Mi ca El !? Index du ForumMi ca El !?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Prières pendant le temps de l'Avent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> La prière (en soi, orale, mentale, liturgique)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre, 2011 22:33    Sujet du message: Prières pendant le temps de l'Avent Répondre en citant

Seigneur Dieu, qui nous avertissez par la voix de votre saint Apôtre qu'il est temps pour nous de sortir du sommeil et de l'engourdissement du péché, venez, Seigneur.

Venez, afin que je sois par votre protection, délivré de toutes mes douleurs présentes, et préservé contre toutes les épreuves à venir.

Voici qu'elle approche, la Nuit sacrée, où nous célébrons la naissance de ce Jésus que nos ancêtres ont attendu depuis quarante siècles.

Afin que je célèbre plus saintement une telle fête, préparez-moi vous-même, ô mon Dieu : excitez ma contrition, remettez-moi mes fautes, faites entrer votre jour dans les ténèbres de mon coeur, qui en seront tout illuminées ; que votre clémence me mette, le plus tôt possible, en état de recevoir tous vos bienfaits, dont mes crimes me rendent indigne.

Je vous le demande au nom du Sauveur Jésus.
      Amen
      .
(Traduction d'une prière latine des Preces in usum Catholicorum de G. M. Pachter, Mayence, 1853)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre, 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Attente des nations, Seigneur Jésus, venez ;
      que votre divine présence nous réjouisse.
      Nous avons besoin de conseils, de secours, de protection.
      Si nous voulons discerner entre le bien et le mal,
      nous sommes trop facilement trompés ou séduits.
      Si nous essayons de faire le bien, nous manquons de courage ;
      si nous nous efforçons de résister au mal, nous ne faisons que trop souvent la triste expérience de notre fragilité.
      Nous sommes vaincus, nous succombons.

Venez donc remédier à notre aveuglement,
      aider notre faiblesse, protéger notre fragilité.
      Venez, ô Splendeur de la gloire de Dieu,
      ô Sagesse de Dieu, ô force de Dieu.
      Changez nos ténèbres en lumière,
      préservez-nous des périls qui nous menacent,
      soulagez-nous dans les difficultés que nous traversons,
      affermissez notre courage dans les combats qui nous sont livrés,
      afin qu'après nous avoir tenus comme par la main et conduits, selon votre volonté, dans cette carrière que nous avons à parcourir ici-bas,
      vous nous receviez un jour dans la Cité permanente dont vous êtes le fondateur et l'architecte.

Ainsi soit-il.
(Saint Bernard, Sermo de Adventu Domini, XIIe siècle.)
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre, 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Prière d'un enfant à la Très Sainte Mère de Dieu

Très Sainte Mère de Jésus, c'est le temps de l'Avent ;

je m'unis à vous pour me préparer à la venue de Jésus.

Je suis sa petite étable ;

mon coeur est sa petite et pauvre crèche :

je veux qu'Il y descende et qu'Il y vive à jamais.

Donnez-moi votre coeur pour désirer Jésus :

Donnez-moi votre regard suppliant pour L'inviter ;

remplissez toute mon âme de vos saintes dispositions,

ornez-la de vos dons et vertus, afin que Jésus y trouve

une humble et agréable demeure

et que je profite de sa venue.
(Prière de la Croisade Eucharistique)
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Samedi 03 Décembre, 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

O mon Dieu, votre premier avènement dans la crèche de Bethléem a été tout humble et caché ;
      mais, le second, au jugement dernier, sera tout manifeste et public.

Votre premier avènement a été tout plein de douceur et de merveilleux abaissement,
      mais le second sera d'une majesté terrible.

C'est de votre premier avènement que le Prophète a dit : " Voici, voici un Roi qui vient vers toi, et avec quelle mansuétude ! "
      C'est de votre second avènement que le Psalmiste a dit : " A la vue de ce Dieu, le feu, le feu même sera brûlé et consumé. "

Dans votre premier avènement, vous êtes venu chercher les impies, afin de les justifier ;
      dans le second, vous ne viendrez que pour les condamner.

Vous avez, dans votre premier avènement, appelé au pardon tous ceux qui étaient détournés de Dieu ;
      dans le second, vous glorifierez tous ceux qui se seront tournés vers Dieu.

Dans votre premier avènement, vous avez été par les pécheurs livré à la plus injuste de toutes les morts ;
      dans votre second avènement vous livrerez les impies au plus juste de tous les châtiments.

Faites, ô mon Dieu, que je ne me trouve point, à cette heure solennelle, parmi les tristes condamnés. Amen.
(Le Bienheureux Yves, XIIe siècle. Scutum fidei, de Conrad Boppert, I, 9.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: