Mi ca El !? Index du ForumMi ca El !?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

La joie dans l'Amour de Dieu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> Vraie nature de la Charité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril, 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

.

Grande importance de sortir de cet état :

« De nombreux périls attendent ainsi l'âme... mue seulement par la crainte servile ou par un amour mercenaire.

Mes serviteurs doivent donc sortir de ces sentiments pour devenir de vrais fils et me servir sans intérêt personnel..

Je récompense tout labeur, je rends à chacun selon son état et selon ses oeuvres.

Aussi, s'ils ne délaissent pas l'exercice de l'oraison et des autres bonnes oeuvres,
et s'ils vont toujours avec persévérance, en progressant dans la vertu, ils arriveront à cet amour de fils.

Et Moi je les aimerai à mon tour comme on aime les enfants,
parce que je réponds toujours par le même mour à l'amour que l'on a pour Moi.

Si vous m'aimez comme un serviteur aime son maître, je vous aimerai en maître, vous payant votre dû suivant votre mérite ;
mais je ne me anifesterai pas moi-même à vous.

Les secrets intimes on les livre à son ami ; parce qu'on ne fait qu'un avec son ami.

On ne fait pas qu'un avec son serviteur.

Le serviteur, il est vrai, peut croître et approcher de son maître par l'amour et devenir ami très cher. Ainsi arrive-t-il avec mes serviteurs...

Il est donc nécessaire, pour quiconque veut la vie éternelle, d'aimer sans calcul.

Ce n'est pas assez de fuir le péché par crainte du châtiment, ni d'embrasser la vertu pour l'intérêt personnel que l'on y trouve ;
non, cela ne suffit pas pour obtenir la vie éternelle.

Il faut sortir du péché parce qu'il me déplaît à Moi, et aimer la vertu pour l'amour de Moi.

Il est bien vrai que cette crainte est ordinairement premier pas que tout pécheur fait vers Moi,
parce que 'âme commence par être imparfaite avant d'être parfaite, mais elle doit sortir de cette imperfection pour atteindre la perfection,
ou pendant le cours de sa vie, en vivant dans la vertu, avec un coeur purifié et libre de m'aimer sans aucun retour sur soi-même,
ou à l'heure de la mort, en reconnaissant son imperfection avec la résolution,
si elle en avait le temps, de me servir sans regarder à son intérêt.
»

(Sainte Catherine de Sienne, Extraits mêlés des ch.30, 37 et 38 du L.I du "Dialogue")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Vendredi 20 Avril, 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

.

Moyen de sortir de cet état : l' abandon à la Volonté : au bon plaisir de Dieu :

Citation:
« C'est virilement qu'ill faut passer le pont de la doctrine du Christ crucifié et recevoir mes dons,
dans la mesure, et dans le lieu, et dans le temps qui plaît à ma Bonté.

Si, même, je ne veux pas lui accorder cette faveur, ce n'est pas par haine, mais par amour que je la lui refuse ;
c'est pour qu'elle me cherche, Moi, en vérité ; c'est pour qu'elle ne m'aime pas seulement pour son plaisir,
qu'elle reçoive avec humilité ma Charité plus que délectation qu'elle y trouve.

Si elle agit autrement, si elle va à sa propre satisfaction suivant le mode qui lui plaît et non suivant le mode que j'aurai voulu,
ce sera pour elle une souffrance et une confusion intolérables,
quand elle se verra enlever l'objetde cette complaisance qui absorbe le regard de son intelligence...

Tout cela, c'est par amour que je le fais, pour conserver et accroître en elle la vertu d'humilité et de persévérance,
pour lui apprendre à ne pas vouloir me donner des lois, à ne pas placer sa fin dans la consolation,
mais dans la vertu fondée en Moi, à accepter avec humilité le choix que j'aurai fait de l'un ou l'autre moment.

Je veux qu'elle reçoive avec amour mon amour, comme je le lui donne, qu'elle croie d'une foi vive,
que je mesure mes dons aux nécessités de son salut ou à celle de sa plus grande perfection.

Elle doit donc se tenir dans l'humilité, en prenant pour principe et pour fin ma Charité :

elle recevra ainsi dans cette charité joies ou privations, selon ma volonté et non selon la sienne.

L'unique moyen pour mes serviteurs de vouloir échapper à toute illusion,
c'est de tout recevoir pour l'amour de Moi qui suis leur fin, en prenant leur appui sur ma douce volonté.
»

(Sainte Catherine de Sienne, Extraits mêlés des ch.30, 37 et 38 du L.I du "Dialogue")

Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Samedi 21 Avril, 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

.

Apprenons la vraie joie qui consiste en l'union à Dieu :

Citation:

« La lumière s'est levée pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le coeur droit.

C'est là l'autre récompense des justes, qu'ils soient non seulement délivrés des maux, mais de plus remplis de biens.

Par lumière, on peut entendre ici la lumière de la faveur divine,
ou ce qui semble plus vrai la lumière de la justice et de l'intelligence dont il est écrit :

« Nous nous sommes donc égarés de la voie de la Vérité, et la lumière de la justice n'a pas brillé pour nous,
et le soleil de l'intelligence ne s'est pas levé pour nous.»
(Sag. 5,6).

La lumière de la justice et de l'intelligence est dite se lever sur quelqu'un
quand il commence à connaître non plus seulement théoriquement mais aussi en pratique ce qui est juste ou injuste, bien ou mal ;

et qu'il estime et choisit ce qui est véritablement juste et bon,
et non ce qui trompeusement semble juste et bon en raison des affections mauvaises issues du trouble des passions.
»

(Saint Robert Bellarmin, in Ps. 96,11)

gabrielle

:

Items

MessagePosté le: Samedi 21 Avril, 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La tendresse, la gaieté, étaient, pour Teresa de Jésus de si pures manifestations de l'amour du prochain, donc de l'amour de Dieu, qu'il lui arrivait, dans ces récréations, de s'enflammer d'ardeur impétueuse, et incapable de résister à l'élan de l'esprit, elle se mettait à danser, tournant sur elle-même et frappant de ses mains ainsi que dansait devant l'arche le roi David, ainsi que dansent encore les filles de son pays et celles de ses Carmels; les soeurs l'accompagnaient dans un notable élan de joie spirituelle

Sainte Thérèse , édition critique de ses oeuvres par le P. Silverio de Santa Teresa
Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril, 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Quelle est la lumière qui s'est levée pour le juste ?

Celle qui ne s'est point levée pour l'injuste
; non pas cette lumière que Dieu fait se lever sur les bons et les mauvais.

Il est une autre lumière qui se lève pour le juste, dont les injustes, pour lesquels elle ne s'est point levée, diront à la fin :

« Nous nous sommes donc égarés de la voie de la Vérité, et la lumière de la justice n'a pas brillé pour nous,
et le soleil de l'intelligence ne s'est pas levé pour nous.» (
Sag. 5,6).

Voici qu'en aimant le soleil (astral), ils sont demeurés dans les ténèbres du coeur.

A quoi sert de voir de ses yeux celui-ci, si l'on ne voit point en esprit celui-là ?

Tobie était aveugle, pourtant il enseignait à son fils la voie de Dieu.. et lui disait :
« Fils, fais l'aumône, car les aumônes ne permettent pas que l'on aille dans les ténèbres. » (Tob. 4, 7,11) :

ainsi parlait celui qui était dans les ténèbres.

Voyez-vous qu'il existe une autre lumière qui se lève pour le juste, et une joie pour ceux qui ont le coeur droit ?

IL ne voyait pas et parlait pourtant ainsi.. et ne craignait point que son fils ne se dise en son coeur :

N'as-tu donc pas fait d'aumônes ? Pourquoi me parles-tu ainsi, aveugle ?

Voici que tes aumônes t'ont conduit dans les ténèbres, comment peux-tu donc me dire :

les aumônes ne permettent pas que l'on aille dans les ténèbres ?

Pour quelle raison énonçait-il avec confiance de telles paroles, sinon parce qu'il voyait une autre lumière ?

Le fils tenait la main de son père pour qu'il puisse marcher, mais le père montrait la voie à son fils pour qu'il puisse vivre.

Il y a donc une autre lumière qui se lève pour le juste, et une joie pour ceux qui ont le coeur droit.

Veux-tu la connaître ? Aie le coeur droit !..

N'aie point un coeur tordu envers Dieu, en résistant à sa Volonté, en voulant L'incliner à toi au lieu de te diriger vers Lui,

et tu sentiras la joie que goûtent tous ceux qui ont le coeur droit.
»

(Saint Augustin, in Ps. 96,11)

Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Lundi 23 Avril, 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« La Lumière s'est levée pour le juste, le Christ reluit en son coeur,

et la joie pour les coeurs droits, parce qu'ils méritent de contempler Celui qu'ils attendaient avec espérance.»

(Saint Jérôme, in Ps. 96,11)

Citation:

« Cette Lumière s'est levée pour le juste, sans laquelle il ne serait point juste ;
et comme agir avec justice est une source de joie pour le juste, comme l'enseigne le Philosophe (Aristote),
c'est fort justement qu'il est ajouté : et la joie pour les coeurs droits.

Car c'est la justice qui dirige le coeur et infuse au coeur droit une joie ineffable parce qu'elle rend conforme à la Volonté de Dieu
et que lui plaît tout ce qui plaît à Dieu, de la Volonté auquel toutes choses dépendent.

C'est pourquoi rien ne peut contrister le juste et même au milieu des plus graves tribulations il se réjouit, et nul ne lui enlève sa joie.
»

(Saint Robert, in Ps. 96,11)

Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Lundi 23 Avril, 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Réjouissez-vous, justes, dans le Seigneur, et célébrez la mémoire de sa Sainteté.

Ceci découle de ce qui a été dit dans le verset précédent.

Car si la joie s'est levée sur les coeurs droits, il s'ensuit évidemment que

les coeurs droits, les justes, se réjouissent,

non dans les vanités du siècle qui amusent les impies,

mais dans le Seigneur qui leur donne la justice et la joie,

qui plus est, qui est leur joie véritable et solide

puisqu'Il est la Lumière la plus belle pour les yeux intérieurs

et la plus grande douceur pour le palais de l'âme.
»

(Saint Robert, in Ps. 96,12)
Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Mardi 24 Avril, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Peut-être que, déjà, les fidèles entendant : Réjouissez-vous, songent à des banquets,
préparent des coupes, attendent le temps des roses
,
puisqu'il est dit : Réjouissez-vous, justes.

Voyez ce qui suit : dans le Seigneur.

Réjouissez-vous, justes, dans le Seigneur.

Tu attends le printemps pour te réjouir :

tu as le Seigneur pour joie.

Le Seigneur est toujours avec toi, point n'est besoin de L'attendre :

Il est là de nuit comme de jour.

Aie le coeur droit, et tu ressentiras toujours de la joie en Lui.

Car les plaisirs qui sont selon le siècle ne sont point vraiment la joie (cf. Is. 48,22 ; 57,21)...

Le Seigneur Lui-même dit en effet : « Je vous ai dit cela pour que, en Moi, vous ayez la paix,
tandis que dans le monde l'affliction, (l'oppression, les pressions : pressuram.»
(Jn. I6,33).

Si vous êtes Chrétiens, attendez-vous aux souffrances, aux pressions (pressuras) en ce monde ; n'espérez nullement des temps plus tranquilles et meilleurs.

Frères, vous vous trompez ;
ce que l'Evangile ne vous promet point, ne vous le promettez pas.

Ce que dit l'Evangile, vous le savez : nous nous adressons à des Chrétiens ;
nous ne devons point être des prévaricateurs de la Foi.

L'Evangile annonce que dans les derniers temps abonderont de multiples maux,
de multiples scandales, de multiples pressions, de multiples iniquités,
mais que celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Il précise : « La charité d'un grand nombre se refroidira.» (Mt. 24,3-13).

Celui donc qui gardera avec persévérance un esprit fervent (Rom. 12,11),
sa charité ne se refroidira pas,
parce qu'elle sera la charité même de Dieu
diffusée en nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné (Rom. 5,5).

Que personne, donc, ne se promette ce que l'Evangile n'a pas promis :
des temps plus joyeux
viendront, et je ferai ceci et j'achèterai cela.

Il est bon pour toi que tu espères en Celui qui ne déçoit pas
et n'a jamais trompé qui que ce soit,
Celui qui t'a promis la joie non en ce qui est ici-bas mais en Lui.

Et quand ces choses passeront, crois que tu régneras avec Lui pour l'éternité ;
ne désires pas régner avec ce qui est ici-bas,
tu n'auras pas la joie en ce qui est ici-bas,
ni ne la trouveras en cela.
»

(Saint Augustin, in Ps. 96,12)

Arthur

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 10 Mai, 2007 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les collaborateurs pour ce travail sur la vraie Joie. Je l'ai lu avec intérêt. Que Dieu vous garde en son coeur. Arthur
Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Samedi 12 Mai, 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Comme le dit l'Apôtre : « Si nous souffrons avec Lui, nous serons glorifiés avec Lui.» (Rom. 8, 17).

L'attente de la Béatitude promise est certaine et sûre, là où il y a participation à la Passion du Seigneur.

Il n'est personne que la contexture des temps ne prive de cette condition de la gloire,
comme si la tranquillité même de la paix s'avérait exempte de l'occasion de pratiquer la vertu.

Ce que l'Apôtre a prédit en disant :

« Tous ceux qui veulent vivre pieusement dans le Christ souffriront persécution. » (II Tim. 3,12).

C'est pourquoi la tribulation de la persécution ne manque jamais là où ne cesse jamais la pratique de la piété.

Le Seigneur a en effet déclaré dans ses exhortations :

« Celui qui n’accepte pas sa croix et ne Me suit pas n'est pas digne de Moi.» (Mt. 10, 38).

Nous ne devons pas douter non plus que cette parole s'adresse non seulement aux disciples du Christ
mais à tous les fidèles et à l'Eglise tout entière qui, dans son universalité, écoutait
ce qui concerne son salut en la personne de ceux qui étaient présents.

Ainsi donc, de même qu'il appartient à tout le Corps (des fidèles) de vivre pieusement,
il importe aussi en tout temps de porter la croix
:

il est juste que chacun soit exhorté à l'assumer, d'autant qu'il y a une manière et une mesure de la porter propre à chacun.»

(Saint Léon, hom. 9 de Quadragesima)

Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 13 Mai, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Le terme de persécution est unique, mais pas la cause du combat :
et souvent il y a plus de péril à craindre de quelqu'un tendant des embûches à l'improviste que d'un ennemi déclaré.

Le Bienheureux Job (7.1). instruit par les alternances de biens et de maux en ce monde, disait pieusement et avec vérité :

« La vie de l'homme sur la terre n'est-elle pas une (perpétuelle) tentation ? ».

Car ce ne sont pas seulement les douleurs et les supplices du corps qui éprouvent l'âme fidèle,
mais, l'intégrité des membres étant sauve, elle est encore menacée d'une grave maladie
si elle se laisse amollir par les voluptés de la chair.

Cependant, comme le désir de la chair s'oppose à l'esprit et l'esprit à la chair (Gal. 5,17), l'âme raisonnable,
afin de ne point consentir aux attraits des mauvais désirs, s'établit sous la protection de la Croix du Christ
en s'y fixant par le clou de la continence et la crainte de Dieu.

Ceux, donc, qui sont établis dans un bon propos ne manquent point de s'attirer, sous l'instigation du diable,
l'hostilité de ceux auxquels ils ne ressemblent point, et en viennent facilement à être haïs par ceux dont les moeurs dépravées
sont montrées d'autant plus détestables en comparaison de ceux qui sont droits.

L'iniquité ne ressent point de paix auprès de la justice, l'ébriété abhorre la tempérance,
la fausseté ne s'accorde nullement avec la vérité, la superbe n'aime point la douceur,
la pétulance la retenue, l'avarice la générosité :

et les conflits d'une telle diversité sont tenaces au point que, même s'ils ne se t'ont pas sentir un temps au dehors,
ils ne cessent point d'inquiéter l'intérieur des coeurs pieux,
en sorte que soit démontré vrai que ceux qui veulent vivre pieusement clans le Christ
souffriront persécution et que toute cette vie n’est qu'une tentation.

Que Chaque âme, instruite par ses propres expériences, s'arme donc de la Croix du Christ afin d'être trouvée digne par le Christ.

Et pour ceux qui tendent ainsi vers les récompenses éternelles par un tel combat, le diable tend des embûches plus subtiles,
en sorte que ceux qu'il ne parvient pas à pervertir quant aux moeurs, il tâche de les renverser dans la foi.

Car tous ceux qu'il réussit à écarter de la confession de la Vérité, il les détourne en une autre voie,
en sorte que toute leur course soit déviée et qu'ils s'approchent d'autant plus de la mort
qu'ils s'écartent davantage de la Lumière de la doctrine (de la Foi) Catholique

(Saint Léon, hom. 9 de Quadragesima)

Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Lundi 14 Mai, 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Ce qui suit est très redoutable :
« Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu : si ne vous ne les écoutez pas, c'est que vous n'êtes pas de Dieu.» (Jn. 8,47).

Que chacun s'interroge, donc, s'il écoute en son coeur les paroles de Dieu, et comprenne d'où il est.

La Vérité demande de désirer la patrie céleste et de contenir les désirs de la chair, de fuir la gloire du monde,
de ne point convoiter le bien d'autrui et de donner largement du sien.

Que chacun examine donc en lui-même si cette voix de Dieu a pris de l'accroissement en son coeur et sache s'il est déjà de Dieu.

Car il en est certains qui ne daignent même pas entendre les préceptes de Dieu avec les oreilles de leur corps.

Il en est d'autres qui les entendent mais sans aucun désir d'y appliquer leur esprit.

D'autres enfin, écoutent volontiers les paroles du Dieu au point même d'être touchés jusqu'aux larmes,
mais le moment des larmes passé ils retournent au mal.

Ceux-là n'écoutent assurément pas les paroles de Dieu qui négligent de les mettre en pratique en leurs actes.

Remettez-donc votre vie devant les yeux de votre esprit, et par une profonde considération craignez ce qui est énoncé ainsi
par la bouche de la Vérité : Vous ne les écoulez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu

(Saint Grégoire, hom. 18 in Ev.)

Abbé Zins

:

Items

MessagePosté le: Mardi 15 Mai, 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Non seulement les justes doivent se réjouir dans le Seigneur, mais encore célébrer la mémoire de sa Sainteté,
célébrer par des louanges, la mémoire de la sanctification reçue de Dieu ;
car il convient de ne jamais oublier le si grand bienfait par lequel Dieu a fait de nous, qui étions impies et iniques, des justes et des saints.

On peut aussi entendre par sa sainteté, la Sainteté de Dieu selon laquelle II est Saint,
et qui est la Sainteté la plus élevée et par excellence.

C'est pourquoi Il est dit : « Saint, Saint, Saint » (Ps. 6,3).

Célébrer la mémoire de la Sainteté de Dieu consiste à se rappeler toujours avec louanges que notre Dieu est très Saint,
et par là apprendre à nous adonner au labeur le plus élevé qu'est celui de la sanctification :
« Car notre sanctification est la Volonté de Dieu » (I Thes. 4,3) ;
et le Seigneur dit : « Soyez saints, puisque Moi je suis Saint. » (Lev. 11,44 ; I Petr. 1,14).»

(Saint Robert, in Ps. 96,12)
Monique

:

Items

MessagePosté le: Mardi 24 Juin, 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

La joie dans le Seigneur

Citation:
« Réjouissez-vous dans le Seigneur en tout temps, nous recommande saint Paul. Je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur apparaisse aux yeux de tous les hommes : le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien; mais en toutes circonstances faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces » (1).

Voilà l'essence de la joie. La joie chrétienne a son principe dans le Seigneur, dans la foi. Si nous pouvons humblement espérer être en état de grâce, nous vivons dans la joie du Seigneur. Que nous manque-t-il ? Quelles satisfactions véritables le monde peut-il nous donner? La louange? On vous félicite aujourd'hui, on vous blâme demain. L'honneur ? A quoi tiennent les faveurs humaines ? Si notre bonheur dépend tout entier d'un regard, il est bien instable.

La faveur de ces deux yeux peut si promptement changer d'objet! Compter sur des créatures qui nous sont assez étrangères, c'est tabler sur un fondement de sable. Si nous allions jusqu'à chercher la joie dans un plaisir mauvais, dans une passion, nous ressemblerions aux torrents éphémères des montagnes; leur flot passé, il n'en reste que fange et limon.

Saint Paul nous recommande, au contraire, la joie dans le Seigneur : « Que votre douceur apparaisse aux yeux de tous les hommes : le Seigneur est proche ».

1. Phil., IV, 4-6.

Mgr Joseph Gross
Évêque de Litomérice, 1952
Extraits du livre: '' PLUS PRÈS DE VOUS SEIGNEUR ''

A suivre...

Combattez enfants de lumière, Vous petit nombre qui y voyez...
''Finalement mon coeur immaculé triomphera!''
Monique

:

Items

MessagePosté le: Mardi 24 Juin, 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

La joie dans le Seigneur

Citation:
Le Seigneur est proche. Toujours présent près de nous, il est toujours notre bonheur. Il nous arrive d'oublier les autres; les autres nous oublient aussi; lui, jamais. Nous trouvons notre joie en lui, comme des enfants en leur père. Nous sommes heureux de ce qu'il soit seul au-dessus des atteintes de la malice humaine, de ce qu'il triomphe en tout. Nous nous félicitons de sa science infinie que rien ne peut tromper, de sa puissance qui anéantit ses ennemis. Voilà la vraie joie, intime et pure!

« Faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces ». Notre bonheur serait beaucoup plus intense si nous savions mieux remercier Dieu de ses bienfaits. De combien de faveurs ne nous a-t-il pas comblés! Nous redoutions un événement; nous n'avons pas cessé d'espérer et de prier, et tout a bien fini. Ce serait ingratitude de nous décourager.

Nos yeux sont malheureusement obscurcis. Nous ne reconnaissons plus dans notre vie mille et mille petites interventions de la Providence. Nous n'apercevons plus les joyeuses fleurettes dont nos chemins sont parsemés; infestés par l'esprit du monde, nous méconnaissons les petits bonheurs de la vie. Saint François d'Assise, cette belle âme d'artiste, goûtait tellement les charmes de l'univers qu'il s'arrêtait parfois devant quelques fleurs ou quelques brins d'herbe pour leur faire une petite homélie.

Pourquoi, pendant vos promenades du dimanche, n'admirez-vous pas la belle nature et les mille petites merveilles multicolores que le bon Dieu a répandues sur vos pas ? Si vous savez le remercier de ses faveurs passées, il vous exaucera beaucoup plus volontiers ensuite. Lorsque nous le prions, nous avons toujours une pleine corbeille de demandes à lui présenter. Pensons-nous à lui dire merci ? En tout cas, c'est si vite fait!...

Mgr Joseph Gross
Évêque de Litomérice, 1952

A suivre...[size=12]

Combattez enfants de lumière, Vous petit nombre qui y voyez...
''Finalement mon coeur immaculé triomphera!''

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> Vraie nature de la Charité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: