| Mi ca El !?
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laetitia

Items
|
Posté le: Mercredi 28 Décembre, 2011 17:27 Sujet du message: Prières pour le temps de Noël. |
|
|
Seigneur Jésus, c’est pour l’homme, c’est pour le salut de l’homme que vous êtes descendu des cieux, et que vous vous êtes incarné, Dieu de Dieu, égal en tout à votre Père, très-juste et très fort ;
qui êtes invisible, et cependant qui voyez tout ;
ineffable et incompréhensible, immense et éternel,
toujours actif sans cesser d’être au repos,
ne manquant de rien et ayant tout créé,
n’ayant besoin de rien et donnant la vie en toutes choses,
faisant tout, gouvernant tout, et, loin de vous épuiser, tant de soins semblent vous reposer.
C’est pour nous que vous vous êtes incarné, ô Fils de Dieu, qui êtes présent partout, qui occupez tout, possédez tout, remplissez tout, embrassez tout et portez tout.
Vous êtes le Dieu dont la majesté est immense et adorable, qui ne change jamais, qui n’est ni étendu ni divisé, soit par l’espace, soit par le temps, qui ne connait point de limites.
Vous êtes le Dieu véritable par qui toutes choses ont été faites :
tout ce qui est beau atteste que vous êtes souverainement beau ;
tout ce qui est doux, que vous êtes infiniment doux ;
tout ce qui est élevé, que vous êtes au-dessus de toutes choses ;
tout ce qui est fort, que vous êtes très-fort ;
tout ce qui est aimable enfin, que vous êtes incomparablement plus aimable.
Salut à vous, Verbe incarné, qui, en ce jour, abaissez les cieux et venez sauver l’homme !
(Saint Laurent Justinien, XVe siècle ; traduction nouvelle.) |
|
|
 |
Laetitia

Items
|
Posté le: Jeudi 29 Décembre, 2011 22:55 Sujet du message: |
|
|
A Jésus, enfant dans la crèche.
Je vous adore, ô Verbe incarné, vrai Fils de Dieu de toute éternité et vrai Fils de la Vierge Marie dans la plénitude des temps.
En adorant votre personne divine et l’humanité qui lui est unie, je me sens porter à vénérer aussi la pauvre crèche qui vous accueillit enfant et qui fut véritablement le premier trône de votre amour.
Puissé-je me prosterner devant elle avec la simplicité des bergers, la foi de Joseph, la charité de Marie !
Bien plus, puissé-je vénérer ce précieux monument de notre salut, avec cet esprit de mortification, de pauvreté, d’humilité, qui vous fit choisir, quoique maître du ciel et de la terre, une crèche pour lieu de repos de vos pauvres membres !
Ô Seigneur, qui, tout petit enfant, daignâtes reposer dans cette crèche sacrée, daignez pareillement répandre dans mon cœur un peu de cette joie que durent exciter la vue de votre enfance aimable et les merveilles qui accompagnèrent votre naissance.
Enfin, par la vertu de cette naissance, donnez à tous, je vous en conjure, la paix avec la bonne volonté, et rendez, au nom du genre humain entier, toutes actions de grâces et toute gloire au Père et au Saint-Esprit, avec lesquels vous êtes un seul Dieu et vivez et régnez dans les siècles des siècles.
Ainsi soi-il.
Indulgences : 100 jours, une fois par jour. 200 jours, une fois par jour, quand on récite cette prière dans la Basilique de Sainte-Marie-Majeur, à Rome, où l’on honore la crèche de Notre-Seigneur. (Pie IX, 14 octobre 1861. - Racc. 90) |
|
|
 |
Laetitia

Items
|
Posté le: Dimanche 01 Janvier, 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ô Jésus divin Roi des cœurs et lien sacré qui les unit, c’est en invoquant votre saint Nom que nous commençons chacune des années de notre pèlerinage sur la terre ; vous seul pouvez les rendre abondantes en fruits de salut.
Ce nom de Jésus, de Sauveur, que vous recevez aujourd’hui, est un nom plein de charmes, un nom qui nous remplit d’espérance. Ô Jésus, aidez-nous à mériter le salut que vous venez nous apporter et que votre saint nom nous annonce déjà ; daignez sanctifier toutes nos actions, et diriger tous nos pas vers la céleste patrie, dont vous nous avez ouvert l’entrée en répandant votre sang précieux.
Que les yeux de mon âme soient sans cesse tournés vers vous, pour imiter vos divins exemples, et pour diriger vers vous toutes mes pensées, tous mes désirs, toutes mes affections.
Enfin, mettez sans cesse dans mon cœur et souvent sur mes lèvres votre nom béni, puisqu’il n’est aucun autre nom donné aux hommes par lequel nous puissions être sauvés.
Ô Jésus, soyez-nous Jésus, à la vie, à la mort. Ainsi soit-il.
Sainte année à tous les membres de la tribune. |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|