Mi ca El !? Index du ForumMi ca El !?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Prières aux saints Anges.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> La prière (en soi, orale, mentale, liturgique)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre, 2011 13:06    Sujet du message: Prières aux saints Anges. Répondre en citant

Prière au saint Ange gardien.

O saint Ange que Dieu, par un effet de sa bonté pour moi, a chargé du soin de ma conduite ;

vous qui m'assistez dans mes besoins, qui me consolez dans mes peines et qui m'obtenez sans cesse de nouvelles faveurs, je vous rends de très humbles actions de grâces ;

je vous conjure, aimable protecteur, de me continuer vos charitables soins, de me défendre contre tous mes ennemis,
      d'éloigner de moi les occasions du péché, de me rendre docile à vos inspirations et fidèle à les suivre,
      de me protéger à l'heure de ma mort, et de ne point me quitter que vous ne m'ayez conduit au séjour du repos éternel. Ainsi soit-il.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre, 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Prière à tous les Anges gardiens.

Je vous salue, saints Anges gardiens de mes parents, de mes amis et de mes bienfaiteurs ; gardez-les dans tous leurs besoins : unissez-vous tous ensemble pour les assister tous et chacun d'eux, pendant toute leur vie, et spécialement à l'heure de la mort.

Je vous salue, saints Anges gardiens de tous ceux qui nous gouvernent dans l'ordre temporel ; obtenez-leur la prudence, la force et la sagesse nécessaires pour remplir leurs importantes fonstions selon la volonté de Dieu et les règles de la justice.

Je vous salue, Anges protecteurs de ce pays, de cette ville, de cette maison et de tous ses habitants ; je vous révère et je me recommande à votre bienveillance. Eloignez de nous les scandales, les impiétés, les hérésies ; préservez-nous des tempêtes, des incendies, de la peste et des autres fléaux.
      O Anges de paix ! obtenez-nous du Seigneur cette paix que le monde ne peut donner, afin que nous nous aimions chrétiennement les uns les autres, et que, délivrés de tout péril et accident fâcheux au dehors, nous aimions et servions Dieu de tout notre coeur, de toute notre âmes et de toutes nos forces.

Je vous salue, saints Anges gardiens [du souverain Pontife,] des Evêques, du clergé, de tous les ordres religieux, et principalement de ce diocèse, de cette paroisse, de tous ceux qui veillent au salut de nos âmes, et qui sont chargés de nous instruire et de nous conduire dans les voies du salut.
      Obtenez-leur le zèle, la prudence et la sainteté nécessaires pour remplir dignement les fonctions de leur ministère.

Je vous salue, saints Anges gardiens des infidèles, des hérétiques et des mauvais chrétiens ; je voudrais pouvoir vous honorer et vous aimer pour tant de pauvres malheureux, qui ne vous connaissent même pas et dont vous ne recevez que des outrages ; ou plutôt je désirerais vous voir connus, aimés et honorés de tous les hommes.
      O Esprits de bonté, faites que tous connaissent enfin leur Rédempteur ; priez le Père des miséricordes d'envoyer des ouvriers dans sa vigne, de toucher les coeurs des ses enfants égarés et de faire luire sur eux le flambeau de la foi.

Ainsi soit-il.
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre, 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sentiments affectueux envers l'Ange gardien.

Aimable Prince de la cour céleste, mon cher Ange gardien, quelle reconnaissance ne vous dois-je pas pour vos soins assidus ? de combien de dangers ne m'avez-vous pas préservée ? combien de grâces vos prières ne m'ont-elles pas obtenues de Dieu ?

Depuis le premier moment de mon existence, vous ne m'avez pas quittée ; vous avez redoublé de zèle et de charité lorsque mon âme, infidèle à son Dieu, repoussait vos charitables avertissements. Vous me regardiez alors, ô mon bon Ange, comme un pauvre insensé qui ne sait ce qu'il fait, et vous attendiez avec patience le moment où la grâce de Dieu triomperait de mes résistances. Ce moment heureux est enfin venu, ô mon saint Ange ! je veux être tout à mon Dieu ; mais connaissant ma faiblesse, je me jette entre vos bras ; souvenez-vous que ma pauvre âme est le prix du Sang de Jésus-Christ, et ne vous lassez pas de la protéger et de la soutenir, jusqu'à ce qu'elle soit en sûreté dans le sein de son Dieu.

Guide plein de bonté, pardonnez-moi mes infidélités, mes ingratitudes, et permettez-moi de vous présenter l'hommage de mon respect et de mon amour. En présence de Jésus, de Marie et de toute la Cour céleste, je vous choisis pour mon protecteur, mon défenseur, mon guide et mon meilleur ami. Je vous abandonne la conduite de toute ma vie ; gouvernez tout en moi, ma mémoire, mon entendement, ma volonté, mes inclinations, mes désirs.

O mon saint Ange ! je vous aime et je vous aimerai toujours ; je bénis mille fois le Seigneur de vous avoir orné de tant de dons célestes, de vous avoir sanctifié par sa grâce et couronné dans sa gloire. Oh ! quand me sera-t-il donné de vous voir, de vous connaître comme je suis moi-même connue de vous ? Quand me sera-t-il donné de répondre dignement à votre affection, à votre dévouement pour mon âme ?

Ainsi soit-il.

Dernière édition par Laetitia le Mardi 27 Septembre, 2011 21:33; édité 1 fois
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre, 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Protestation à son Ange gardien pour se préparer à la mort. (par saint Charles Borromée)

Au nom de la très-sainte Trinité, moi, N..., misérable pécheur, je proteste en votre présence, ô mon saint Ange tutélaire, que je veux mourir dans le sein de l'Eglise catholique, apostolique, romaine, dans laquelle sont morts tous les Saints depuis Jésus-Christ, et hors de laquelle il n'y a point de salut.

Je proteste encore que je veux sortir de ce monde avec une pleine et entière confiance en la miséricorde infinie de mon Dieu. Combattez les ennemis de mon salut en ce moment, ô mon saint Ange ! recevez mon âme à la sortie de mon corps, et rendez-moi, après ma mort, mon Juge propice et son jugement favorable.

Je proteste pareillement que je demande, du plus intime de mon coeur, la grâce de participer aux mérites infinis de Jésus-Christ. Je déteste tous les péchés que j'ai eu le malheur de commettre par pensées, par paroles et par actions. Je pardonne à tous mes ennemis. Je veux mourir en serrant la croix sur mon coeur pour marquer que je fonde toute mon espérance sur les mérites de celui qui l'a arrosée de son sang.

Je proteste aussi, ô mon saint protecteur, que, dans le désir que j'ai d'aller au ciel, je suis disposé, avec le secours de la grâce, à souffrir tout ce qu'il plaira à la justice de mon Dieu de m'imposer, soit dans ce monde, soir dans le Purgatoire. Me voilà prêt à tout quitter, parents, amis, pour devenir par mon corps la pâture des vers, espérant que ce corps se réunira un jour à mon âme pour vivre à jamais de la vie de la gloire.

Je proteste enfin, ô mon fidèle et vigilant Conducteur, que je vous fais mon interprète et ma caution auprès de Dieu, pour le temps et pour le moment de ma mort ; dites alors à Jésus-Christ mon Sauveur, ce que je serai peut-être hors d'état de lui dire, que je crois humblement tout ce que l'Eglise croit, que je déteste tous mes péchés, uniquement parce qu'ils lui déplaisent, que je me jette dans son divin Coeur, que j'espère tout de son infinie miséricorde, que je meurs volontiers parce qu'il l'ordonne ainsi, que je remets mon âme entre ses mains, enfin que je l'aime avant tout, par-dessus tout, que je veux et que j'espère l'aimer avec ses Elus pendant toute l'éternité.

Glorieuse Marie, Mère de Dieu et Reine des Anges, priez pour moi et pour tous ceux qui me sont unis en Dieu, maintenant et surtout à l'heure de notre mort.

Ainsi soit-il.
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre, 2011 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Litanies de l'Ange gardien.

Seigneur, ayez pitié de nous.
      Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
      Seigneur, ayez pitié de nous.
      Jésus-Christ, écoutez-nous.
      Jésus-Christ, exaucez-nous.
      Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
      Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
      Esprit Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
      Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
      Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
      Ange du ciel, qui êtes mon gardien, priez pour moi.
      Ange du ciel, que je révère comme mon prince, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me donnez de charitables avertissements, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me donnez de sages conseils, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui faites envers moi l'office d'un zélé tuteur, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui pourvoyez à mes besoins, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui m'aimez tendrement, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui êtes mon consolateur, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui m'êtes attaché comme un bon frère, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui m'instruisez de mes devoirs et des vérités du salut, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui êtes pour moi un charitable pasteur, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui êtes le témoin de toutes mes actions, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me secourez en toute rencontre, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui veillez continuellement à ma garde, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me secondez dans toutes mes entreprises, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui intercédez pour moi, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me portez entre vos mains, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me dirigez dans toutes mes voies, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui prenez toujours ma défense avec zèle, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui me conduisez avec sagesse, priez mour moi.
      Ange du ciel, qui me mettez à l'abri de tous les dangers, priez pour moi.
      Ange du ciel, qui dissipez mes ténèbres et éclairez mon esprit, priez pour moi.
      Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Seigneur.
      Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Seigneur.
      Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.
      Jésus-Christ écoutez-nous.
      Jésus-Christ exaucez-nous.

Priez pour nous, saint Ange gardien;
      afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.

Prions.
      Dieu tout-puisssant et éternel, qui, par un effet de votre bonté ineffable, avez donné à tous les fidèles un ange pour être le gardien de leurs corps et de leurs âmes, faites que j'aie pour celui que vous m'avez accordé dans votre miséricorde, tant de respect et d'amour, que, protégé par les dons de votre grâce et par son secours, je mérite d'aller dans la céleste patrie, vous contempler avec lui et les autres Esprits bienheureux, dans l'éclat de votre gloire. Ainsi soit-il.

Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre, 2011 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elevations et demandes aux neuf choeurs des Anges.

Anges très saints et animés du zèle le plus ardent pour notre salut, ô vous surtout qui êtes nos gardiens et nos guides tutélaires, ne cessez de veillez sur nous en tout temps et en tout lieu.

Archanges très-nobles, daignez nous dirigez et nous conduire, à travers les écueils dont nous sommes environnés de toutes parts.

Principautés souveraines, vous qui veillez sur les empires et les provinces, nous vous conjurons de gouverner nos âmes et nos corps, et de nous aider à marcher dans les voies de la justice.

Puissances invincibles, défendez-nous contre les attaques du démon, qui rôde sans cesse autour de nous pour nous dévorer.

Vertus célestes, ayez pitié de notre faiblesse, et demandez pour nous au Seigneur la force et le courage, afin que nous souffrions avec patience les adversités et tous les maux de cette vie.

Dominations très élevées, régnez sur nos esprits et sur nos coeurs, afin de nous aider à connaître et à accomplir fidèlement la volonté de Dieu.

Trônes suprêmes, sur lesquels repose le Tout-Puissant, obtenez-nous la paix de Dieu, avec le prochain et avec nous-mêmes.

Chérubins très éclairés, dissipez les ténèbres de nos âmes et faites briller à nos yeux la lumière divine, afin que nous puissions bien comprendre les vérités du salut.

Séraphins sublimes, toujours brûlants de l'amour le plus ardent, allumez dans nos âmes le feu sacré dont vous êtes embrasés.

Ainsi soit-il.
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre, 2011 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Prière à tous les saints Anges.

O Anges si purs et si saints ! Esprits véritablement bienheureux, qui demeurez continuellement devant le Seigneur, et qui contemplez avec une joie toujours nouvelle le divin visage de ce Salomon céleste, qui vous a communiqué une sagesse si éclairée et vous a rendus dignes d'une gloire si éminente !

vous qui êtes comme les brillantes étoiles du céleste séjour, répandez, je vous en prie, dans mon âme, vos bienheureuses influences ; aidez-moi à conserver ma foi dans sa pureté, mon espérance dans sa fermeté, mes moeurs dans leur inégrité, et faites que j'avance toujours dans l'amour de Dieu et du prochain.

Je vous prie encore, ô Anges tutélaires, de me conduire dans la voie de l'humilité, dont vous m'avez donné l'exemple dès vos heureux commencements, afin qu'après l'exil de cette vie, je sois admis à contempler avec vous la souveraine beauté du Père céleste, la gloire de Jésus mon Sauveur et de Marie ma tendre Mère, et que je sois trouvé digne d'occuper la place de quelqu'une de ces sublimes intelligences qui, en punition de leur orgueil, ont été précipitées du haut des Cieux dans les abîmes éternels.

Ainsi soit-il.
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 07 Février, 2013 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Prière à saint Michel, à saint Gabriel et à saint Raphaël.
      (tirée du Nouveau formulaire de prières, dédié aux Enfants de Marie, Paris, 1845)

Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l'Église universelle, défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles, et ne permettez pas que nous tombions jamais sous leur cruelle tyrannie.

Saint Gabriel, vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu, puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le mystère où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, faites-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.

Saint Raphaël, guide charitable des voyageurs, vous qui, par la vertu divine, opérez des guérisons miraculeuses, daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie, et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps.

Ainsi soit-il.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: