Mi ca El !? Index du ForumMi ca El !?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Prières pour le temps de la Passion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> La prière (en soi, orale, mentale, liturgique)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril, 2012 7:55    Sujet du message: Prières pour le temps de la Passion Répondre en citant

Prière à Jésus souffrant.

O Agneau sans tache ! Victime innocente, qui, par votre sang et votre mort, avez effacé les péchés des hommes, effacez les miens, et ne permettez pas que tant de souffrances me deviennent inutiles.

Jésus abandonné de tout le monde, triste, désolé, agonisant, résigné à la mort, aidez-moi à recevoir avec une résignation pareille à la vôtre toutes les afflictions qu’il vous plaira de m’envoyer.

Jésus accusé, calomnié, outragé avec le dernier mépris, apprenez-moi à mépriser les jugements des hommes et à souffrir patiemment les injures et les calomnies.

Jésus déchiré de coups, percé d’épines et couvert de sang pour l’amour de moi, apprenez-moi à endurer pour l’amour de vous les incommodités et les douleurs de la maladie.

Jésus livré aux bourreaux et condamné au honteux supplice de la croix, faites-moi la grâce de fuir la gloire et d’aimer les plus humiliantes confusions.

Jésus accablé du fardeau de la croix, je me joins à vous, j’unis ma croix à la vôtre, faites-moi la grâce de la porter avec la même force et la même douceur que vous.

Jésus élevé en croix, attirez-moi à vous.

Vous expirez pour moi, faites que je ne vive plus que pour vous, et que désormais crucifié avec vous, je ne sois occupé qu’à vous aimer et à vous plaire.

Ainsi soit-il.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Mercredi 04 Avril, 2012 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Litanies de la Passion de Notre-Seigneur.

Seigneur, ayez pitié de nous.
      Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
      Seigneur, ayez pitié de nous.
      Jésus, écoutez-nous.
      Jésus, exaucez nous.

Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
      Fils, Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
      Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
      Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Jésus, Roi de gloire, faisant votre entrée à Jérusalem pour y consommer l’ouvrage de notre rédemption, ayez pitié de nous.

Jésus prosterné devant votre Père au jardin des Oliviers et chargé des crimes du monde entier, ayez pitié de nous.

Jésus saisi de frayeur, accablé de tristesse, réduit à l’agonie et couvert d’une sueur de sang, ayez pitié de nous.

Jésus trahi par un apôtre perfide et vendu à vil prix, comme un esclave, ayez pitié de nous.

Jésus lié, garrotté, traîné chez Anne et chez Caïphe, et traité d’impie et de blasphémateur, ayez pitié de nous.

Jésus conduit chez Pilate et accusé comme séditieux et comme rebelle, ayez pitié de nous.

Jésus paraissant devant Hérode, revêtu d’une robe d’ignominie, comme un insensé, ayez pitié de nous.

Jésus cruellement flagellé, déchiré de coups et nageant dans votre sang, ayez pitié de nous.

Jésus couronné d’épines, couvert d’un manteau d’écarlate et exposé aux regards de tout un peuple, ayez pitié de nous.

Jésus mis en parallèle avec un insigne voleur qui vous fut préféré, ayez pitié de nous.

Jésus lâchement condamné par Pilate et abandonné à la rage de vos ennemis, ayez pitié de nous.

Jésus épuisé de souffrances et allant au calvaire, chargé du fardeau de la croix, ayez pitié de nous.

Jésus étendu, cloué sur un infâme gibet et mis au rang des scélérats, ayez pitié de nous.

Jésus plein de douceur pour ceux qui vous abreuvent de fiel et de vinaigre, ayez pitié de nous.

Jésus priant votre Père et demandant grâce pour vos persécuteurs et pour vos bourreaux, ayez pitié de nous.

Jésus remettant votre âme sainte entre les mains de votre Père et vous montrant obéissant jusqu’à la mort, ayez pitié de nous.

Jésus baissant la tête et expirant par l’ardeur de votre amour pour nous, ayez pitié de nous.

Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous Jésus.
      Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous Jésus.
      Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Jésus.

O Jésus, qui nous avez rachetés en mourant sur la croix ;

Appliquez-nous les mérites de votre passion et de votre mort.

Oraison

Adorable Jésus, souffrant et mourant par amour pour nous, accordez-nous la grâce de souffrir avec vous, comme vous et pour vous ; afin que, vivant, souffrant et mourant dans votre amour, nous soyons éternellement heureux avec vous et de vous.

Ainsi soit-il.

Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril, 2012 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

Offrande du Précieux Sang

Père éternel, je vous offre le Sang très-précieux de Jésus-Christ,
    en expiation de mes péchés et pour les besoins de la sainte Église.
Laetitia

:

Items

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril, 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prière à Jésus-Christ

O Dieu, qui avez voulu, pour la rédemption du monde,
      naître dans une crèche, être circoncis,
      réprouvé par les Juifs, trahi par un baiser sacrilège du traître Judas,
      lié comme un innocent agneau qui doit être immolé,
      traîné honteusement devant les tribunaux d’Anne, de Caïphe, de Pilate et d’Hérode,
      accusé par de faux témoins, souffleté, couvert de crachats, frappé de verges,
      couronné d’épines, tourné en dérision, rassasié d’opprobres et d’ignominies,
      enfin, dépouillé de vos habits, attaché avec des clous sur une croix, placé entre deux larrons,
      abreuvé de fiel et de vinaigre, et percé par le fer d’une lance ;
      aimable Sauveur, ainsi immolé pour consommer l’œuvre sublime de notre rédemption,
      en nous arrachant à la triple servitude du péché, du démon et de l’enfer,
      je vous en conjure, par tant de supplices atroces endurés par amour pour moi,
      et dont le souvenir sera toujours présent à mon cœur,
      je vous en conjure, par votre croix et votre mort, délivrez-moi des peines de l’enfer,
      et daignez m’introduire dans ce royaume céleste où vous avez introduit le larron pénitent crucifié avec vous ;
      vous qui étant Dieu, vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit, dans tous les siècles des siècles.

Ainsi soit-il.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> La prière (en soi, orale, mentale, liturgique) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: