me porte à croire qu'effectivement, vous choisissez vos lieux de tractages là où le risque est le moindre. La rédaction de votre tract va d'ailleurs dans mon sens : elle est tournée de telle sorte que ce dernier s'adresse en premier lieux (pour ne pas dire exclusivement) à la FSSPX et à ses fidèles.
Mon pauvre EA, vous êtes vraiment le Soral de la Tradition : une grande gueule, mais pas grand chose dans le slip. |
|
|
 |
Ahmadinejad
Items
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tracter pour Mgr Williamson dans les chapelles de la FSSPX, ce serait prêcher à des convaincus, au pire à des indifférents.
Concernant le mythe de la "shoah", ce n'est pas révéler un secret que de dire que la FSSPX est un milieu très peu croyant.
En fin de compte, l'affaire Williamson aura eu un effet providentiel pour les prêtres et pour les fidèles : le bon Dieu nous renseigne sur l'Ennemi. Certains l'ont découvert à cette occasion, d'autres l'ont redécouvert. La leçon a été bien entendue je crois. |
|
|
 |
EA
Items
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 12:39 am Sujet du message: |
|
|
| Etienne du FC a écrit: |
Un seul regret : que les fidèles ne vous aient pas cassé la gueule, comme vous le méritiez (convenez au moins que c'eut été de bonne guerre). |
Pourquoi tant de haine Etienne ? Nous avons été plutôt bien accueillis par les paroissiens. Pourquoi vouliez vous qu'ils nous cassent la gueule ?
Dans quel but ?

Dernière édition par EA le Lun Aoû 17, 2009 1:10 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 12:53 am Sujet du message: |
|
|
.. _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|