| LE LIBRE FORUM CATHOLIQUE
|
|
|
COMPULSORY UPGRADE!!! Request an upgrade NOW! 32+ Pre-installed Modifications! 3 Server Locations to choose from: USA, UK and JAPAN.
8th December 2012 - phpBBServer: All servers are upgraded to run using SSD drive. Click Here to report problems!
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clément

Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:28 pm Sujet du message: Bientôt une ordination sacerdotale à Verrua |
|
|
Deo Gratias ! Bientôt un nouveau prêtre non una cu.m !
Mgr Stuyver, de l'Institut Mater Boni Consilii, donnera le sacrement de l'ordre à un séminariste à Verrua, le dimanche 27 septembre 2009.
Merci de prier pour le séminariste concerné.
PS : Certains ici comptent-ils s'y rendre en voiture (question d'ordre pratique car j'aimerai, si Dieu le veut, m'y rendre en covoiturage de France) ? _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| sans aucun but polémique : de qui Mgr Stuyver tient-il son épiscopat ? |
|
|
 |
Lycos
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Mgr. Stuyver fut sacré en 2002 par Mgr. Robert McKenna OP, sacré par Mgr. Guérard des Lauriers OP, sacré par Mgr. Ngô-dinh-Thuc
cordialement |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:00 pm Sujet du message: Re: Bientôt une ordination sacerdotale à Verrua |
|
|
| clément a écrit: | Deo Gratias ! Bientôt un nouveau prêtre non una cum !
Mgr Stuyver, de l'Institut Mater Boni Consilii, donnera le sacrement de l'ordre à un séminariste à Verrua, le dimanche 27 septembre 2009.
Merci de prier pour le séminariste concerné.
PS : Certains ici comptent-ils s'y rendre en voiture (question d'ordre pratique car j'aimerai, si Dieu le veut, m'y rendre en covoiturage de France) ? |
Pour ma part, non, cher Clément, mais je peux poser la question à des amis si vous le souhaitez.
Merci pour cette heureuse nouvelle ! Ne s’agirait-il pas d’un séminariste africain ? Si c’est le cas, l’événement est d’autant plus remarquable que le niveau des études est plutôt élevé dans ce séminaire.
|
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Lycos a écrit: | Mgr. Stuyver fut sacré en 2002 par Mgr. Robert McKenna OP, sacré par Mgr. Guérard des Lauriers OP, sacré par Mgr. Ngô-dinh-Thuc
cordialement |
Aïe!
Alors c'est du même tonneau que les ordinations à la frat, et je doute qu'il soit rempli de vin de Cana. _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ne s’agirait-il pas d’un séminariste africain ? Si c’est le cas, l’événement est d’autant plus remarquable que le niveau des études est plutôt élevé dans ce séminaire. |
Euh ... vous voulez dire que .... les Africains ... question études ..... comment dire .... |
|
|
 |
Pluchon
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Ne s’agirait-il pas d’un séminariste africain ? Si c’est le cas, l’événement est d’autant plus remarquable que le niveau des études est plutôt élevé dans ce séminaire. |
Euh ... vous voulez dire que .... les Africains ... question études ..... comment dire .... |
Non, non, ce n’est pas la capacité intellectuelle qui pose en soi un problème, mais plutôt les études préalables, en latin notamment.
Je connais un séminariste qui a dû abandonner. Depuis, il aide Mgr Stuyver dans la chorale, la liturgie, l’aménagement de la chapelle... Très doué pour toutes les tâches manuelles, un excellent menuisier. Deux autres anciens séminaristes, apparemment tout aussi motivés, assistent régulièrement aux offices. Mais Verrua est assez sélectif. Par les temps qui courent, c’est peut-être une nécessité.
|
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Verrua est assez sélectif. Par les temps qui courent, c’est peut-être une nécessité. |
C'est mauvais signe ...
Vous avez vu les douze gugusses que Jésus de Nazareth a choisis ?????? !!!!! |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:57 pm Sujet du message: Re: Bientôt une ordination sacerdotale à Verrua |
|
|
| Pluchon a écrit: |
Merci pour cette heureuse nouvelle ! Ne s’agirait-il pas d’un séminariste africain ? Si c’est le cas, l’événement est d’autant plus remarquable que le niveau des études est plutôt élevé dans ce séminaire.
|
Il s'agit d'un séminariste malgache, si je ne me trompe pas.
| Rosalmonte a écrit: | | Lycos a écrit: | Mgr. Stuyver fut sacré en 2002 par Mgr. Robert McKenna OP, sacré par Mgr. Guérard des Lauriers OP, sacré par Mgr. Ngô-dinh-Thuc
cordialement |
Aïe!
Alors c'est du même tonneau que les ordinations à la frat, et je doute qu'il soit rempli de vin de Cana. |
Que voulez-vous dire ? Il n'y a aucune comparaison à faire avec la Frat. Mgr Lefebvre a consacré des évêques dans un esprit schismatique (il a désobéi à celui qu'il considérait être Pape). Ici, ce n'est pas le cas avec Mgr Guérard des Lauriers et Mgr McKenna. En outre, ces sacres sont entièrement valides et légitimes même si cette lignée d'évêques n'a aucune juridiction.
Mgr Stuyver a aussi ordonné l'abbé Joscelin Le Gal et le Père Mercier. _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
Marco Antonio
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| AMDG!!! Vive le sacerdoce catholique! |
|
|
 |
Martin
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | Verrua est assez sélectif. Par les temps qui courent, c’est peut-être une nécessité. |
C'est mauvais signe ...
Vous avez vu les douze gugusses que Jésus de Nazareth a choisis ?????? !!!!! |
Héhé ! Pour ma part, je songeais justement que saint Jean-Marie Vianney aurait eu peu de chance dans ce séminaire. Déjà que dans le sien, ce fut par la petite porte, et avec interdiction momentanée de confesser, lui qui allait devenir un des confesseurs les plus célèbres de France.
Bravo en tout cas pour ce séminariste malgache !
M. |
|
|
 |
Rosalmonte
Items
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:27 pm Sujet du message: Re: Bientôt une ordination sacerdotale à Verrua |
|
|
| clément a écrit: | | Pluchon a écrit: |
|
Il s'agit d'un séminariste malgache, si je ne me trompe pas.
| Rosalmonte a écrit: | | Lycos a écrit: | Mgr. Stuyver fut sacré en 2002 par Mgr. Robert McKenna OP, sacré par Mgr. Guérard des Lauriers OP, sacré par Mgr. Ngô-dinh-Thuc
cordialement |
Aïe!
Alors c'est du même tonneau que les ordinations à la frat, et je doute qu'il soit rempli de vin de Cana. |
Que voulez-vous dire ? Il n'y a aucune comparaison à faire avec la Frat. Mgr Lefebvre a consacré des évêques dans un esprit schismatique (il a désobéi à celui qu'il considérait être Pape). Ici, ce n'est pas le cas avec Mgr Guérard des Lauriers et Mgr McKenna. En outre, ces sacres sont entièrement valides et légitimes même si cette lignée d'évêques n'a aucune juridiction.
Mgr Stuyver a aussi ordonné l'abbé Joscelin Le Gal et le Père Mercier. |
Pourquoi, cher ami? Dans quel esprit Mgr Thuc a-t-il sacré? Dans un esprit d'Eglise?
Dans ce cas, pourquoi a-t-il sacré tant d'allumés? Les palmaristes entre autres? Et pourquoi concélébrait-il dans le NOM?
L'affaire est complexe, mais je vois autant d'esprit de schisme chez Mgr Lefebvre que chez Mgr Thuc... _________________ CAVE CAVE DOMINUS VIDET |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:35 pm Sujet du message: Re: Bientôt une ordination sacerdotale à Verrua |
|
|
| Rosalmonte a écrit: |
Pourquoi, cher ami? Dans quel esprit Mgr Thuc a-t-il sacré? Dans un esprit d'Eglise?
Dans ce cas, pourquoi a-t-il sacré tant d'allumés? Les palmaristes entre autres? Et pourquoi concélébrait-il dans le NOM?
L'affaire est complexe, mais je vois autant d'esprit de schisme chez Mgr Lefebvre que chez Mgr Thuc... |
Comme vous le dites, cher Rosalmonte, l'affaire est assez complexe. mais contrairement à Mgr Lefebvre, Mgr Thuc a déclaré publiquement la vacance de la Chaire de Pierre :
| Mgr Thuc a écrit: | | Par conséquent, dans la mesure où je suis un évêque de l'Eglise catholique romaine, je juge que le Siège de l'Église catholique à Rome, est libre (vacant), et il est nécessaire pour moi, comme évêque, à faire tout ce qui est nécessaire afin que la foi au sein de l’Eglise catholique Romaine soit conservée pour le salut éternel des âmes. |
Il ne faut pas mettre tous les sacres de Mgr Thuc dans le même sac; il faut trier et voir au cas par cas. Concernant le sacre de Mgr Guerard des Lauriers, ce dernier en a parlé et a prouvé que sa Consécration est valide, légale autant qu'il se pouvait, parfaitement licite :
| Citation: | 7) Sodalitium : Monseigneur, en 1981, vous avez été sacré évêque par Mgr Thuc. Cet évêque n'a pas toujours été clair en ses actes. À la suite de ce Sacre, vous avez été « excommunié » par le Cardinal Ratzinger - Que dire de cela ?
Mgr Guérard : J'ai reçu la Consécration épiscopale, le 7 mai 1981, de Mgr Pierre Martin Ngô-dinh-Thuc.
J'affirme que cette Consécration est valide, légale autant qu'il se pouvait, parfaitement licite.
On appelle : « légal », ce qui est conforme à la lettre de la loi. On appelle : « licite » ce qui est conforme au but visé par la loi. La vertu d'épikie consiste à négliger la « lettre », si celle-ci s'avère être contraire au « but ».
Extrait du fascicule LE PROBLEME DE L’AUTORITE ET DE L’EPISCOPAT DANS L’EGLISE, Centro Librario Sodalitium, Loc. Carbignano 36 - 10020 Verrua Savoia (TO) Italie. Pp. 31 sq.
> Pour lire les preuves et les arguments donnés, lire la suite dans le message posté le mercredi 8 juillet par Miles Christi : "L’EPISCOPAT DANS L’EGLISE" |
Concernant le sacre de Mgr McKenna, Mgr Guerard des Lauriers explique son acte :
| Citation: | 8) Sodalitium : En 1984 et en 1986, vous avez sacré deux évêques sans l'accord de Rome. Pourquoi faites-vous cela, et pensez-vous devoir encore sacrer des évêques et ordonner des prêtres ?
Mgr Guérard : J'ai sacré deux Évêques, sans « mandat romain » : Mgr Storck [30-IV-84] ; Mgr McKenna [22-VIII-86].
[I.] Il faut que dure sur terre l'OBLATION PURE, l'OBLATIO MUNDA [Mal. 1,11].
Certains me prêtent l'intention de vouloir « sauver l'Église ». Je refuse au contraire de m'associer avec ceux qui professent ce propos « in directo ». Car DIEU SEUL, JÉSUS SEUL (cf. 11) sauvera Son Église dans le Triomphe de Sa Mère. De ce fait, je suis certain. Je n'ai pas à savoir le « comment ».
Par contre, je crois DEVOIR tout sacrifier, faire tout ce qui est en mon pouvoir, pour que perdure sur terre l'OBLATIO MUNDA. La Messe traditionnelle telle que la célèbrent Mgr Lefebvre et les prêtres par lui ordonnés, cette Messe célébrée una c*m Wojtyla, est, QUOI QU'EN VEUILLE le célébrant, OBJECTIVEMENT entachée d'une double impureté qui ressortit au sacrilège et au schisme capital (cf. 5). La Messe perpétuée par la Fraternité St-Pie X n'est pas, NE PEUT PAS ÊTRE, l'OBLATIO MUNDA. Cette impossibilité DE DROIT est encore renforcée par la circonstance fort aggravante que voici : en vue de [paraître] justifier leur célébration una c*m Wojtyla, les Écôniens n'hésitent pas à affirmer, à diffuser l'erreur, c'est-à-dire qu'ils corrompent la Foi des fidèles en leur inoculant l'hérésie (7). Si Mgr Lefebvre n'avait pas profané la Messe traditionnelle, en exigeant qu'elle soit célébrée una c*m Wojtyla, je n'eusse pas même songé, ni à recevoir, ni encore moins à conférer l'Épiscopat.
(7) : Cette hérésie, répandue dans toutes les Chapelles et Écoles tenues par « Écône », est la suivante : « Le Magistère ordinaire universel de l'Église N'est PAS infaillible ». Or, la Vérité, tenue par la Tradition, et confirmée par Vatican I, est que le MAGISTÈRE ORDINAIRE UNIVERSEL EST INFAILLIBLE. Cf. M.-L. Guérard des Lauriers : « De Vatican II à Wojtyla », apud : Sous la Bannière, supplément au n° 8 [Éditions Sainte Jeanne d'Arc, les Guillots - 18260 Villegenon].
MISEREOR SUPER SACRIFICIUM ! Telle est la raison primordiale, à elle seule nécessitante pour qui la perçoit, pour laquelle j'ai accepté de recevoir, et pour laquelle je propose, de conférer l'Épiscopat.
[II.] Il convient éminemment que dure sur terre la MISSIO instituée par le Christ [Matth. XXVIII, 18-20].
La MISSIO comprend certes l'offrande de l'OBLATIO MUNDA : et cela, d'abord. Mais elle est plus ample : « Allez, enseignez, baptisez, éduquez ». Elle est confiée à tous les Apôtres uniment, à chacun respectivement. Elle est donc réellement distincte de la SESSIO, c'est-à-dire de la juridiction promise [Matth. XVI, 18-19], et puis donnée [Jn XXI, 15-17] plénièrement, à Pierre seul ; communiquée aux autres par participation à Pierre, et donc seulement dans la médiation de Pierre. - Aux prêtres « fidèles » qui contestent, comme étant une « nouveauté suspecte », la distinction réelle entre la MISSIO et la SESSIO, je me borne à poser une question. «Vous confessez les fidèles. Vous en avez reçu le Pouvoir, lors de votre ordination sacerdotale. Voilà, très précisément, la MISSIO, en la seconde de ses fonctions [« baptisez », administrez tous les sacrements]. Mais, de qui, de quelle personne morale ou physique, tenez-vous « les pouvoirs » qui, d'après le Concile de Trente, sont requis pour que vous puissiez user validement du Pouvoir reçu lors de votre Ordination ? Non, vous n'avez pas « ces pouvoirs », encore moins s'il se peut, si vous êtes d'Écône car vous reconnaissez alors officiellement être « suspens a divinis ». Vous répondez : « l'Église supplée ». Mais cette « suppléance » est assurée, dans l'Église en ordre, par une loi purement ecclésiastique ; laquelle, comme toutes les lois de cette sorte, est actuellement privée de force exécutoire. Il n'y a donc pas de « suppléance ». La Vérité est que vous pouvez user du Pouvoir, sans avoir les « pouvoirs », parce qu'actuellement le Décret de Trente est privé de force exécutoire. La Vérité est par conséquent que vous exercez la MISSIO, bien que vous soyez privé de la participation normalement requise à la SESSIO... par cette raison que toute l'Église militante est elle-même dans ce MÊME état de privation (par rapport à la SESSIO) dont vous vous trouvez affecté. La MISSIO et la SESSIO sont donc, au sein de l'Église militante, deux parties coessentielles réellement distinctes, en droit inséparables, en fait actuellement dissociées : la SESSIO est tenue en suspens par la vacance formelle du Siège apostolique [cf. 1] ; la MISSIO perdure, autant que faire se peut, dans les prêtres et les fidèles professant d'être attachés à la Tradition : MISSIO, en état de privation, nous le répétons.
Dans ces conditions, voici l'alternative que doivent décider les fidèles attachés à la Tradition :
A) Ou bien ne pas poursuivre la MISSIO. Parce que celle-ci, en état de privation puisque désertée par la SESSIO, se trouve ipso facto anormée, vouée à de multiples périls, à commencer par l'hérésie et par le schisme. Le seul Sacrement possible, et certainement valide, serait le Baptême. Il suffit pour que Dieu donne la Foi et la grâce sanctifiante.
Ce parti n'est donc pas EN DROIT impossible. C'est celui que prennent de TRÈS RARES fidèles.
B) Ou bien poursuivre la MISSIO. Parce qu'on estime qu'il est EN FAIT impossible de conserver la grâce sanctifiante, et même la seule FOI, sans les Sacrements.
In dubiis, Libertas ! On peut choisir : soit A, soit B. Mais : 1) que chacun respecte le choix d'autrui ; 2) que chacun se conforme rigoureusement à l'exigence interne, ontologique, de son propre choix.
J'ai choisi B. Je respecte profondément les personnes qui ont choisi A : que Dieu leur soit en aide. Mais je réprouve que certaines de ces personnes critiquent et jugent avec « hauteur », comme si elles étaient l'Autorité, le choix B qu'elles sont libres de ne pas faire... ou même agissent EN FAIT, comme si elles choisissaient B.
Si on choisit de poursuivre la MISSIO, afin que la FOI et la VIE soient conservées pour le plus grand nombre, il faut évidemment des Évêques. Pas de Sacrement sans Sacerdoce sans Évêques (8).
(8) : J'ai examiné cette question dans l'article : « Consacrer des Évêques ? » [Sous la Bannière, supplément au n° 3, janvier-février 1986]. Cf. p. 73 de ce volume [NDR].
MISEREOR SUPER TURBAM ! Telle est la seconde raison pour laquelle j'ai accepté de recevoir, et pour laquelle je propose de conférer l'Épiscopat.
[III.] Les normes qui président à ces Consécrations épiscopales, sans « mandat romain ».
a.) Les normes qui découlent du Droit canon ayant cours dans l'« Église en ordre ». Les lois, même purement ecclésiastiques, sont l'expression de la Sagesse. Elles conservent toujours valeur directive, même si, per accidens, elles aliènent leur force exécutoire. Il faut donc veiller à ne poser aucun acte qui contreviendrait à la Sagesse inspiratrice de ces lois. Il faut, à cet égard, préciser ceci :
1) Les Sacres conférés par Mgr Thuc sont licites, et légaux autant qu'il se pouvait. Les Sacres conférés par les Évêques consacrés par Mgr Thuc sont licites, bien qu'illégaux.
2) Aucun de ces Sacres, tous licites, n'a conféré de juridiction aux Évêques ainsi consacrés. Aucun Évêque ne peut avoir de juridiction que sous la mouvance de l'authentique Vicaire de Jésus-Christ. C'est cela que Pie XII a voulu réaffirmer vigoureusement en renforçant la censure portée contre les Sacres sans mandat romain. C'est là une raison de surcroît pour tenir le caractère RELATIF de la juridiction, qui est inhérente à l'Épiscopat.
3) Les rapports entre les Évêques consacrés par Mgr Thuc sont chose bonne en elle-même. Mais on doit, on devra déclarer clairement qu'une éventuelle assemblée de ces Évêques ne jouit comme telle dans l'Église d'aucune juridiction. Elle pourrait utilement jouer le rôle d'un ferment. Elle ne serait pas habilitée à restaurer la hiérarchie.
b.) Les règles qui découlent de l'épikie : laquelle fonde que lesdites Consécrations sont licites.
Les Consécrations, sans mandat romain, sont actuellement et provisoirement, licites en vue du salus animarum ; lequel est, selon Pie XII, la lex suprema de l'Église militante. D'où deux conséquences :
Conséquence « positive ». Il faut multiplier de telles Consécrations, en sorte que subsistent sur toute la terre L’OBLATIO MUNDA et la MISSIO. La principale condition est que des prêtres soient aptes et consentants à assumer cette responsabilité.
Conséquence « négative ». Il ne faut pas que l'absence de référence à l'Autorité [inexistante en acte] débouche dans une anarchie qui serait en contradiction avec la nature même de l'Église militante. C'est pourquoi tous les Évêques ainsi consacrés, sans « mandat romain » et procédant de Mgr Thuc, doivent prendre l'engagement solennel et public de se soumettre inconditionnellement au Pape, si, de leur vivant, Jésus en donne un à Son Église. J'ajoute qu'actuellement, maintenant et quoi qu'il en soit d'un divin dénouement [cf. 11], l'unité entre lesdits Évêques ne peut reposer sur une pseudo-hiérarchie artificiellement forgée entre eux. L'unité ne peut reposer que sur la Foi ; celle-ci étant précisée, quant à l'application actuelle et concrète, conformément aux modalités qui viennent d'être exposées... ou à celles qu'imposerait une discussion portant sur toutes les données OBJECTIVES que comporte l'actuelle situation.
Extrait du message posté le mercredi 8 juillet par Miles Christi : "L’EPISCOPAT DANS L’EGLISE"
|
Donc, nous pouvons conclure que la lignée Mgr Guerard - Mgr McKenna - Mgr Stuyver est parfaitement catholique, valide et licite (bien que n'ayant donc pas de juridiction), animé du soucis de sauvegarder les sacrements pour les fidèles catholiques. Ce n'est pas le cas pour les consécrations épiscopales de Mgr Lefebvre qui a sacré dans un esprit schismatique. _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
Humilis Miles
Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | la lignée Mgr Guerard - Mgr McKenna - Mgr Stuyver est parfaitement catholique, valide et licite |
Pourquoi l'abbé Vincent Zins dit-il que cette lignée est compromise avec les vieux-catholiques ou autres sectaires ? |
|
|
 |
clément

Items
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Humilis Miles a écrit: | | Citation: | | la lignée Mgr Guerard - Mgr McKenna - Mgr Stuyver est parfaitement catholique, valide et licite |
Pourquoi l'abbé Vincent Zins dit-il que cette lignée est compromise avec les vieux-catholiques ou autres sectaires ? |
Parce que Mgr Thuc a eu des relations avec les vieux-catholiques et d'autres sectes. Mais il est malhonnête, ce que soutient pourtant l'abbé Zins, de prétexter alors que cette lignée est alors compromise.
Il n’est pas vrai de dire que les scandales de Mgr Thuc retombent d’une manière ou d’une autre sur tous ceux qui sont dans sa lignée concernant les ordres. Ni les péchés, ni les scandales, ni les censures, ni même le manque de foi lui-même ne sont transmis de celui qui administre le sacrement à celui qui le reçoit.
Mgr Guerard, Mgr McKenna et Mgr Stuyver sont parfaitement catholiques et n'ont rien à avoir avec les sectes !
En fait, la question qu'il faut se poser est celle-ci : Pourquoi l'abbé Zins, diacre, veut-il empêcher les fidèles catholiques à recevoir les sacrements qui permettent à ce que l'âme vive ? Ne rentre-t-il pas dans le jeu du démon, ennemi acharné des sacrements ? _________________ "Là où fut institué le siège du bienheureux Pierre, et la chaire de la Vérité, là ils ont posé le trône de leur abomination dans l'impiété ; en sorte que le pasteur étant frappé, le troupeau puisse être dispersé." Exorcisme de Léon XIII |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|