Mi ca El !? Index du ForumMi ca El !?

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion            Calendrier

COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.

8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!

Actes d'amour à Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> Vraie nature de la Charité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars, 2010 9:24    Sujet du message: Actes d'amour à Dieu Répondre en citant

En attendant qu'en soit publié l'original latin,
voici une traduction en français des magnifiques litanies du Saint Amour, composées par le pape Pie VI, d'heureuse mémoire.

Citation:
Litanies du Saint Amour

Seigneur, --> ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, --> ayez pitié de nous.

Seigneur, --> ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, --> écoutez nous.

Jésus-Christ, --> exaucez nous.

Père céleste, vrai dieu, --> ayez pitié de nous.

Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.

Esprit-Saint, qui êtes Dieu, --> ayez pitié de nous.

Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, --> ayez pitié de nous.

O Dieu qui êtes l’amour infini, --> ayez pitié de nous.

O Dieu qui nous avez aimés de toute éternité, --> ayez pitié de nous.

O Dieu qui nous avez ordonné de vous aimer, --> ayez pitié de nous.

O Dieu qui nous avez aimez jusqu’à nous donner votre Fils, --> ayez pitié de nous.

C’est de tout notre cœur, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est de toute notre âme, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est de tout notre esprit, que nous vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est de toutes nos forces et de toutes nos facultés, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est plus que tous les plaisirs et toutes les joies de ce monde, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est plus que tous les bien et les honneurs, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est plus que les personnes qui nous sont chères, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est plus que nos parents et que nous même, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est plus que tous les hommes et tous les anges, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est plus que tout ce qui existe sur la terre et dans le ciel, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est uniquement pour vous seul, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est parce que vous êtes le Souverain, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est parce que vous êtes infiniment parfait, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

C’est parce que vous êtes digne d’un amour infini, que nous Vous aimons, --> ô mon Dieu.

Ne nous eussiez vous pas promis le Ciel, nous Vous aimerions toujours, --> ô mon Dieu.

Nous enverriez vous des croix, des épreuves, des tribulations, nous Vous aimerions toujours, --> ô mon Dieu.

Dans la pauvreté comme dans l’abondance, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Dans le bonheur comme dans l’infortune, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Dans les honneurs comme dans le mépris, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Dans la joie comme dans la tristesse, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Dans la santé comme dans la maladie, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Dans la vie comme à la mort, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Dans le temps comme dans l’éternité, nous Vous aimerons toujours, --> ô mon Dieu.

Puisse notre amour ressembler à celui des Chérubins et des Séraphins, c’est notre désir, --> ô mon Dieu.

Puisse notre amour êtres fortifié par celui de tous vos élus qui sont au Ciel, c’est notre désir, --> ô mon Dieu.

Puissions nous vous aimer d’un amour aussi pur que celui de la Sainte Vierge Votre Mère Vous a aimé, c’est notre désir, --> ô mon Dieu.

Puisse notre amour être enflammé de l’amour infini par lequel Vous nous aimez et Vous nous aimerez pendant toute l’Eternité, c’est notre désir, --> ô mon Dieu. Amen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars, 2010 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Acte d'amour du Saint Curé d'Ars

Citation:

Je vous aime,
ô mon Dieu,
et mon seul désir
est de vous aimer
jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime,
ô Dieu infiniment aimable
et j'aimerais mieux
mourir en vous aimant
que de vivre un seul instant
sans vous aimer.

Je vous aime,
ô mon Dieu,
et je ne désire le ciel
que pour avoir le bonheur
de vous aimer parfaitement.

Je vous aime,
ô mon Dieu,
et je n'appréhende l'enfer
que parce qu'on n'y aura jamais
la douce consolation de vous aimer.

O mon Dieu,
si ma langue ne peut dire
à tout moment que je vous aime,
du moins je veux
que mon cœur vous le répète
autant de fois que je respire.

Ah, faites-moi la grâce
de souffrir en vous aimant,
de vous aimer en souffrant
et d'expirer un jour
en vous aimant
et en se sentant
que je vous aime.

Et plus j'approche de ma fin,
plus je vous conjure
d'accroître mon amour
et de le perfectionner.

Ainsi soit-il!
Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars, 2010 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Prière "transfige dulcissime jesu" de Saint Bonaventure

Citation:
Transpercez mon âme, très doux Seigneur Jésus, dans tout ce qu'elle a de plus profond et de plus intime ; transpercez-la du dard tout suave et tout salutaire de votre amour, de ce dard de la véritable et pure charité, de cette charité très sainte qu'a eue votre apôtre saint Jean ; en sorte que mon âme languisse et se fonde sans cesse d'amour et de désir pour vous seul. Qu'elle soupire après vous et se sente défaillir à la pensée de vos tabernacles ; qu'elle n'aspire qu'à sa délivrance et à son union avec vous. Faites que mon âme ait faim de vous qui êtes le pain des anges, aliment des âmes saintes, notre pain quotidien supersubstantiel ayant en lui toute douceur et toute suavité délectable. O vous que le désir des anges est de contempler, puisse mon coeur être toujours affamé et toujours se nourrir de vous, mon âme être remplie jusque dans ses profondeurs de la suavité de vos délices. Que mon coeur ait toujours soif de vous, source de vie, source de sagesse et de science, source d'éternelle lumière, torrent de délices, abondance de la maison de Dieu. Qu'il n'aspire jamais qu'à vous, ne cherche et ne trouve que vous ; qu'il tende vers vous et parvienne jusqu'à vous ; qu'il ne pense qu'à vous, ne parle que de vous, et qu'il accomplisse toutes choses pour l'honneur et la gloire de votre nom, avec humilité et discernement, avec amour et plaisir, avec facilité et affection, avec persévérance jusqu'à la fin. Soyez toujours mon seul espoir et toute ma confiance, mes richesses et mes délices, mon plaisir et ma joie, mon repos et ma tranquillité, ma paix et ma suavité, mon parfum et ma douceur, ma nourriture et ma force, mon refuge et mon secours, ma sagesse et mon partage, mon bien et mon trésor. Qu'en vous seul, mon esprit et mon coeur soient à jamais fixés, affermis et inébranlablement enracinés. Amen.
Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars, 2010 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Jésus, le véritable ami - Bienheureux Claude de la Colombière

Citation:
Jésus, Vous êtes le seul et le véritable Ami.
Vous prenez part à mes maux, Vous vous en chargez, Vous avez le secret de me les tourner en bien. Vous m'écoutez avec bonté lorsque je Vous raconte mes afflictions et Vous ne manquez jamais de les adoucir.
Je Vous trouve toujours et en tout lieu ; Vous ne vous éloignez jamais et, si je suis obligé de changer de demeure, je ne me lasse pas de Vous trouver où je vais.
Vous ne vous ennuyez jamais de m'entendre ; Vous ne vous lasses jamais de me faire du bien. Je suis assure d'être aimé si je vous aime. Vous n'avez que faire de mes biens, et Vous ne vous appauvrissez point en me communiquant les vôtres.
Quelque misérable que je sois, un plus noble, un plus bel esprit, un plus saint même ne m'enlèvera pas Votre amitié ; et la mort, qui nous arrache à tous les autres amis, me doit réunir à Vous. Toutes les disgrâces de l'âge ou de fortune ne peuvent Vous detacher de moi ; au contraire, je ne jouirai jamais de vous plus pleinement, Vous ne serez jamais plus proche que lorsque tout me sera le plus contraire.
Vous souffrez mes défauts avec une patience admirable ; mes infidélities mêmes, mes ingratitudes ne vous blessent point tellement que vous ne soyez toujours prêt à revenir,si je le veux.
O Jésus, accordez-moi de le vouloir, afin que je sois tout à Vous, pour le temps et pour l'Eternité.
Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Dimanche 07 Mars, 2010 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Acte d'amour de Saint François Xavier

Citation:
Mon Dieu, je vous aime !
Ce n'est pas pour le ciel que je vous aime,
ni parce que ceux qui ne vous aiment pas,
vous les punissez du feu éternel.

A la croix, mon Jésus,
vous m'avez pressé sur votre coeur.
Vous avez enduré les clous,
le coup de lance,
le comble de la honte,
les douleurs sans nombre,
la sueur et l'angoisse,
la mort ...

Tout cela pour moi,
à ma place, pour mes péchés.

Alors, ô Jésus très aimant,
pourquoi donc ne pas vous aimer d'un amour désintéressé,
oubliant le ciel et l'enfer, non pour être récompensé,
mais simplement comme vous m'avez aimé ?

C'est ainsi que je vous aime, ainsi que je vous aimerai :
uniquement parce que vous êtes mon roi,
uniquement parce que vous êtes mon Dieu.
Amen.
Guillaume

:

Items

MessagePosté le: Mardi 22 Mars, 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Acte d'amour de Saint François d'Assise

Citation:
Seigneur, je vous en prie, que la force brûlante et douce de votre amour absorbe mon âme et la retire de tout ce qui est sous le ciel : afin que je meure par amour de votre amour, puisque vous avez daigné mourir par amour de mon amour .

Après le Magnificat, c'est à mon avis une des plus belles déclarations d'amour qui ait été faite par un homme mortel. Sa simplicité même révèle la pureté de coeur qui animait le "Poverello" d'Assise, qu'on a appelé à bon droit le Saint Séraphique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mi ca El !? Index du Forum -> Vraie nature de la Charité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: